Tu fermas la porte de la cathédrale derrière toi, sortant d'une conversation avec Rosaria, Barbara et Jean.
Les nouvelles étaient bonnes, et vous étiez désormais certain·e·s que cet Albert ne pourrait plus approcher Barbara à l'avenir.
Évidemment, il avait fallu d'abord expliquer à Barbara et Jean les événements passés. Barbara avait été très choquée d'apprendre tout cela, mais heureusement, elle avait pu compter sur Rosaria et toi pour la rassurer.
Tu quittais donc la cathédrale le cœur léger.
Descendant les marches en face de celle-ci d'un pas lent, tu étais dans tes pensées. Tu n'avais pas énormément de travail prévu pour la journée, alors c'était l'occasion de prendre le temps de te balader et de profiter du doux temps qu'offrait cette après-midi.
La seule chose que tu avais à faire était de relever les formulaires d'impôt de différents marchands avant la soirée. En clair, tu n'étais pas pressé·e.
Avançant sur la place de la statue, tu aperçus un amas de personnes devant l'imposante statue de l'Archon Anémo.
Tu t'avanças, curieux·se.
C'est alors que tu entendis une voix très familière, celle du barde Venti. Il s'exprimait vraisemblablement à son public car il commença bientôt à jouer de sa lyre.
Tu passas sous les arches entourant la statue, ne souhaitant pas trop te faire remarquer, et cherchas un angle où l'on voyait bien le barde à travers cette foule. Une fois que tu eus le parfait angle de vision, tu t'appuyas contre le mur en pierre et profitas du spectacle.
Venti portait une expression de bonheur qui te captiva. Tu te surpris même à sourire.
Le désir de capturer cette expression te sortit de tes pensées. Tu attrapas dans ton sac ton calepin et ton crayon de fusain avant de t'asseoir à même le sol.
Tu commenças alors à capturer la scène devant toi, plaçant évidement le visage de Venti au centre du croquis. Tu te perdis au passage dans sa douce voix se mêlant harmonieusement à la mélodie de sa lyre.
Tu ne savais pas combien de temps tu avais passé à fixer le barde, mais il devait avoir senti ton regard sur lui car dès que sa performance fut terminée, il s'approcha de toi.
Surpris·e, tu rangeas à la hâte tes affaires dans ton sac.
⎯ Tiens, t/p, comme on se retrouve ! Tu dessinais quoi ? S'exclama t-il, un grand sourire au visage.
⎯ Oh, rien de spécial. Ce qui me passait par la tête, quoi ! Souris-tu timidement.
Tu te levas alors, le regard de Venti ne te lâchant pas.
⎯ Dis, tes plaies ... Ça va mieux ? Demanda t-il.
⎯ Oui, tout va pour le mieux ! Regarde, ça guérit vite ! Assuras-tu tandis que tu montrais au barde tes avant-bras. D'ailleurs, Jean m'a fait toute une scène quand elle les a vu ...
⎯ Typique de la part de Jean ! Ricana t-il.
⎯ C'est ça ! Et sinon, tu dois encore te produire cette après-midi ?
⎯ Non, j'en ai terminé pour aujourd'hui ! Et toi, quelque chose de prévu ?
⎯ Bah, je dois ramasser des documents par-ci, par-là ... Sinon, pas vraiment.
⎯ Ah, tant mieux ! Je comptais aller goûter un nouveau vin tout à l'heure, tu veux m'accompagner ? Proposa t-il, des étoiles dans les yeux. Si jamais, on peut récolter tes documents ensemble avant d'y aller !
VOUS LISEZ
Venti x reader // Genshin Impact
FanfictionAssistant·e de la Grande Maîtresse suppléante Jean Gunnhildr, tu vis une vie tranquille. Cependant, même si cette vie te convient, tu ne peux t'empêcher de vivre avec le sentiment d'être enfermé·e dans un quotidien lassant et répétitif. Mais l'amour...