Chapitre 3: Le centre

25 2 0
                                    

( Journal de Victoria. Extraits)

-" Il m'a embrassé!!!!

C'est notre deuxième rendez-vous et il m'a déjà embrassé. Il m'a dit que ça fait longtemps qu'il m'avait remarqué et qu'il était fou amoureux de moi.

Il m'a dit qu'il voulait qu'on soit un couple. Et sans réfléchir, j'ai dit oui!!!!

J'ai peur, c'est si rapide. La dernière fois que j'ai été en couple, c'était avec Jerry quand j'étais au lycée. Et encore cela n'a pas duré longtemps, le pauvre a pris peur quand maman l'a mise à la porte de la maison. Je n'ai aucune expérience en couple, je n'ai fait que collectionner les histoires d'un soir quand j'étais à WoodLake. Comment je vais faire?

Restons pragmatique. J'ai un bon travail, je gagne bien ma vie, je ne suis peut-être pas la fille la plus intelligente du monde, mais j'aime apprendre. Physiquement, je ne suis pas très sportive, mais jusque-là, mes partenaires n'ont jamais eu à s'en plaindre, et je ne me sent pas mal dans ma peau.

Quant à lui, son travail est dangereux, certes, mais il rapporte aussi beaucoup. Il n'est pas le commandant du Strike pour rien, il est intelligent, et physiquement, il en impose. Il est plus âgé que moi aussi. Cela veux dire plus d'expérience, je vois cela comme quelque chose de positif. Mais c'est tout ce que je sait sur lui.

Il m'a dit qu'il aimerait rencontrer mes parents. Mes parents vont le détester j'en suis sûr. Maman n'a jamais aimé mes petits copains, je suis sûr qu'elle va me faire un sermon sur la différence d'âge. Et comme d'habitude, papa va se ranger de son côté.

Oh! Et puis zut. Je suis adulte après tout, je fais bien ce que je veux. "

********************

Le Sherif O'Donnell avait passé deux bonnes heures à expliquer à Victoria ce qui s'était passé ses cinq dernières années, tout en regardant les informations qui leur révélaient, en direct, que Victoria était loin d'être un cas à part.

Ils apprirent la mort de Tony Stark, ainsi que celle de Natasha Romanoff. Tous les deux s'étaient sacrifiés pour sauver l'humanité.

-" C'est triste." dit le Sherif. -" Ils sont mort en héros."

-" Non, c'est un juste retour des choses." dit sèchement Victoria. Sa colère envers les Avengers ne l'avait pas quitté.

-"T'es dur." répondit O'Donnell en grimaçant . -" Enfin c'est ton point de vue. Loin de moi l'idée de chercher à débattre avec ma cousine que je viens de retrouver après 5 longues années."

-" 5 ans. J'ai disparu 5 ans. J'ai du mal à y croire. C'est dingue."

-" Je comprends. Ça a été dingue aussi pour nous. Ta cousine a pleuré pendant des semaines. C'était un coup dur après tes parents. À ce propos, il va falloir que je l'appelle, j'ai pas envie qu'elle s'évanouisse quand elle va te revoir."

-" Il faut que je récupère ma maison."

Le Sherif s'enfonça dans sa chaise.

-" Pour ce coup-là ma grande, on est face à un vrai problème. Tu as été déclaré morte il y a 5 ans, comme 4 milliards d'humains sur terre. Officiellement, tu n'as plus aucune propriété. La propriété appartient à Jefferson Jones à présent et, tête de mule comme il est, il ne te la redonnera pas comme ça."

-" John, t'es en train de me dire qu'à part les vêtements que j'ai sur le dos, j'ai tout perdu? Qu'est-ce que je vais faire?"

-" Aux infos, ils ont dit que les gouvernements étaient en train de chercher des solutions pour venir en aide à ceux qui sont de retour. En attendant, tu vas venir à la maison. Avec Betty, on se fera un plaisir de t'accueillir."

Le projet 404 (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant