Tu ouvris les yeux, ton réveil étant accompagné du doux chant des oiseaux à la fenêtre et des rayons du soleil peignant les murs d'une teinte jaune orangée. Aujourd'hui, une belle journée de repos t'attendait.
Tu t'étiras rapidement puis quittas ton lit. Affamé·e, tu fonças vers la cuisine.
En passant le salon, tu aperçus une silhouette sur le canapé. Encore à moitié endormi·e, tu n'y fis d'abord pas attention. Mais soudain, tu te rendis compte de la situation et crias de surprise. Tu fis un bon en arrière, le cœur battant.
⎯ Oups, je t'ai fait peur ? Demanda une voix familière.
⎯ Venti ?! T'écrias-tu tandis que le concerné relevait la tête en ta direction.
⎯ En chair et en os !
Tu pris le temps d'observer le barde, qui était en fait confortablement couché sur le canapé. Il dégustait une pomme d'un air tranquille.
⎯ Qu'est-ce que tu fais là ?!
⎯ Je suis venu te voir, ça ne se voit pas ?
⎯ Tu ne pouvais pas attendre que l'on se voit normalement, plutôt que d'entrer chez moi, comme ça ?
⎯ Eh bien, je pourrai, mais tu m'as ignoré pendant une semaine, alors je rattrape le temps perdu. Affirma t-il toujours d'un air nonchalant.
Tu restas muet·te, comprenant que Venti s'était rendu compte que tu l'avais évité. Mais cela n'avait pas l'air de l'avoir trop touché, alors tu passas vite à autre chose.
⎯ On s'est vu il y a quelque jours pour l'anniversaire de Klee, ça ne te suffit pas ? Soupiras-tu.
⎯ Non, ce n'était pas assez ! Sourit-il.
Tu levas les yeux au ciel, bien qu'amusé·e.
⎯ Je reviens ... Le prévins-tu, faisant demi-tour vers ta chambre.
Tu fermas la porte derrière toi et te préparas rapidement. Mais tu ne pus t'empêcher de te laisser emporter par tes pensées.
Venti ne semblait plus du tout embarrassé. Il était en fait redevenu comme avant, comme si rien n'était arrivé. Et tu voulais en être soulagé·e ; après tout, tu t'étais persuadé·e que tu laisserais tes sentiments pour lui s'effacer.
Alors pourquoi te sentais-tu si amer·e ?
Tu secouas la tête. Ayant terminé, tu retournas dans le salon, où Venti était toujours là, attendant patiemment.
⎯ Tu veux manger quelque chose ? Lui demandas-tu, entrant dans la cuisine.
⎯ Si c'est ta cuisine, je ne peux pas refuser.
Un sourire s'étira sur tes lèvres.
⎯ Il me reste des beignets que j'ai fait hier, ça te va ?
⎯ Évidemment !
Tu apportas l'assiette de beignets avec deux verres et du jus de fruit, que tu posas sur la table basse devant le canapé.
⎯ Alors ... Certains sont à la pomme et d'autres à la baie. L'informas-tu.
Le barde hocha joyeusement la tête avant de prendre un beignet. Tu fis de même, ne quittant pas du regard ton ami ; tu attendais son avis.
Dès la première bouchée, un sourire apparut sur son visage.
⎯ C'est excellent ! S'exclama t-il.
VOUS LISEZ
Venti x reader // Genshin Impact
FanfictionAssistant·e de la Grande Maîtresse suppléante Jean Gunnhildr, tu vis une vie tranquille. Cependant, même si cette vie te convient, tu ne peux t'empêcher de vivre avec le sentiment d'être enfermé·e dans un quotidien lassant et répétitif. Mais l'amour...