Un an plus tard
Le siège de la corporation Yutani. Un monument ayant marqué l'histoire tant il avait révolutionné les districts industriels et économique de la ville d'Osaka. Même avant que la corporation n'atteigne pareille influence au Japon le nom de Yutani représentait un poids conséquent aussi bien dans le domaine de la création de nouvelles technologies que dans les affaires plus clandestines.
Miss Yutani était une visionnaire comme on n'en voyait peu, une parfaite concurrente pour l'ambition illimitée du jeune Peter Weiland dont les avancées commençaient déjà à changer la face du monde.
C'était une femme dans la trentaine à la chevelure noire retombant au niveau de ses épaules, bien qu'elle fût de taille moyenne et de carrure athlétique, la chef d'entreprise en imposait de par sa prestance tout comme son tailleur noir hors de prix. Elle vivait déjà à une tout autre époque, l'ère qui suivrait ce début timoré de vingt et unième siècle. Du point de vue de ses gardes du corps qui l'escortaient partout depuis de nombreuses années, elle demeurait cette présence froide qui analysait les gens des pieds à la tête en faisant peur à tout le monde.
Ce soir-là elle traversait d'un pas décidé le couloir menant à son bureau, une affaire importante l'y attendait. L'entrée était loin de l'esprit traditionaliste bien connue du Japon tant elle frappait de son aspect froid même pour le bâtiment à l'aspect futuriste. La structure aux vitres, baies vitrées et murs très penchées sur les noirs reflétaient les néons et autres éclairages multicolores des buildings voisins. A son arrivée les lourdes portes s'ouvrirent, les néons disposés en une paire de lignes droite emplirent peu à peu le vaste bureau aux surface lisses, dans le coin de chaque mur un petit projecteur avait été fixé, pour que leur rendu soit optimal il lui fallait cependant diminuer la luminosité de l'écran géant qui lui faisait office de mur du fond. Ses gardes du corps allaient devoir rester dehors ; même leur chef qui était d'ordinaire dans la confidence dut se résoudre à quitter la salle comme les autres.
Une fois ce détail réglé, Miss Yutani lança l'appel : quatre hologrammes de ses plus grand représentant au sein du conseil d'administration apparurent dans la salle sous un filtre bleue qui faisait un contraste avec le faible orange dégagé par l'éclairage de la salle.
Sa voix sérieuse et monocorde partit d'emblée sur un ton autoritaire.
- Naoko, j'ai bien reçu ton message. Avant toute chose garde tes excuses et viens-en aux faits.
Son cousin, le jeune homme chétif à la coupe en brosse avait l'air des plus embarrassé. Dans un premier temps hésitant il lui raconta tout.
- Un autre de nos centres de recherche a été pris d'assaut. Celui d'Osaka. Tous les artéfacts et équipements ont été volés ou détruit pour ceux qui étaient intransportables. Il n'y en a plus rien à en tirer, malheureusement. Ceux qui sont à l'origine de ce vol ont tout intérêt à...
Elle le coupa net dans son exposé.
- Cela ressemble plus à un sabotage, Naoko. Nos espions chez nos concurrents affirment qu'ils n'ont aucun nouveau projet, Weiland continue de préparer sa poupée intelligente dernier cri, Siegson patauge toujours sur leur prototype de propulseur, ... C'est le troisième raid que nous subissons en six mois et tout ce que nous avons appris c'est que nous ne sommes pas les seuls. Non, le saboteur à tout intérêt à freiner nos avancées à tous et jusque-là il s'y prend si bien qu'il ne laisse pas la moindre trace !
Car c'était là ce que Naoko allait lui apprendre une fois encore, bien sûr. Sa voix s'était laissé emporter par la colère. Ce centre était un laboratoire bâtit dans le plus grand secret, ni le gouvernement ni aucune autre entreprise n'aurait pu trouver le moyen de le découvrir ni de le détruire de la sorte.
VOUS LISEZ
Predator 3
Science FictionDepuis 1987, les safaris d'origines extra-terrestre ont eu tendance à se multiplier sous la surveillance du Projet Stargazer, cherchant à chaque fois le Saint Graal d'un spécimen vivant mais devant souvent se contenter des pièces récupérés sur les t...