Tu te réveillas, découvrant ta chambre plongée dans l'obscurité. Tu n'avais aucune idée de la raison de ce soudain réveil, mais tu la découvris bientôt, car le bruit aigu d'un petit objet cognant à la fenêtre raisonna dans la pièce.
Tu sursautas, surpris·e.
Tandis que tu te levais pour rejoindre la fenêtre, le bruit retentit à nouveau. Et la raison de ces bruits avait tout l'air d'être des petits cailloux.
Jetant un œil à travers la fenêtre, tu reconnus difficilement la personne des mètres plus bas dans la pénombre. Lorsque tu identifias les cheveux et les yeux légèrement lumineux de ton ami le barde, un air ébahi se dessina sur ton visage.
Précipitamment, tu ouvris la fenêtre, te penchant vers la ruelle. L'air frais de la nuit vint instantanément refroidir ta peau, le clair de lune entrant davantage dans la pièce sombre.
Tu t'exclamas, tentant de ne pas parler trop fort pour ne pas réveiller tout le voisinage :
⎯ Venti ?!
Le concerné vola jusqu'à arriver au niveau de ta fenêtre, où il te fit un grand sourire.
⎯ Qu'est-ce que tu fais là, en pleine nuit ?!
⎯ Eh bien, j'ai une surprise pour toi ! Tu veux bien me suivre ?
⎯ Je pense que dormir me suffira, merci ...
⎯ S'il te plaît, t/p ? Te supplia t-il.
Tu soupiras, retenant un sourire, avant de demander :
⎯ Ça vaut vraiment le coup ?
⎯ Oui. Affirma t-il, prenant tes mains dans les siennes.
⎯ Bon, d'accord ... Laisse moi me changer et je te rejoins en bas.
⎯ Parfait !
Venti lâcha tes mains avant de disparaître dans la ruelle. De ton côté, tu fermas la fenêtre et enfila quelque chose de plus présentable que ton pyjama et surtout, de plus chaud.
Tu finis rapidement de te préparer puis sortis de ton appartement, tombant nez à nez avec le barde qui attendait sagement au pas de la porte.
⎯ Prêt·e ? T'interrogea t-il.
Tu fermas la porte à clé, avant d'hocher la tête, souriant.
⎯ Tu veux bien faire un petit vol avec moi ? Demanda t-il.
⎯ Eh bien, d'accord.
⎯ Génial. Oh, juste avant ! Tiens. Déclara t-il, retirant sa cape pour te la tendre.
Voyant ton hésitation, Venti ajouta :
⎯ C'est pour que tu n'aies pas froid. Il ne fait pas chaud, là-haut ! Sourit-il.
⎯ Oh ... Merci. Dis-tu, lui rendant son sourire.
Tu enfilas rapidement la cape. Venti s'approcha de toi et tandis que tes bras venaient entourer son cou, ses mains passèrent dans ton dos et dans le creux de tes genoux pour te faire basculer.
Bientôt, vous fûtes dans les airs, plusieurs mètres au dessus de la cité.
Le paysage était lui aussi plongé dans l'obscurité, bien que légèrement éclairé par le clair de lune. Le monde semblait s'être profondément endormi. Tu n'avais jamais vu Mondstadt sous cet angle, et cette découverte n'était pas pour te déplaire.
Le vent frais caressait la peau de ton visage, mais tu n'avais heureusement pas froid grâce à la cape de Venti qui te réchauffait.
Levant la tête vers ton ami, tu te demandais où il pouvait bien t'emmener de si tôt. Et ton cœur ne pouvait pas s'empêcher de s'agiter dû à votre proximité.
VOUS LISEZ
Venti x reader // Genshin Impact
FanficAssistant·e de la Grande Maîtresse suppléante Jean Gunnhildr, tu vis une vie tranquille. Cependant, même si cette vie te convient, tu ne peux t'empêcher de vivre avec le sentiment d'être enfermé·e dans un quotidien lassant et répétitif. Mais l'amour...