Plusieurs jours passèrent.
Un matin, on toqua à la porte. Bucky alla ouvrir.
Toujours l'air aussi peu aimable, Fury entra dans l'appartement. Sans même la saluer, il s'assit sur le bord du lit où était toujours couché Victoria. Celle-ci le dévisageait, attendant qu'il parle en premier.
De longues secondes s'écoulèrent. Même Bucky n'osait bouger, ou parler, se demandant lequel des deux allait gagner ce combat du silence. N'en pouvant plus, il parla le premier.
- "Que voulez-vous--- "
Il n'eu pas le temps de finir sa phrase que Victoria lui coupa la parole.
-" Vous êtes venus pour évaluer les dégâts ou pour enfin me donner ce que vous m'avez promis?"
-" Rollins est mort. Il s'est pendu dans sa cellule."
-" Une pourriture de moins."
Bucky, lui, n'en revenait pas de cette information.
-" Attendez, que s'est-il passé? Rollins était emprisonné au Raft, la prison la plus sécurisée du monde. Comment a-t-il trouvé un moyen de se pendre?"
-" On suppose qu'il a été aidé. Il suffit d'un ver dans le fruit pour que la pomme soit pourrie. Il aura sûrement suffi d'un surveillant partisan d'Hydra pour couper les caméras pendant qu'il agissait. Tout le personnel est interrogé en ce moment. Nous le trouverons. Mais je suis surtout ici pour ceci."
Il tendit un Victoria un trousseau de clés ainsi qu'un dossier.
-" Vous êtes à nouveau propriétaire de la maison de vos parents en Louisiane. L'ancien propriétaire a bien voulu quitter les lieux en échange d'une nouvelle maison flambant neuve près de la Nouvelle Orléans."
Victoria prit les clés et consulta le dossier. Elle n'exprima ni gratitude ni remerciement envers l'ancien directeur du SHIELD pour ce geste.
-" Et la voiture que vous m'aviez promise? Et les fonds pour redémarrer mon verger? "
-" Un compte a déjà été ouvert avec une somme d'argent déposé. Quant à la voiture, elle vous attendra en bas de chez vous une fois que vous serez aptes à vous déplacer."
-" Et les dossiers sur mon passé?"
L'oeil de Nick Fury se fit encore plus furieux qu'il ne l'était déjà ordinairement.
-" Vu ce qui s'est passé, et votre état de santé actuel, je préfère garder sous silence ces dossiers. En prendre connaissance ne vous apportera aucun bien."
-" Je vous ai déjà dit que ce n'était pas à vous d'en décider. Ce qui s'est passé avec Rollin a un lien avec mon passé. Je veux le connaître. Vous me le devez."
-" Je ne vous dois rien, à part ce que je vous ai promis en paiement de votre mission avec le Sergent Barnes. J'avais mis des réserves sur ces dossiers, et au vu des derniers évènements, j'y met définitivement mon véto."
Sur ces mots, il se leva et partit sans aucune salutation, comme à son habitude.
Une tasse de café se trouvait sur la table de chevet à côté de Victoria. De colère, elle la saisit et la lança contre le mur. La tasse se fracassa en mille morceaux.
Bucky regarda la tasse sans dire un mot. À la place il partit cherche un verre d'eau qui tendit à Victoria.
-"Si tu veux casser d'autres trucs, tu peux casser ce verre une fois que tu auras finit de le boire. Je ramasserais."