Tu tentas d'ouvrir les yeux, aveuglé·e par les rayons du soleil. Lorsque tu fus complètement habitué·e à la lumière éclatante de celui-ci, tu te levas, rejoignant Amber qui, assise, rangeait des affaires dans son sac.
⎯ Salut, t/p ! Te sourit-elle joyeusement. Houlà, tu n'as pas l'air d'avoir très bien dormi !
⎯ Oh, j'ai juste eu un peu de mal à m'endormir ... T'étiras-tu après t'être assis·e près de l'éclaireuse.
⎯ Mmh ... Tu as faim ?
⎯ Un peu, oui.
⎯ Alors, je peux te préparer un petit plat rapidement si tu en as envie ! Sinon, Venti est parti cueillir des baies et des pommes tout à l'heure. Qu'est-ce que tu préfères ?
⎯ Oh, un fruit fera l'affaire ! Je n'ai pas très faim.
⎯ Pas de soucis ! Je te laisse te servir, dans ce cas. Déclara t-elle tout en te tendant les fruits qui avaient été déposés dans un contenant.
⎯ Merci ! Fis-tu, attrapant une baie. Vous avez mangés ?
⎯ Auais ! D'ailleurs, en attendant que tu te réveilles, Venti est allé faire un tour pour vérifier que les parages ne grouillent pas de brutocollinus. Il ne devrait pas tarder.
Tu hochas seulement la tête, dégustant déjà la baie que tu avais en main tandis qu'un agréable goût sucré se répandait dans ta bouche.
Le regard divaguant dans le paysage, tu repensas à la veille.
Tu n'étais pas vraiment sûr·e de ce que tu ressentais pour Venti. Était-ce de l'amitié, de l'admiration, de l'amour ... Ou bien, autre chose ? Tu étais complètement perdu·e.
Ce qui était sûr, c'est que ces derniers temps, tu ne pensais qu'à Venti. Il était coincé dans ta tête chaque minutes qui passaient, ne voulant pas en sortir.
Ton regard glissa alors sur Amber. Elle commençait à défaire la tente de votre ami.
Ne pouvant pas la laisser faire toute seule, tu te levas et l'aidas. Tant pis, tu penserais à cet idiot de barde plus tard.
À deux, le travail allait plus vite et vous en finîtes avec la tente en un rien de temps. Il ne vous manquait plus que votre tente, qui fut elle aussi rapidement rangée.
⎯ Ah, Venti ! Tu es là ! S'exclama Amber.
Tu tournas la tête, observant le barde marcher jusqu'à vous. Mais tu ne dis rien, détournant bien vite le regard. Tu repensais à ce que tu avais dis au barde avant d'aller te coucher, et tu te doutais très bien que la tête de mort-vivant, c'était toi qui l'avait. Ainsi, tu choisis de faire semblant de trier ton sac, bien que cela avait été fait il y a un moment.
Cependant, tu ne te gênas pas d'écouter la conversation se déroulant derrière toi.
⎯ Alors, la route est libre ? Demanda ton amie.
⎯ Oui, pas un brutocollinus à l'horizon ! On peut avancer sereins.
⎯ Parfait ! On ne va pas tarder à partir dans ce cas.
Tu entendis quelqu'un approcher dans ton dos. Tu découvris bientôt que cette personne était Venti lorsque, du coin de l'œil, tu le vis s'accroupir à tes côtés.
⎯ Tu as décidé de m'éviter ce matin, t/p ? Serait-ce parce que tu n'assumes plus ce que tu as dis cette nuit ? Se moqua t-il, un sourire fier sur les lèvres.
⎯ Peut-être bien, qui sait ? En tout cas, tu ne dirais pas ça si tu voyais ta tête. À mon avis, tu es en pire état que moi ! Répondis-tu aussitôt, mimant son arrogance.
VOUS LISEZ
Venti x reader // Genshin Impact
Fiksi PenggemarAssistant·e de la Grande Maîtresse suppléante Jean Gunnhildr, tu vis une vie tranquille. Cependant, même si cette vie te convient, tu ne peux t'empêcher de vivre avec le sentiment d'être enfermé·e dans un quotidien lassant et répétitif. Mais l'amour...