Tu arrivas au point de rendez-vous, situé sur le pont de pierre à l'entrée de Mondstadt. Amber était déjà là, appuyée contre le bord du pont d'un air enthousiaste.
⎯ Bonjour, t/p ! Ça va ? Te demanda t-elle lorsqu'elle t'aperçut.
⎯ Oui, mis à part le fait que je stresse un peu ...
⎯ Je comprends. Écoute, ne vois pas ça comme quelque chose d'important, mais plutôt comme un entraînement ! Et puis, je suis là, et Venti aussi ! Te rassura t-elle tandis qu'elle posait sa main sur ton épaule.
⎯ Oui, tu as raison. Merci, Amber. Souris-tu.
⎯ Bonjour ! Je sens qu'une bonne journée nous attend ! Surgit Venti derrière toi, te faisant sursauter.
⎯ Bonjour ! Je suis surprise que tu sois à l'heure, Venti ! Se moqua Amber.
⎯ Pff, je ne suis pas comme ça, enfin ! Fit-il, l'air faussement vexé.
⎯ Bien sûr, bien sûr ! Sourit-elle alors qu'elle fouillait dans son sac.
Elle en sortit une carte qui se révéla être la même que celle de la veille. La déroulant sur le muret, elle s'adressa à vous :
⎯ Bien, si tout le monde est près, commençons ! Donc, nous passerons d'abord par le Temple du Loup. Il est assez grand, donc je pense qu'il nous faudra plusieurs heures pour l'explorer complètement. On finira l'après-midi par le Temple du Lion !
⎯ Ces temples sont si grands que ça ? T'étonnas-tu.
⎯ Eh bien, on ne dirait pas mais oui ! Enfin, c'est surtout parce qu'ils sont de vrais labyrinthes. Entre les impasses et les énigmes pour avancer, on peut facilement y passer des heures ... Soupira ton amie.
⎯ Donc, on n'aura pas le temps de faire les ruines aujourd'hui ?
⎯ Techniquement, si. Mais si on voulait vraiment le faire, on devrait rôder ce soir pour trouver les ruines. Malheureusement, je pense que tu le sais déjà mais les nuits ne sont pas sûres au niveau de la colline sifflante étant donné que les monstres y sont en totale liberté là-bas.
⎯ Amber a raison. Affirma Venti. Il est plus prudent de s'arrêter dans un coin calme avant la tombée de la nuit.
⎯ Exactement ! C'est pour ça que l'on finira le lendemain matin par les ruines. Ajouta l'éclaireuse.
⎯ D'accord, je comprends mieux !
⎯ Bien, on y va ? Demanda Amber, visiblement pressée de partir.
Venti et toi hochâtes la tête et suivîtes Amber qui ouvrit la marche.
Après plusieurs mètres, tu sentis le barde poser son bras sur tes épaules.
⎯ Alors, comment tu te sens ? Te sourit-il.
⎯ Devine !
⎯ Mmh ... Stressé·e ! J'ai raison ?
⎯ À moitié ! Fis-tu, amusé·e. En fait, je suis un peu impatient·e. C'est nouveau pour moi, tout ça.
⎯ Oui, c'est normal ... Mais ne t'inquiète pas, tu vas tellement t'amuser que tu vas te demander pourquoi tu n'as pas quitté ton travail si chiant plus tôt ! Affirma t-il d'un sourire fier.
⎯ Tu es vraiment dans l'excès ... Soupiras-tu dans un sourire. En tout cas, maintenant que tu en parles, c'est vrai qu'ils doivent vraiment se demander où je suis. J'espère qu'ils ne vont pas trop s'inquiéter pour moi, à l'Ordre ...
VOUS LISEZ
Venti x reader // Genshin Impact
FanfictionAssistant·e de la Grande Maîtresse suppléante Jean Gunnhildr, tu vis une vie tranquille. Cependant, même si cette vie te convient, tu ne peux t'empêcher de vivre avec le sentiment d'être enfermé·e dans un quotidien lassant et répétitif. Mais l'amour...