Tu t'assis au bord de la falaise, à à peine quelques mètres du camps. L'herbe humide te refroidit instantanément. Même si les journées pouvaient être très chaudes, la brise la nuit était plutôt fraîche. Tu serras donc la couverture davantage contre toi.
D'en haut, la vue sur Mondstadt était à couper le souffle. La lune se reflétait sur la mer s'échouant lentement sur le sable en bas de la falaise. Le ciel était parfaitement dégagé, laissant les étoiles rayonner aux côtés de la lune.
Tu n'arrivais pas à trouver le sommeil pour de multiples raisons, mais ce qui occupait le plus tes pensées était Venti. En effet, la discussion que tu avais eu avec Amber n'était pas passé dans l'oreille d'un sourd ; elle t'avait inévitablement forcé à te poser des questions.
Qu'est-ce que tu pensais de Venti ?
Au départ, tu ne le voyais que comme l'Archon Anémo ; une divinité que tu mettais sur un piédestal inconsciemment. Mais petit à petit, Venti montrait qu'il était plus que ça.
Désormais, tu en étais certain·e, il était l'un de tes plus précieux amis. Vous aviez beau vous connaître depuis peu, une inexplicable connexion vous liait.
Et puis, Venti te faisait voir la vie d'un nouvel angle. Pour toi, ta vie était dédiée au travail. Après tout, le passage à l'âge adulte n'était-il pas synonyme d'entrée dans le monde du travail ? Mais pas pour Venti, et il te l'avait bien fait savoir. Avec lui, tu avais appris à embrasser l'enfance que tu avais laissé derrière toi depuis un moment déjà.
Soudain, tu entendis des bruits de pas dans ton dos. Tu te retournas précipitamment, ton cœur ratant un battement.
Tu fus surpris·e de voir Venti, debout à quelques mètres.
⎯ Tu n'arrives pas à dormir ? Dis-tu, étonné·e.
Il secoua la tête, avant de te demander :
⎯ Pourquoi tu ne dors pas ?
⎯ Je ne sais pas. Je suis fatigué·e, pourtant.
⎯ Tu n'arrives peut-être pas à évacuer toute l'adrénaline et le stress que tu as accumulé ces derniers jours.
⎯ Probablement ...
⎯ Je peux m'asseoir avec toi ?
Tu hochas la tête, tapotant d'une main l'espace qui était à côté de toi. Venti sourit et prit place.
Cependant, aucun de vous deux n'émit une parole de plus. Peut-être par timidité, ou bien parce qu'il semblait plus agréable de profiter du paisible silence qu'offrait la nuit.
Mais le regard perdu de Venti te fit rapidement comprendre que c'était plus que ça. Celui-ci semblait tracassé. Une expression que tu n'avais encore jamais vu sur son visage.
Tu t'interrogeas quelque secondes, mais décidas finalement dans un élan de courage de briser le silence.
⎯ Venti ... Tout va bien ?
Le barde tourna subitement la tête en ta direction, visiblement surpris par ta soudaine prise de parole.
⎯ Bien sûr que tout va bien ! Pourquoi ça n'irait pas ? Sourit-il.
Tu le fixas un instant, légèrement agacé·e malgré la patience dont tu voulais faire preuve.
⎯ Venti, je le vois qu'il y a quelque chose. Écoute, je comprends que tu n'aimes pas parler de ce que tu ressens, mais tu sais, ne jamais t'entendre parler de toi, ça me donne l'impression que tu ne me fais pas confiance ...
VOUS LISEZ
Venti x reader // Genshin Impact
FanfictionAssistant·e de la Grande Maîtresse suppléante Jean Gunnhildr, tu vis une vie tranquille. Cependant, même si cette vie te convient, tu ne peux t'empêcher de vivre avec le sentiment d'être enfermé·e dans un quotidien lassant et répétitif. Mais l'amour...