Il y a des moments dans notre vie qui sont si importants qu'ils nous poussent à nous remettre en question. Celui-ci n'en est pas un. Je ne sais même pas pourquoi j'ai eu envie de philosopher, d'un coup. Je surveille actuellement Yoshi, mon petit frère, se balancer sur une balançoire de toute évidence mal huilée qui me vrille les oreilles depuis une bonne demi-heure. L'épiphanie que je suis destiné à avoir sur le sens de ma vie n'est pas pour tout de suite.
...
Vous êtes encore là? Yoshi qui se balance vous intéresse? Ah, vous vous demandez pourquoi il porte le nom d'un personnage de Mario? Eh bien disons que, dans son glorieux périple de maternité, ma mère n'a jamais été très inspirée. Elle trouvait le personnage de Yoshi mignon et donc elle ne voyait pas l'intérêt de prolonger la réflexion.
...
Comment je m'appelle, moi? Ma mère n'était pas plus inspirée, je m'appelle Blue. Je suis née un jour où il faisait beau. Mon nom est l'incarnation du manque totale d'inspiration. Mais ça aurait pu être pire, imaginez que je sois née un jour avec des nuages! Le bruit d'un texto que je viens de recevoir me sort de cette étrange transe hypnotique dans laquelle j'étais plongée en regardant Yoshi monter et descendre. Monter.... Descendre... Oui pardon, le texto, je disais : Oublies pas la fête demain ma belle.
Calmez-vous! Je sais ce que vous vous dîtes : Blue, au lieu de nous emmerder avec les balancements de ton petit frère, tu aurais dû commencer ici! Un rencard c'est beaucoup plus excitant! Je déteste devoir briser vos jolies illusions (vraiment), mais ce n'était que Léo. Oui, c'est un individu de sexe masculin, mignon et super gentil, mais ce n'est que mon meilleur pote. Et avant que vous ne vous fassiez des films, il est gay. Je sais, la vie est injuste. Léo est vraiment l'homme idéal en plus. Prévenant, attentionnée, patient et avec de très jolies joues qui donnent envie de les pincer. Quoi? C'est vrai! Autre texto :
Benny a proposé de venir te chercher avec son frère.
Et voilà que ma petite bulle d'adoration et de béatitude devant la perfection de mon meilleur ami se brise en mille morceaux. J'allais répondre qu'il en était hors de question et que je préférais encore me rendre à la fête sur le dos d'une vache avec une affiche pro Donald Trump, mais Léo rajoute tout de suite après :
Il est ton voisin et ton ami depuis cinq ans.
Oui, enfin ce dernier point se discute tout de même. Ami, c'est vite dit. Ce type n'est qu'un sale... autre texto :
Ami, je te dis alors arrête de discuter et de l'insulter dans ta tête.
Wow, ce gars me connait vraiment bien. Et là, je peux presque vous entendre mourir de curiosité. Mais qui est ce Benny !? Patience, vous le saurez bien assez tôt et vous regretterez la période où vous ignoriez qui c'est. En attendant : suspens, suspens !!! J'ai toujours eu le sens de la théâtralité. Je confirme rapidement à Léo que j'accepte (Je suis décidément incapable de lui dire non.) et relève les yeux pour voir si Yoshi s'est fatigué de la balançoire.... Pour constater avec horreur qu'il a disparu. Je suis morte. MORTE! C'est la troisième fois ce mois-ci que Yoshi disparait alors qu'il est sous ma garde, ma mère et mon beau-père vont me tuer! RIP Blue Ellis! Sur ma tombe il sera écrit : Elle se serait bien rendue au ciel, mais s'est surement perdue en chemin. Moi, Drama Queen? Noooooonnn.
J'accoste une surveillante de garderie qui tente vainement de discipliner les petits monstres dont elle a la charge :
- Vous n'auriez pas vue un petit gars brun aux yeux verts style Harry Potter avec un air de petit merdeux?
La surveillante me lance un regard entendu qui semble dire qu'avec la vingtaine d'enfants qu'elle doit garder à l'œil, elle a bien autre chose à faire que de surveiller les gosses des autres. Mais comme elle ne peut pas me dire qu'elle s'en bat violemment les couilles (qu'elle n'a pas, mais vous comprenez) elle s'excuse tout simplement en me disant qu'elle ne l'a pas vu.
Heureusement je finis par le retrouver derrière un buisson en train d'arracher des feuilles.
- Combien de fois je t'ai dit que tu ne peux pas disparaitre comme ça sans me prévenir?
J'essaye de dire ça sur un ton autoritaire, mais il faut savoir que, malgré mes seize ans, j'ai toujours l'air d'une grande gamine qui aime les licornes et les paillettes. Alors pour l'autorité, on repassera. Yoshi se contente d'hausser les épaules en continuant son arrachage. Je n'ai très clairement aucune influence sur ce gosse.
- Ce n'est pas bien d'arracher les feuilles. La Nature est gentille, il ne faut pas la détruire!
Il faut bien que je fasse un peu son éducation. Je suis, après tout, une grande sœur modèle et responsable! N'est-ce pas? Après réflexion, ne répondez pas.
- Le buisson va porter plainte pour agression, peut-être? Rétorque Yoshi
Mais quel petit emmerdeur! En même temps, il n'a pas tout à fait tort. Je me souviens qu'au primaire, quand on nous surprenait à arracher des feuilles, on nous obligeait à remplir une feuille de réflexion. Quelle connerie c'était! Qu'est-ce qu'on pouvait bien écrire, hein? « Je suis désolé d'avoir blessé l'arbre et lui demande pardon! » Vous admettrez qu'il est difficile d'inculquer une leçon à son petit frère lorsque l'on est soi-même pas convaincue.
- Tu me donnes quoi si je ne dis pas à maman et papa que tu m'as encore perdu?
Il a seulement dix ans, bordel! L'innocence n'existe donc plus dans ce monde cruel ?!
- Si je t'achète ton encyclopédie des dinosaures, ça va?
- Ouais!
- Je vais vraiment finir par croire que tu le fais exprès...
Ma mère et mon beau-père s'imagine que je gâte beaucoup mon petit frère parce que je l'adore. En fait, c'est juste parce qu'il est très doué pour me faire du chantage et que je tombe dans le panneau à chaque fois comme une idiote.
- Pas du tout, je suis un ange! Répond-il avec un sourire innocent sur le chemin du retour.
Il n'y a plus aucuns doutes : Il le fait exprès.
VOUS LISEZ
Blue (licorne) Ellis
HumorVenez rencontrer l'excentrique Blue Ellis, fan inconditionnel de paillettes, de licornes et de dessins animés Disney qui va tenter de survivre a sa dernière année de secondaire! Son objectif? Passer au travers de son année sans incidents. Spoiler: c...