Chapitre 3 Le vol

14 3 0
                                    

Le voyage durait depuis des heures déjà. A bord de cet avion-cargo en route pour dieu-sais-où les deux soldats britanniques prisonniers demeuraient calmes sous la surveillance de trois mercenaires armés. Une large bâche leur cachait la moitié de la soute où le caisson se trouvait. Ce spécimen monopolisait de son côté l'attention de toute l'équipe scientifique ainsi que de tous les autres hommes armés.

Derrière le rideau les échanges étaient inaudibles bien que quelques exclamations ou rires parvenaient par moment aux oreilles des deux hommes.

Tous deux avaient tout le temps pour récupérer leurs heures de sommeil mais c'était à peine si Liam avait somnolé l'espace de trente minutes, il était bien trop perturbé par la situation pour fermer l'œil. Ils avaient définitivement mis les pieds dans quelque chose d'énorme, personne ne viendrait les sortir de ce cauchemar.

Il se tenait à présent la tête entre les mains.

C'était à peine croyable, le Chasseur existait bel et bien.

La première fois qu'il avait entendu ce genre d'histoire c'était dans ces premières années, au coin d'un feu de camp. Rien de plus qu'une histoire de croque-mitaine que les gars de l'infanterie se racontaient après quelques bières. L'histoire d'un monstre invisible qui te traque dans la forêt pour t'arracher la peau avait son petit effet pour les plus influençables pour peu que le conteur s'y prenait bien, mais ça ne restait jamais qu'un moyen de passer le temps pour Liam.

Maintenant qu'il y repensait il s'en trouvait toujours un ou deux pour y croire fermement. Il se demandait si parmi tous ces convaincus il s'en trouvait qui avaient été témoin de ce que lui et son escouade avaient dut vivre. En tout cas certains connaissaient la réponse.

Les services secrets. Ils étaient arrivés si vite sur place que leur connaissance de ces créatures venues d'ailleurs était devenues tout à fait évidentes ; ils le talonnaient et savaient bien où il allait s'écraser.

Un parfait sens du timing, une coordination et enfin des connaissances qui prouvaient que ce n'était pas du tout une découverte pour eux.

Combien d'autres étaient venus sur Terre et depuis combien de temps ? C'était là l'une des nombreuses questions auxquels Liam Sheperd cherchait une réponse par les nombreux choses dont il avait été témoin. Longtemps. Au vu de leur manière d'agir ces extra-terrestres faisaient depuis longtemps des passages sur cette petite planète bleue. De plus, pareil enthousiasme venant d'une équipe aussi bien préparée sous-entendait que c'était là leur toute première capture.

Les premiers ronflements de Kenneth le sortirent de ses pensées. Après trois jours sur le terrain Liam ne lui en voulait pas de faire une sieste, pourvu qu'il le fasse en silence. Lui en revanche en était incapable. Ces images lui repassaient en boucle dans la tête ; au point qu'il mit un bref instant avant de réaliser que l'agent Tregger était venu les rejoindre accompagné de son grand blond. Ce dernier pris la parole une fois son ami réveillé d'un coup de pied léger de l'agent.

- Veuillez nous excuser de ce traitement, soldats. Je me présente je suis le Docteur Sean Keyes.

Quasi instantanément Tregger se retourna vers lui.

- Docteur !!

- Oh je vous en prie, Tregger. Ça n'a plus d'importance maintenant.

- Mais allez-y, donnez-leur mon numéro de sécu temps qu'on y est !

Malgré son air chaleureux digne du plus adorable vendeur de glace, ses paroles furent lourdes de sens pour les deux autres : ils n'étaient pas près de retourner en Angleterre de sitôt.

- Oui, voilà. Vous vous êtes retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Vous ne faisiez que votre travail et avez bien failli entraver le nôtre. Je ne peux vous en blâmer, messieurs. Mais cet accident nous a apporté des résultats tout à fait exceptionnels, ce qui nous permettra de mettre fin à un grave problème de sécurité nationale.

Predator 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant