Je viens de vivre la semaine la plus longue de ma vie. Cloitrer entre les quatre murs d'une chambre d'hôtel miteuse, sans possibilité de joindre qui que ce soit, j'ai cru devenir dingue. Je n'ai pas pour habitude de devoir compter sur les autres. Depuis mon enfance, j'ai été élevé pour savoir me débrouiller par mes propres moyens, tout en sachant que je pouvais compter sur les autres si besoin. Mais c'est toujours moi qui étais le principal acteur. Cette fois-ci, j'ai dû laisser Maïa et Alex se débrouiller seule. Là j'ai l'impression d'être le personnage secondaire que l'on met de côté le temps que son heure de gloire arrive.
Quand elle m'a expliqué son plan, j'avoue avoir eu des doutes au début. Trop de choses à prendre en considération, trop de trucs qui pouvaient mal tourner, trop de personnes qui avaient la possibilité de faire couler son plan.
Je connais les gars comme son père, ils ne se laissent pas berner aussi facilement. Il fallait mettre toutes les chances de notre côté pour réussir un tour de maitre pareil. Mais je lui ai fait confiance, elle le connaissait mieux que personne, après tout.
J'ai dû m'enfuir dans un trou paumer de la Californie, au largue de Los Angeles et tous payer en liquide pour ne laisser aucune trace de mon existence. Pas de téléphone portable, aucun moyen de contacter le monde extérieur. Cela aurait pu me servir de vacances, après tout, je n'en ai pas pris depuis des années, mais sans ma femme à mes côtés et surtout en la sachant en danger, je n'ai pas pu me détendre une seule seconde. Mais je la laisse faire ses propres choix, même si ça me tue.
Le plan était simple. Je devais attendre qu'Alex m'envoie un message par le biais de la femme de ménage, qui est l'un de nos soldats dans le secteur, pour me dire l'heure et l'endroit où Maïa devait rejoindre son père. À ce moment-là, j'aurais le champ libre pour sortir d'ici et récupérer ma vie.
Si tous se passaient comme prévu évidemment.
J'ai su par le biais du journal téléviser, qu'aujourd'hui se tenait mon enterrement. J'ai dû puiser dans tous mon bon sens pour ne pas aller me cacher en périphérie du cimetière et aller soutenir Maïa qui devait tenir encore son rôle de veuve éplorée. Nous nous doutons qu'elle est surveillée de près et surtout pendant un moment pareil. Elle ne devait pas lâcher son rôle et me voir avant l'heure prévue risquait de la perturber.
Alors, je suis resté bien sagement assis sur mon lit à attendre vingt heures pour rejoindre Alex à la lisière de la forêt. Nous devons sécuriser le périmètre avant que Maïa fasse son entrée dans la cabane. Je ne crois pas un instant que Pavel Sergeev viendra seul comme demander.
***
Et me voilà figé au milieu d'une cabane miteuse, un glock encore chaud entre mes doigts et la poitrine oppresser.
Je viens de tuer le parrain de la Bratva.
Je suis tiraillé par des émotions contradictoires. Je suis soulagé, mais en même temps complètement terrorisé par ce qu'il va se passer maintenant pour Maïa.
Son père vient de mourir.
Elle devient donc le plus grand parrain du monde avec, sous son commandement, la Bratva, la mafia de l'Est et la mafia de l'Ouest.
La Russie et les États-Unis au complet.
J'ai tué son père pour la protégée de la menace qu'il était pour elle. Je ne désire qu'une seule chose : sa sécurité. Mais en tuant Pavel, je viens de la propulser sur le devant de la scène, en première ligne pour tous les ennemis des trois organisations réunies.
VOUS LISEZ
Dark wedding
RomanceÊtre la fille du parrain de la Bratva n'a pas toujours été facile. Pourtant, jamais elle n'a dû faire face à une situation pareille. Quitter son pays et s'expatrier chez un parfait inconnu pour se protéger d'une mort certaine. Quand elle finit par ê...