( Journal de Victoria. Extrait)
-"Les injections que me fait Broke tous les matins commencent à porter leurs fruits. Je me sens moins fatigué, plus concentré dans mon travail. Pierce m'a encore dit la semaine dernière que j'avais effectué mon boulot à la perfection. Le plus marrant c'est que je n'ai pas l'impression de me donner à fond.
En plus de faire correctement mon job au SHIELD, j'abats un boulot monstrueux à la maison. L'appartement n'a jamais été aussi propre. Je suis à jour dans mon ménage, dans mes lessives, c'est dingue.
Bon sang, si j'avais su que j'avais eu ce problème de santé bien avant, j'aurais tellement été plus efficace dans mes études, ou quand j'aidais mon père au verger.
Le seul truc qui me chiffonne c'est que je dis OUI à tout ce que me demande mon mari. Pourquoi j'arrive pas à lui dire non?
************************
Rendez-vous avait été donné de très bonne heure, de nombreuses heures de route les attendaient. Victoria avait prévenu Jackson et Jay de son absence pour ce jour. Jackson avait été compréhensif, Jay était reparti à s'inquiéter.
-" Je te l'avais dit que fréquenter un homme comme ça t'attirerait que des problèmes."
Une dispute s'en était suivi entre eux deux. Jay avait menacé de la renvoyer. Victoria avait menacé de démissionner. Jackson avait ri, et avait servi un verre à tout le monde. Tous les trois savaient que ce genre de dispute n'était pas sérieuse, le bar avait trop besoin des compétences de Victoria.
Mais elle s'était levé de très mauvaise grâce. Elle aurait préféré mille fois passer sa journée au travail.
Bucky et le chauffeur l'attendaient depuis dix minutes déjà quand Vicky sortit de son appartement.
-" Dépêche-toi, on va être en retard." lança Bucky.
-" Et alors? Tu es pressé d'y aller?" dit-elle nonchalamment.
Non, il n'avait pas envie d'y aller, mais par convenance pour Sam, il ne voulait pas lui faire faux bond. Une fois rentrer dans la voiture, il regarda Victoria de bas en haut et sourit. Elle avait bien mis un tailleur comme convenu, mais cela se voyait clairement qu'elle venait de se lever. Sa crinière était en bataille et elle n'était pas maquillée.
-" Donc là, tu t'es fait belle pour les journalistes."
Victoria compris bien le sarcasme dans sa phrase.
-" Mon maquillage est dans mon sac ainsi qu'un spray d'huile capillaire. Je finirais de me préparer avant qu'on arrive. En attendant, prête-moi ton épaule et laisse-moi finir ma nuit."
À peine eut-elle finit sa phrase qu'elle s'était déjà rendormis. Elle ne se réveilla qu'au bout de deux heures. Bucky, quant à lui n'avait pas fermer un oeil, concentrer sur ce qui allait se passer.
Vicky sortit un petit miroir de son sac et commença à se maquiller. Bucky l'observait du coin de l'oeil.
-" Je te vois me regarder tu sais." finit-elle par dire.
-" Sans vouloir t'offenser, tu fais la même tête que Dolores quand tu te maquilles."
Victoria sourit. Elle savait qu'elle ressemblait à sa grand-mère, et elle trouvait amusant que quelqu'un qui n'était pas de sa famille lui fasse remarquer.
-" Je ne suis pas offensée. Ma grand-mère était une très belle femme quand elle était jeune."
-" Tu lui ressembles."