Quelques minutes plus tôt, au niveau des cellules, les prisonniers commençaient d'ores et déjà à s'agiter. Tout avait commencé alors que Kenneth et Liam avaient haussé le ton au sujet de leur emprisonnement et d'où en venait la faute. Lex les regardait se disputer la tête posée entre les barreaux.
- Non Wendy, je confirme, tu ne pourras décidemment pas dormir tranquille vu comme c'est parti.
Tout au bout du couloir les gardes semblaient bien s'agiter mais ne prêtèrent étrangement aucune attention aux insultes échangées entre les deux nouveaux détenus. Kenneth rappela à son sergent que si ils s'étaient enfui pendant la courte fenêtre où ils en avaient l'occasion ils n'aurait pas fini enfermé.
- On aurait pu se défendre devant les talibans ou bien fuir en voyant les hélicos mais non ! Au lieu de ça tu as préféré nous laisser faire prisonnier deux fois de suite !
- Excuse-moi de vouloir protéger les membres de mon escouade !!
- Nous protéger ?! Je suis censé me marrer, là !? Non parce que c'est un sacré succès ! Grace à ton coté surprotecteur on ne retournera Jamais chez nous. C'est tout le problème avec toi, Liam : pour un gradé tu es incapable d'accepter que tes hommes se mettent en danger. C'est notre boulot je te signale, bouffon !!
- Notre boulot c'est de faire ce qu'on nous demande et de revenir en un seul morceau. Et comment j'étais censé deviner que ces gars-là étaient louches ? Tu peux me dire, sombre connard !?
- Mais c'était tellement évident qu'on avait trempé dans un truc louche. Et t'as quand même eu l'idée de génie de nous impliquer encore plus alors que c'était Tellement énorme !
- C'est le cul de ta mère qui est énorme !!!
Cette fois les deux frappaient après les barreaux, prêts à en venir aux mains.
- Ça suffit ! hurla un des trois gardes venus les calmer.
Voyant que Kenneth devenait de plus en plus violent même envers eux la cellule fut ouverte afin d'aller le calmer. Même armé d'une matraque électrique, le garde n'impressionna aucunement l'anglais qui se jeta alors à corps perdu sur lui. En se mettant à deux sur lui, les autres gardes parvinrent bien vite à le faire lâcher prise. Le lynchage dura quelques secondes jusqu'à ce qu'ils ne remarquent que Liam avait repris ses cris et les menaçaient de les démolir si il levaient encore la main sur son Ken.
- Personne ne le tabasse à part moi !
Il n'en fallu pas plus pour décider deux des trois gardes d'aller faire sortir l'autre british au milieu du couloir histoire de lui donner une petite correction. Le troisième, tout en immobilisant l'homme à terre cherchait à atteindre sa matraque électrique tombée plus loin. Tous ces coups successifs prirent fin quand une explosion à l'extérieur fit vibrer les murs en béton tout autour d'eux.
La carte d'accès glissa malencontreusement entre les mains de Kenneth pour rejoindre la cellule de Wendy qui l'intercepta aussitôt. A peine les gardes eurent le temps de réagir qu'une fusillade généralisée eut lieu à l'extérieur. C'était un brouhaha sans nom qui dans une série de flashs venaient illuminer les intérieurs du bloc de détention. La cellule de Wendy était déjà ouverte et elle s'empressa de jeter les clés dans les mains de Lex tendues au travers des barreaux. Les deux hommes au sol essuyaient plusieurs coups alors que le troisième garde s'approchait de Wendy pour lui faire subir le même sort.
Le laisser faire. C'était l'option qui traversa l'esprit de la jeune femme l'espace d'une seconde. Que pouvait-elle faire contre lui après tout ? C'est alors qu'en reculant son pied frôla la matraque électrique restée au sol. De manière tout à fait instinctive, sa main se saisi de l'arme. Une décharge traversa le garde sur le point de la frapper. Le second garde baissa sa garde assez longtemps pour permettre à Liam de le mettre hors d'état de nuire. Le troisième était prêt à appeler des renforts quand il réalisa soudain un fait perturbant.
VOUS LISEZ
Predator 3
Science FictionDepuis 1987, les safaris d'origines extra-terrestre ont eu tendance à se multiplier sous la surveillance du Projet Stargazer, cherchant à chaque fois le Saint Graal d'un spécimen vivant mais devant souvent se contenter des pièces récupérés sur les t...