Vous suivez encore? C'est parce que je suis une formidable narratrice? Non? Vous êtes curieux à propos de la fête de demain? Et de Benny? Ah... Eh bien quand on parle du loup...
- Hey, Miss paillettes!
Le voici, dans toute sa splendeur! L'éternel squatteur aux allures de petits cons prétentieux et de pseudo-rebelle qui ne s'habille qu'en noir pour faire genre et dont le sport préféré est de m'emmerder quotidiennement. Qui est aussi mon voisin, mais qui semble passer sa vie dans mon salon. Il n'y a pas à dire, j'ai dû étrangler beaucoup de chatons dans une vie antérieure pour mériter un aussi mauvais karma. Je lui refermerais bien son caquet de petit con avec une réplique cinglante, mais il se trouve que je n'ai vraiment aucun répondant. Et je trouve en général la réplique parfaite deux jours plus tard. Réflexion faite, j'ai dû étrangler beaucoup de bébés animaux dans d'autres vie et pas que des chatons. Heureusement, mon frère cultive de nombreux talents, dont l'art du chantage, mais aussi l'art d'être un boulet. En l'occurrence, un boulet accroché à Benny.
- Lâches-moi, le sale gosse! S'exclame Benny en tentant de secouer son bras pour déloger Yoshi. Mission impossible. Ce gosse, c'est Spiderman.
- Tu me donnes quoi si je te lâche?
Ai-je, par le plus grand des hasards, déjà mentionné son habileté au chantage?
- Je t'offrirai ton encyclopédie des dinosaures.
- Blue me l'a déjà promis.
- Si tu me laisses tranquille et que tu retournes emmerder ta sœur, non seulement je t'offre l'encyclopédie, mais un lego en plus.
Oh le salopard! J'ai à peine le temps d'apercevoir son sourire de petit con avant que la météorite Yoshi me tombe dessus. Je vais le tuer. Me chamailler avec mon petit frère a toujours un mauvais effet sur mon ego. Il est assez vexant de constater que mes capacités combatives sont si faibles qu'elles ne suffisent pas à me défendre correctement face à mon petit frère de 10 ans. Heureusement, ma mère me sauve de cette humiliation en nous appelant pour le diner.
- Tu restes pour le diner n'est-ce pas? S'assure ma mère en s'adressant à Benny
- Vous savez bien que je ne peux résister à vos petits plats, Emma!
Pourquoi se sent-il toujours obligé d'en faire des caisses? Et voilà que ma mère rougit comme une collégienne! Ce gars est insupportable et pourtant, de manière mystérieuse, tout le monde semble l'aimer.
- Comme tu es gentil! S'extasie ma mère
Non, mais je rêve! Je sens néanmoins qu'à ce stade du récit je me dois de faire une petite parenthèse explicative. Vous vous dîtes surement : Blue, il a probablement une vie de famille compliqué et c'est pour ça qu'il vient chez toi! Je vais devoir vous détromper une fois de plus. Ne me regardez pas comme ça, ce n'est pas ma faute si vos suppositions sont toujours fausses! Donc, si vous croyez que le fait que Benny soit mon voisin immédiat est une simple coïncidence digne d'une comédie romantique vous vous trompez. Il se trouve que les parents de Benny étaient les meilleurs amis de mon beau-père, Antoine, à l'université. Ce sont même les parrains de Yoshi. Et ce sont des gens adorables. À se demander comment ils ont fait pour enfanter une engeance aussi infernale. Bref, si Benny squatte non-stop chez moi, c'est pour m'emmerder et rien d'autre.
- La Terre à Miss Paillettes! S'exclame Benny
Vous avez surement remarqué que je m'adresse souvent à vous, les personnages dans ma tête que j'imagine en train de suivre mon histoire. Eh bien il vous faut savoir que quand je vous parle et vous explique des choses j'ai l'air de Mowgli en train de se faire hypnotiser par le serpent. En d'autres termes, j'ai l'air folle ou droguée. Au choix. Je n'ai pas besoin de dire que ça ne m'aide pas à refléter la personne extrêmement intelligente que je suis. Si si, je suis intelligente (Je peux presque vous entendre rouler des yeux.). Je suis simplement très doué pour le cacher. Sans parler de mes références de dessins animés qui font oublier à la plupart des gens que j'ai seize ans et non pas huit.
Je m'assois à table tandis que Benny me lance son regard de sale gosse espiègle. Il sait que je déteste qu'il m'appelle comme ça et c'est pour cette raison qu'il le fait à longueur de journée. Non pas que ce soit faux ou particulièrement insultant. J'adore les paillettes. Avouez que le monde serait tellement plus beaux recouvert de paillettes! Blue, tu t'éloignes du sujet! Merci de me le rappeler! Je disais donc que ce surnom n'avait de prime abord aucune raison de m'irriter et venant de n'importe qui d'autres ce serait vrai. Mais ça vient de lui, donc ça me vexe. Gamine? Moi? Oui, peut-être un peu, mais je l'assume bien.
- Tu en penses quoi, Blue? Me demande mon beau-père
- Quoi?
Vous aurez compris que mes dialogues avec vous, mes amis imaginaires, font en sorte que je suis souvent dans la lune et que me faire suivre une conversation est un défi de taille pour toutes les personnes qui m'entourent. Je suis typiquement le genre de personne qui se perdrait au milieu des bois pour avoir suivi un joli papillon. C'est dire à quel point ma capacité d'attention laisse à désirer.
- Benny me faisait savoir qu'il trouvait ma nouvelle recette de poulet délicieuse, répondit ma mère.
- Ah, oui. C'est très bon, maman!
-Si tu n'as pas faim, je peux prendre ta portion? Demande Benny en tendant ses bras vers mon assiette avant même que je lui réponde.
- Toi, va te faire....
Ma mère me lance un regard noir particulièrement terrifiant qui suffirait à foutre les jetons à un tueur en série. Depuis la naissance de Yoshi, les mauvais mots sont prohibés. C'est sans conteste une mesure inutile puisque Yoshi connait déjà plus de mauvais mots que moi, mais il va sans dire que ce gosse est bien plus doué que moi à son âge pour ce qui est de cacher des trucs à ses parents.
- .... cuire un œuf, je complète piteusement.
J'ai paniqué, ok! Vous auriez dit quoi, vous?
- Au moins ce n'est pas vulgaire, marmonne ma mère.
Elle ne sait jamais comment réagir quand je sors un truc bizarre. Je peux presque entendre le dilemme dans sa tête : Devrais-je rire ou l'emmener voir un psy?
- C'est assurément une expression intéressante, dit Antoine en essayant vainement de faire passer ce moment malaisant.
Et Benny? Il est en train de s'étouffer avec son morceau de poulet à cause d'un rire incontrôlé. Il n'en meure malheureusement pas. Rapport à mon mauvais karma, souvenez-vous plus haut.
- C'est assurément une phrase qui passera à la postérité, tu veux dire! Sur sa pierre tombale on marquera : Blue Ellis envoie tout le monde se faire cuire un œuf!
- Pourquoi Benny devrait se faire cuire un œuf? Demande Yoshi
Vous aurez compris que ma tentative d'insulte non-vulgaire est un échec qui n'a servi qu'à me ridiculiser, une fois de plus. Toujours d'attaque pour connaitre la suite? Me voir me vautrer dans le ridicule est amusant, vous dîtes? Bon.... Je trouverais la parfaite réplique pour répondre à cet affront dans quelques jours.
VOUS LISEZ
Blue (licorne) Ellis
UmorismoVenez rencontrer l'excentrique Blue Ellis, fan inconditionnel de paillettes, de licornes et de dessins animés Disney qui va tenter de survivre a sa dernière année de secondaire! Son objectif? Passer au travers de son année sans incidents. Spoiler: c...