Chapitre 13 Connaître son ennemi...

5 3 0
                                    


Peu de créatures avaient réchappé aux griffes du Yautja renégat. S'il y avait une chose qui le frustrait par-dessus tout c'était certainement le fait que Liam respire encore. Les autres ne lui apparaissaient sans doute que comme du menu fretin, une distraction en attendant d'obtenir son trophée. Depuis sa cachette, le sniper craignait à quel point la bête risquait de prendre un plaisir tout particulier à le déguster, tout comme il avait eu tendance à le faire pour d'autres.

Si il ne faisait pas le moindre geste cela n'arriverait pas, ni à lui, ni à personne.

Un autre craquement se fit entendre dans les bois. Peu de chances qu'il ne s'agisse d'un animal de simple passage ou alors il aurait choisi le pire endroit au monde où se promener. Peut-être était-ce le Predator Enforcer, lui aussi en pleine traque. Il aurait assisté à la scène sans lever le petit doigt. Quoiqu'il en fût lui aussi devait être dans les parages ; il ne pouvait tout simplement aller nulle part.

Un autre mouvement se fit entendre, cette fois plus près. Il était quasi sûr que la cible avait rejoint la terre ferme et pour cause : un cadeau à son attention lui avait été laissé tout près du brasier presque éteint cernant le vaisseau.

Au bord d'une légère chute se tenait Alexa, bras écarté, dans une posture provocatrice censé inviter l'autre à un duel. Bien entendu le Berserker le lui aurait refusé pour à la place se contenter d'un tir de plasma bien placé.

Liam écarquilla les yeux quand il réalisa que sa cible se trouvait à un mètre du couvert de végétation sous lequel il avait trouvé refuge, allongé. Ce fut le léger flash émanant de la paire d'yeux rubis qui trahit sa position, suivi d'un cliquetis fort reconnaissable puis d'un râle.

Il y avait une chose qui avait échappé à la vision du Berserker, quelque chose sur lequel Lex comptait pour le mettre hors de lui.

Cette marque, sur sa joue. La scarification des initiés du Clan des Glaces, porté par pareille sous-espèce. La femme espérait qu'il avait eu un différend avec ce clan en particulier mais quand bien même cela n'aurait en rien changé sa fureur exacerbée.

C'en était fini des petits jeux, fini du camouflage. Son duel elle allait l'avoir, son châtiment plutôt, elle allait souffrir pour avoir osée commettre pareil affront.

Le Berserker se lança dans une charge, conscient que si piège il y avait il ne l'avait détecté par aucun mode de vision. Sa ruée fut spectaculaire, son sprint aussi bestiale et vif que celui d'un fauve. La guerrière eu tout juste le temps de retirer sa lance plantée dans le sol avant qu'il n'arrive sur elle, au niveau du rebord.

Le coup de poing passa à un cheveu de Lex qui laissa le coup partir contre l'arbre dans son dos. Son adversaire ne l'aurait jamais cru aussi vive ; d'un autre coté il avait mis toute sa force dans cette attaque, surement que cela faisait partie de sa technique. Par ailleurs, elle profita de l'effet de surprise pour lui assener un coup de lance au niveau de la gorge avant qu'il ne perde son assurance et ne renforce à nouveau son épiderme.

Une tentative parée par la large main du Yautja qui se saisi de l'embout pointu. Ce fut un électrochoc quand il réalisa en quoi était composé cette arme. Un dard provenant de la race la plus dangereuse de la galaxie avait été fixé au bout de cette lance. Comment cela était-il possible ?

Au travers de sa lunette, Liam put entrevoir le choc transparaitre sur ce visage jusque-là terrifiant. Cela fut bref, ne dura qu'une seconde, mais cette seconde Lex l'exploita pleinement pour se saisir de l'autre main de sa seconde lance qu'elle tenait en bandoulière derrière elle. Aussitôt qu'elle la déploya la pointe vint transpercer le plexus du Berserker toujours plus stupéfait.

Predator 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant