Le lendemain midi
Il y a toutes sortes de clichés qui circulent sur les ados. Nous sommes censés être râleurs, capricieux, flemmards et complètement dépassés par nos hormones. Grande nouvelle : tout est vrai. Ce qui explique sans doute pourquoi nous sommes tous planqués derrière un buisson pour espionner Benny en train d'embrasser Anaïs. Qui est Anaïs? Une fille avec un affreux goût vestimentaire, si vous voulez mon avis. Même pas une touche de couleurs, elle ne porte que du noir, du blanc et du gris. On a de la chance quand elle porte des jeans. Une personne qui porte aussi peu de couleur ne peut qu'être fade et inintéressante. Blue, tu ne peux pas juger quelqu'un uniquement sur son apparence. Et sur quoi d'autres voudriez-vous que je la juge, au juste? Benny ne sort jamais avec une fille assez longtemps pour nous la présenter. Il dit qu'il se tanne vite, mais à mon avis, il est juste trop fier pour nous avouer se faire larguer à longueur de temps.
- Pourquoi est-ce que c'est aussi fascinant à regarder? Demande Léo
- Peut-être parce que tu n'as jamais embrassé personne, répond Jamila, sans aucun tact, comme toujours.
- Et qu'est-ce que tu en sais? Rétorque-t-il en soulevant un sourcil
Là, Léo est agacé. C'est super facile de lire les émotions sur le visage de Léo. Quand il est agacé, il lève un sourcil, quand il est heureux, il se mord la lèvre, quand il est triste il se ronge les ongles et quand il est inquiet il se gratte les cheveux. Cela dit, leur échange me permet de faire une de mes activités préférées : jouer au tennis verbal. Jamila : 1 Léo : 0
- Léa? Demande Jamila
- Il n'a jamais embrassé personne, confirme-t-elle.
- Hé! Je m'exclame
- Qu'est-ce qu'il y a, la licorne? Dit Jamila en se tournant vers moi
- Rien, je m'offusquais pour Léo le lion.
- Toi, tu as trop regardé Fairy Tail, soupire Axel
- Je sais me défendre tout seul, Blue, me répond mon meilleur ami avant de se retourner vers Jamila. Blue non plus n'a jamais embrassé personne.
Léo : 1 Blue : 0 Aïe...
- Hé! Je m'exclame de nouveau. Là, je m'offusquais pour moi-même.
- Certes, mais si la licorne n'a jamais embrassé personne c'est parce qu'elle a toujours huit ans dans sa tête, répond Jamila sans prendre en compte mon offuscation.
Jamila : 2 Blue : 0 Ça va mal pour moi...
- Hé!
- Blue, intervient Axel, ça commence à devenir pathétique. Tu dois commencer à travailler ton répondant.
Axel : 1 Blue : 0
- Hé!
Nous sommes d'accord avec Axel, Blue. Ça devient pathétique. Hé! ............... Ok, je crois que je vois où vous voulez en venir.
- On ne devrait pas les espionner comme ça...
Léa : 1
Princesse Léa, en tant que bonne conscience morale du groupe, nous rappelle subtilement (parce qu'elle est bien trop gentille pour nous le dire directement) que nous ne sommes qu'une bande de stalker obsédés.
- Fais taire la princesse en toi, L, la coupe Rika. C'est beaucoup trop intéressant pour s'encombrer de l'éthique. Tu savais qu'Anaïs avait déclaré la semaine dernière qu'elle ne se ferait jamais prendre entre les griffes de notre Joli cœur?
Léa : 1 Rika : 1 Égalité, la balle au centre. On n'est pas au tennis, Blue. Chut! Ne gâchez pas mon plaisir.
Bien évidemment, Rika avait été l'instigatrice de notre entreprise « stalker Benny ». Si Léa est mal à l'aise avec sa morale, Rika, quant à elle, est pile dans son élément tel un poisson dans l'eau. Elle est même en train de prendre des photos avec son portable.
- Tu sais Rika que stalker les gens et les prendre en photos à leur insu constituent des crimes punis par la loi? L'informe Léa
Léa : 2 Rika : 1 Attention, notre gentille princesse a des griffes!
- Si ça arrive, ne compte pas sur moi pour plaider en ta faveur, intervient Jamila à l'intention de notre paparazzi en herbe.
Jamila : 3 Rika : 1 Quelqu'un va-t-il pouvoir détrôner Jamila ?!
Rika fait un doigt d'honneur à Jamila avant de s'adresser de nouveau à notre princesse. Étant donné qu'elle n'a pas parlé, sa riposte ne peut être prise en considération dans les points de cette partie de tennis verbal. Oui, je prends ça très au sérieux.
- Ta prévenance envers moi est vraiment touchante L, mais crois-moi ils sont parfaitement au courant qu'on les regarde. À ton avis, pourquoi est-ce qu'ils s'embrassent en plein milieu du terrain, là où n'importe qui depuis à peu près n'importe quelle fenêtre peut les voir?
- Et l'égalité revient entre Riri et Bella-Léa avec deux points chacune! La tête du classement est toujours occupée par Jamimi et ses trois points! Ax le rouquin et Léo le lion, pour leur part, cumule un total d'un point. Je suis bonne dernière avec zéro point! La course est serrée mes amis!
Tu n'as pas vraiment dit ça, Blue? Si, je l'ai bien dit.
- Léo, traduction! Exige Axel
- Elle jouait au tennis verbal. Elle comptait les points en fonction des réparties de chacun.
- Et moi qui croyais qu'on avait tout vu, marmonne Axel.
- Si seulement tu pouvais retenir les informations de tes cours aussi bien que tu retiens les points... soupira Jamila
- Le tennis verbal? Ça a l'air cool, tu m'apprends, Lulu? S'exclame Rika
- Parlez moins fort! Nous coupe Léa. Benny va nous repérer!
- T'inquiète L, j'ai déjà pris des photos! Répond Rika avec son sourire sournois.
- DES PHOTOS ?!
Oups. Il semblerait qu'on ait parlé un peu trop fort et qu'Anaïs nous ait entendu.
- T'es qu'un salaud, Benny! S'énerve-t-elle.
Et là arrive quelque chose de tout simplement magique, le genre d'événement qui embellit toute ta journée et qui te redonne espoir en la vie : Anaïs donne une énorme claque à Benny!
- Et la grande gagnante de ce tennis verbal est Anaïs qui vient de gagner cent points d'un seul coup! Félicitation! Je m'exclame en me remettant debout avec un grand sourire.
C'est vachement arbitraire comme façon d'accorder les points, Blue. Hé! Elle a largué Benny et lui a donné une claque, elle mérite ses cent points!
Et j'ai droit à une fusillade de regard en règle de la part de Benny tandis que Léa vole discrètement le portable de Rika pour effacer les photos. Heureusement qu'elle est là pour surveiller nos arrières! Malheureusement, toute la gentillesse de Princesse Léa ne suffira pas à me sauver de la colère de Benny.
- Tu as intérêt à courir vite, me menace-t-il.
Je n'attends pas la fin de sa phrase pour m'élancer. Que la vie est belle lorsqu'on casse les pieds de son meilleur ennemi!
VOUS LISEZ
Blue (licorne) Ellis
Hài hướcVenez rencontrer l'excentrique Blue Ellis, fan inconditionnel de paillettes, de licornes et de dessins animés Disney qui va tenter de survivre a sa dernière année de secondaire! Son objectif? Passer au travers de son année sans incidents. Spoiler: c...