(Journal de Victoria. Extrait)
Cet après-midi, Broke m'a emmené au Smithsonian Museum. Il est très intéressé par tous les évènements qui se sont déroulés pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Il m'a emmené dans l'aile "Captain America" et a été particulièrement captivé par Hydra et son histoire. Puis il m'a demandé ce que je pensais d'Hydra. Je n'ose pas lui donner mon avis en ce moment, j'ai préféré lui retourner la question. J'aurais eu mieux fait de faire comme d'habitude et garder le silence.
Il m'a fait tout un laïus sur le bien-fondé d'Hydra, disant que cette organisation voulait instaurer un monde où la paix et l'ordre régneraient et, qu'après tout, c'était une bonne chose.
J'étais choqué. Et il a eu le toupet de me dire que je devrais être d'accord avec lui. S'en était trop. Pour la première fois depuis longtemps, je l'ai contredit. Cela n'a pas été sans mal, car je savais je n'allais pas être bien après.
-" Tu es l'homme le plus cultivé et le plus intelligent que je connaisse. En plus tu travailles avec Captain America, qui a combattu Hydra pendant toute la guerre. Comment peux-tu penser qu'une idéologie liberticide est bonne?"
C'était très dur à dire. Il s'est figé après mes paroles. Il n'est plus habitué à ce que je le contredise . Nous sommes passés devant une photo de Steve Rogers avec son ami d'enfance, un certain James Bucky Barnes. Broke a dû croire que je m'attardais trop dessus. Il m'a demandé si Captain America me plaisait.
Je n'aime pas ce genre de question. C'est lui qui me plaît, c'est lui que j'ai épousé, je me plie tous les jours en quatre pour satisfaire ses demandes. J'ai été vexé, alors j'ai voulu l'embêter un peu.
-" C'est vrai qu'il est pas mal. Mais si je devais faire un choix, je choisirais plutôt James Barnes. Dommage qu'il soit mort. Lui il était très bel homme."
J'ai dit cela en souriant et en l'embrassant. Mais il ne m'a plus parler pendant tout le reste de la journée. À présent j'ai mal au ventre de lui avoir dit tout cela.
**************
-" Sergent Barnes, vous ne me facilitez pas la tâche."
Maria Hill était assise avec un carnet dans les mains. Elle et Bucky était dans l'appartement de Victoria et cela faisait plus d'une heure que tous les trois cherchaient des personnes à inviter pour Bucky. Lui-même ne faisait aucun effort.
Victoria, de son côté, s'amusait beaucoup de cette situation. Elle regarda le papier, il n'y avait qu'un nom, celui de Sam Wilson.
-"Bon et vous Victoria? Avez-vous au moins un nom ou deux à me donner ? demanda Hill.
-" On pourrait inviter mes cousins de Louisiane."
Hill saisit son stylo
-"Leurs noms?"
-" John et Betty O'Donnell."
-" Bien. Ensuite?"
-" Peut-être mes boss. Jackson Turner et Jay Vaughn. Et Jay à sa copine Josy. C'est quoi son nom de famille? Williams je crois."
-" Celle qui pousse des cris de belette?" interrogea Bucky.
Vicky donna un coup de coude à Bucky. L'agent Hill, pendant ce temps-là, notait scrupuleusement les noms que Victoria lui citait. Mais, tout comme Bucky, la jeune femme se retrouva à court d'idée. Elle avait coupé tout contact avec ses anciens collègues du SHIELD, ainsi qu'avec ses amis du lycée. La liste tournait court. L'agent Hill finit par refermer son carnet de guerre lasse.