Chapitre 5 Le Guerrier

7 3 0
                                    

Au sein du laboratoire de recherche les prélèvements s'enchainaient tout comme les doses de sédatifs. Le Docteur Eliana Petrovna revint auprès de Keyes pour lui murmurer un fait inquiétant. Les doses administrées au Berserker perdaient de plus en plus en efficacité. Son métabolisme semblait peu à peu réagir aux sédatifs comme un système de défense immunitaire extrêmement adaptatif.

- On ne pourra pas le maintenir dans cet état bien longtemps, Docteur. Il risque de se réveiller à tout moment.

Ses confidences étaient gardées secrètes du directeur Tregger au téléphone à l'autre bout de la pièce. Sean Keyes devait trouver une solution au plus vite ou la réputation du projet deviendrait vite le cadet de leurs soucis à tous. Afin de sauver les apparences il fit signe de la tête à sa collègue avec un léger sourire, comme si elle avait dit quelque chose d'amusant.

Garder le contrôle était la raison d'être de cet endroit. Si le Predator venait à ouvrir les yeux...

- Très bien, écoutez-moi tous.

Après avoir raccroché Tregger s'était tourner vers tous les scientifiques en tapant des mains une fois. Le sang de Keyes ne fit qu'un tour alors que l'homme entamait son annonce de sa puissante voix.

- Je viens d'avoir un entretien avec le Secrétaire d'Etat à la Défense. Il est des plus ravis. Anxieux aussi, un mélange entre les deux. Enfin bref. Il vous félicite de votre travaille à tous. Vous pouvez être fier de faire entrer l'humanité dans une nouvelle ère.

Un vent de satisfaction traversa la salle, chacun avait attendu que leur travail soit reconnu depuis un moment. Les seuls à ne pas sourire étaient le Dr Keyes et Petrovna qui peinaient à quitter des yeux ceux du Berserker devant eux. Le pire était que pour attirer à nouveau leur attention le directeur haussa à nouveau un peu plus la voix l'espace d'un instant.

- C'est pourquoi il nous envoi d'autres collaborateurs. Des gens d'une société privée qui vous assisteront dans votre tâche.

La réjouissance de l'équipe fit vite place à un sentiment de malaise. Toutes les pièces à convictions, tous les dossiers, toutes les recherches. Tout le monde savait de qui il voulait parler, ces gens de la Weiland tournaient tels des vautours autour du projet depuis son commencement.

Depuis quelques années la compagnie s'était remise de la disparition de son fondateur, Charles Bishop Weiland et aujourd'hui son nouveau dirigeant avait su la mener plus loin que n'importe quelle autre entreprise avant elle ; ils entamaient d'ores et déjà leur marche dans l'Histoire, suivi de près par leurs concurrents tout aussi désireux d'avoir accès à pareille technologie.

C'était là un autre signe que ces compagnies étaient en train d'échapper au contrôle des gouvernements. Bientôt leurs influences toujours plus croissantes allaient leur permettre de s'affranchir des juridictions et lois internationales afin de former les leurs.

Cela venait d'être acté, Stargazer allait finalement leur être racheté.

Est-ce que Tregger travaillait pour eux depuis le début ? Keyes ne pouvait l'affirmer mais pour lui hors de question qu'ils mettent la main sur ses travaux ; son équipe partageait le même sentiment.

Le portable de Keyes sonna venant lui rajouter davantage de stress dans pareils moments. Il décrocha nerveusement pour recevoir la nouvelle : l'avion-cargo transportant les matériaux biologiques (les restes des autres Predators) ainsi que les pièces importantes du vaisseau venait de se poser sur la piste d'atterrissage.

Il ne savait plus si c'était là une bonne nouvelle compte tenu des circonstances.

Tout à coup une alarme sonna du côté des écrans derrière le directeur. Selon l'opérateur cela provenait du Centre de Contrôle : une intrusion avait été détecté dans la forêt au niveau du secteur Nord, derrière les barrières ainsi que les postes de contrôles entourant les bois.

Predator 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant