Kenneth McTavish se rendit compte à son tour, lors de sa sortie, de l'erreur que son supérieur avait commise ; ceux qui les encerclaient n'avaient pas l'intention de leur laisser beaucoup de temps car le lynchage semblait imminent. Wolvie, lui, se permit de cracher un molard sur le côté avant de leur faire face d'un air défiant.
Comble de l'ironie, le plan du sergent vola en éclat à l'annonce d'Overlord ; le drone n'était pas encore en survol de la zone. Ils étaient seuls.
- Mal joué, mec. lui souffla Wolvie
C'était le plus grand défaut de leur sergent, selon eux. Les situations impossibles et l'attachement à l'escouade ne faisaient rarement bon ménage. Il se laissait trop influencer par l'idée de sauver tout le monde depuis l'incident de la dernière fois, il était un autre homme depuis à leurs yeux.
Voilà à présent qu'il faisait face à des décennies de rancœur contre l'occident, une haine que chacun sentait peser et à laquelle un élément nouveau vint s'ajouter.
Car, en effet, quelque chose d'étrange parcourrait le groupe de villageois. Un laser très fin les des plus identifiable pour les tireurs d'élite.
Tout d'un coup une lumière bleue se rapprocha sur le côté, annonçant une détonation au milieu du groupe de villageois. En un éclair tous se retrouvèrent au sol sous une pluie de terre mêlée au sang. Sans chercher à comprendre, les trois soldats s'empressèrent de rentrer se mettre à l'abri alors que quelques tirs venaient siffler dans leur direction.
Ils avaient leur réponse. Cette sorte d'éclair bleu s'abattant telle une roquette depuis une des hauteurs était la même que celle qu'ils avaient dut encaisser dans la montagne.
Ils ne l'avaient peut-être pas vu mais maintenant ils savaient qu'il n'était pas du côté des talibans. Mais de qui alors ?
Au milieu de l'allée, où se trouvait tout un groupe il y avait tout juste trente secondes, ne restait qu'un petit cratère encore incandescent parsemé de morceaux d'êtres humains de toutes sortes. Ce tir était bien plus puissant que celui qu'ils avaient essuyé tout en haut C'était plus un tir de reflex l'autre fois comme le fit remarquer Kenneth en train d'observer à l'extérieur. Wolvie ne voulait pas savoir qui était de quel côté. On leur tirait dessus, ils se devaient de répliquer. Cependant il remarqua vite quelque chose d'étrange dont il fit signe aux autres.
Un des talibans dos au mur tirait dans toutes les directions du côté de la montagne, tremblant de peur. Ses tremblements empirèrent quand de lourds bruits de pas en pleine course se firent entendre pour s'interrompre au milieu de l'allée.
L'homme terrorisé était tourné à trois quart dans la direction de Kenneth mais ne lui portait aucune attention. Malgré toutes les fois qu'il pressait la détente de son AK-47 seuls des cliquetis se firent entendre, plus de munitions, ce qui ne l'empêchait pas de continuer comme si il ne l'avait pas remarqué. Soudain un des cadavres au sol resté immobile depuis l'explosion s'anima, le bruit des os de sa cage thoracique broyés comme dans un compacteur suffit à faire pousser un cri d'effroi à la future victime.
Soudain, il fut soulevé du sol par la gorge, essuyant coup après coup sur le visage jusqu'à ce que la tête ne se détache sous les impacts répétés. L'escouade n'arrivait pas à croire le spectacle qui se déroulait devant eux, pas plus que les cinq autres talibans en déroute. Cette chose était toujours là, quelque part, insaisissable au regard mais sa présence était trahie par les mouvements de l'environnement comme une des armes au sol déplacée par exemple, comme si quelqu'un avait trébuché dedans. Il n'en fallu guère plus pour pousser le vieil homme à prendre la fuite dans la maison la plus proche alors que ses cinq gardes du corps tiraient au hasard.
VOUS LISEZ
Predator 3
Science FictionDepuis 1987, les safaris d'origines extra-terrestre ont eu tendance à se multiplier sous la surveillance du Projet Stargazer, cherchant à chaque fois le Saint Graal d'un spécimen vivant mais devant souvent se contenter des pièces récupérés sur les t...