Chapitre 11 La fin d'une époque

5 3 0
                                    


Le temps n'était toujours pas à celui de crier victoire pour Carl Tregger car à première vue l'enfer qu'il avait fait s'abattre sur ces bois n'avait pas fait la moindre égratignure au Predator renégat. C'était en tout cas ce qu'indiquait le système de ciblage du drone.

Pire encore, le tueur leur fonçait droit dessus à grande enjambée, passant par-dessus les troncs renversés, auprès des souches enflammées, sans camouflage, il serait sur eux d'ici quelques secondes si ils ne faisaient rien.

Keyes vit sa machine passer au-dessus de sa tête dans le but de l'intercepter, d'aller à sa rencontre. Toujours en plein sprint le Berserker comprit que ce jouet ne reculerait pas. Quand la machine le suivi dans sa course pour le garder dans la lumière du projecteur, il comprit qu'il ne pourrait pas battre en retraite ni lui échapper.

Voilà qui lui apportait un peu de nouveauté même si le plaisir ne serait pas au rendez-vous. Si c'était ainsi qu'ils voulaient jouer alors soit.

Les rafales partirent, essayant d'attendre la cible en pleine course folle.

Pour lui le fait d'être atteint au niveau de son armure si tôt lui donna un forte mauvaise impression, ces gadgets étaient d'une étonnante précision et ne connaissait ni les tremblements du recul ni le tir à la volée dut à la peur.

Un seul humain l'avait impressionné de cette précision mortelle : au travers de toute cette destruction il l'avait repéré, celui qu'ils appelaient Liam.

Il fallait d'abord se charger de cette chose avant de régler les affaires personnelles.

Alors qu'il approchait d'un arbre calciné tenant tout juste debout il effectua un tir au niveau de sa souche ; le temps qu'il ne commence à pencher il serait à sa hauteur tout comme le drone.

Sans ralentir un instant le Berserker se jeta sur le tronc de tout son poids dans le but de le faire s'effondrer en plein sur le drone de Keyes, un geste osé mais qui finit par payer une fois l'engin cloué au milieu des braises. Non content de l'avoir fait s'écraser, il se permit le luxe d'abattre de toutes ses forces un rocher gros comme une valise avant de le finir à bout portant au canon à plasma.

Les humains en face avaient bien ouvert le feu sur lui mais en vain, la carcasse du drone lui faisait office de couverture maintenant.

Il n'y avait plus la moindre attention portée aux quatre prisonniers, à présent Lex jetait des regards entendus vers Liam et Kenneth. C'était le moment de passer à l'action.

Les deux hommes s'occupèrent des soldats de leurs peloton d'exécution pour récupérer leurs armes dans la foulée. En assommant son premier, Lex avait l'opportunité de vider un chargeur d'arme automatique sur tout le groupe ennemi. Un geste de pitié qu'elle leur refusa, à la place elle se servit de cette même arme pour en assommer un maximum avant de déployer sa lance. Son objectif : Carl Tregger.

- Abattez les tous, c'est un ordre !

Ce dernier eut le temps de la repérer au moment où elle se mettait en position pour son lancer.

- Drone, bouclier !! hurla l'homme paniqué tout en reculant de peur.

Ayant bien reçu l'ordre la machine vint s'interposer, arrêtant ainsi le projectile qui alla rejoindre le sol. Le problème était qu'en effectuant cette manœuvre le second drone venait de lâcher l'entrave électrique maintenu sur le Predator à terre. Une monumentale erreur dont elle allait à présent tirer profit. Ce fut au moment où elle appuya sur l'interface au-dessus de son brassard que les hommes de Stargazer commencèrent à prendre la fuite un par un.

Predator 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant