Chapitre 10

411 45 9
                                    

Tu décidas de suivre le chemin jusqu'à Ventlevé, où le fameux gigantesque chêne s'élevait fièrement dans la plaine.

Tu posas l'épais bouquet de fleurs avant de t'asseoir à côté de celui-ci, appuyant ton dos contre le tronc de l'arbre. Ramenant tes jambes contre toi, tu fermas les yeux, humant l'air frais soufflant sous les grandes branches de l'arbre qui s'étendaient tels des bras protecteurs.

C'était tellement reposant. Tu étais soulagé·e d'être enfin seul·e, te sentant très loin de tout le bruit assourdissant de la foule de tout à l'heure. Même si tu t'amusais bien avec Amber, Kaeya et Klee, tu préférais de loin les lieux calmes comme celui-ci.

Mais être seul·e avec toi même n'était pas tout le temps la meilleure chose à faire, et parfois, lorsque tu laissais tes pensées t'emporter, un sentiment de solitude grandissait en toi.

Le souvenir de tes parents te revint en tête, et avec ça à quoi ressemblait la Fête des Alizées avec eux à tes côtés auparavant.

La Fête des Alizées était le jour où les mondstadtois célébraient l'amour et la passion. Les couples étaient donc mis à l'honneur, et la famille l'était tout autant.

Mais comment profiter de cette fête sans ces êtes chers ?

Évidemment, Jean, Kaeya, Amber et Klee étaient comme ta famille, mais ils ne remplaceraient jamais tes parents.

En fin de compte, tu n'avais personne avec qui fêter ce jour. La solitude que tu ressentais à ce moment là te donnait presque mal au ventre.

Tu soupiras, nichant ton visage contre tes genoux. Tu ne comprenais pas vraiment pourquoi tu te sentais comme ça. Peut-être était-ce parce que Jean ne t'avait pas accompagné durant cette journée contrairement aux années précédentes ? Probablement. Dans tous les cas, tu te sentais quelque peu embarrassé·e de ressentir de telles choses. Tu avais même laissé en plan Amber, Kaeya et Klee en agissant comme un·e enfant.

Bonjour !

Tu sursautas.

Relevant la tête, tu découvris deux yeux vert aqua au dessus de toi.

Venti ?!

Le seul et l'unique !

Depuis quand vous êtes là ? Je ne vous ai pas entendu arriver ...

Je viens d'arriver, héhé ! Je peux m'asseoir ?

Ah euh, oui, bien sûr !

Tu attrapas maladroitement le bouquet à côté de toi et le posas sur tes cuisses, laissant la place au barde.

Qu'est-ce que vous faîtes ici ? Lui demandas-tu.

Je me baladais et puis je vous ai vu, alors je suis venu dire bonjour ! Et vous ?

Oh rien, je ne fais que me reposer.

Hmm ... C'est jolie. Déclara t-il, pointant ta couronne de fleur.

Oh, merci.

Venti te sourit chaleureusement, avant de demander :

Ces fleurs, c'est pour offrir ? Vous connaissez la tradition, n'est-ce pas ? Lors de la célébration de la Fête des Alizées, les êtres chers s'échangent des fleurs pour fêter leur amour.

Tu réfléchis un moment, n'ayant même pas pensé à offrir ces fleurs à quelqu'un.

Hmm ... Je vais les offrir à mes parents.

Venti x reader // Genshin ImpactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant