Un soleil aveuglant et une chaleur accablante régnaient sur la Cité de la Liberté. Les rues étaient vides, les habitants préférant passer leur après-midi au frais.
Avec ce même objectif en tête, tu te dirigeais d'un pas hâtif vers la bibliothèque du quartier général de l'Ordre.
Tu repensas à Venti, te demandant ce qu'il pouvait bien faire. C'était plutôt étrange, car il avait pris la récente habitude de venir te voir quotidiennement, or, ce jour-là, aucune nouvelles du barde.
Depuis que vous aviez mis les choses au clair plusieurs jours auparavant, tu pouvais fièrement dire que vous étiez ensemble. Il n'avait d'ailleurs pas fallut longtemps à ton entourage pour être au courant, leur curiosité n'ayant aucune limite. Et contrairement à toi, tout cela amusait énormément Venti.
Tu poussas les imposantes portes du bâtiment, n'oubliant pas de saluer les gardes. Lorsque tu entras dans la bibliothèque, l'odeur des vieux livres envoûta tes narines et l'air frais de la pièce refroidit ta peau.
Aussitôt, tu aperçus la bibliothécaire aux cheveux ondulés châtain clair. Assise à son bureau, elle écrivait à l'aide d'une plume sur son carnet déjà bien remplis. Son air tranquille signifiait qu'elle sortait de sa sieste du midi, et qu'elle était donc de très bonne humeur.
⎯ Salut Lisa ! Je viens t'emprunter quelques livres pour réviser.
⎯ Pas de problèmes. Par contre, je vais bientôt m'en aller, j'ai quelque chose à faire. Je te laisse les clés sur le bureau, tu n'oublieras pas de fermer derrière toi !
⎯ Je note ! Je range les clés dans le bureau de Jean, comme d'habitude ?
⎯ Exactement, mon chou !
Lançant un sourire à Lisa, tu continuas ton chemin pour descendre les escaliers.
La grande pièce était remplie d'imposantes étagères portant des ouvrages aux couleurs et époques différentes. Tu pris un moment pour te balader dans les rangées. C'était agréable, car seul le bruit de tes pas claquant contre le carrelage résonnait dans la pièce.
Lorsque tu eus trouvé tous les livres qui t'intéressaient, tu t'installas à l'une des quelque tables vides.
Puis, ta lecture commença. C'était quelque chose de plutôt éprouvant car il pouvait s'avérer très compliqué d'assimiler autant d'informations aussi rapidement. Mais tu ne te laissas pas décourager ; tu étais déterminé·e à le réussir, ce concours.
Et comme à chaque fois que tu venais réviser ici, tu ne vis pas le temps passer.
Venti ouvrit doucement la porte de la bibliothèque. Il te cherchait, et le vent l'avait guidé jusque dans cette pièce.
Il s'approcha de la rambarde avant de se pencher sur celle-ci, fouillant du regard la grande salle en dessous. Son regard se posa enfin sur toi. Il t'observa silencieusement de longues minutes, hésitant. Tu semblais réviser si assidûment, que Venti craignait de te déranger.
⎯ Qu'est-ce que tu attends ? Demanda une voix féminine près de lui.
Le barde leva la tête, découvrant Lisa qui souriait d'un air amusé.
⎯ Tu ne vas pas le·a voir ? Ajouta t-elle.
⎯ Je n'ai pas envie de le·a distraire.
Un léger rire s'échappa des lèvres de la bibliothécaire.
⎯ On dirait bien que notre cher barde a encore des choses à apprendre !
Venti n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que la sorcière à la rose était partie.
Il fixa le vide un court moment, réfléchissant au sens des paroles de Lisa. Est-ce que cela voulait dire qu'il devait venir te voir, ou bien, le contraire ?
VOUS LISEZ
Venti x reader // Genshin Impact
FanficAssistant·e de la Grande Maîtresse suppléante Jean Gunnhildr, tu vis une vie tranquille. Cependant, même si cette vie te convient, tu ne peux t'empêcher de vivre avec le sentiment d'être enfermé·e dans un quotidien lassant et répétitif. Mais l'amour...