Chapitre 6: Chocolats paillettes

7 0 0
                                    

Une semaine plus tard

Blue, ça fait cinq chapitres qu'il ne se passe rien de palpitant, quand est-ce que cette histoire va réellement commencée? Vous êtes durs là... Mes merveilleux amis méritaient bien cinq chapitres de présentations! Oui, même Benny et Yoshi... Afin de démontrer l'étendue de leur esprit maléfique. Mais, pour l'instant j'ai un plus gros problème sur le feu : la rentrée scolaire. Vous allez comprendre mieux plus tard, mais pour la faire courte, l'école et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour. Non. C'est plutôt une histoire remplie de : « Qu'est-ce que t'a encore fait, Blue ?!»

Dans les films, il y a toujours des groupes différents et bien définis : les sportifs, les geeks, les filles populaires et... les autres. Mes amis et moi, nous sommes la série Netflix. C'est-à-dire que nous cochons toutes les cases d'une série Netflix qui ne heurtera aucune minorité : Une asiatique, une fille noire, un roux, un bad boy (du moins il essaie...), un gay, une fille trop belle et une fille fofolle. Je vous laisse deviner je suis qui. Non, je n'ai aucuns problèmes mentaux, c'est juste que... oh merde! Vite, il me faut une planque!

Blue, il faudrait vraiment que tu arrêtes avec cette manie de réagir aux choses avant de nous les expliquer! Je n'avais pas le temps, désolé. Je viens d'apercevoir Mme Jones, une surveillante. Elle me déteste. Pourquoi? Vous le saurez bien assez tôt. Mon conseil de guerre s'est de nouveau réuni :

· Colonel, ennemi en visuel à 4 heures!

· Dans combien de temps la rencontre sera-t-elle inévitable, lieutenant?

· Dans environ deux minutes elle va nous apercevoir, colonel.

· Faites analyser les possibilités de planque, lieutenant.

· C'est fait mon colonel. Léo semble avoir les épaules les plus larges du groupe et devrait être à même de nous dissimuler!

· Vendu! En avant, lieutenant!

- C'est la rentrée, Blue. Mme Jones n'a encore rien à te reprocher, tu n'as pas besoin de te cacher, me fait remarquer mon meilleur ami.

- Cette femme est un démon envoyé sur terre pour me tourmenter. Elle trouvera quelque chose.

- À mon avis, elle doit penser exactement la même chose de toi, dit Rika.

- Mais je suis une licorne toute gentille, moi!

- Comment te dire, Lulu? Tu lui as renversé de la peinture dessus, lui est rentré dedans une bonne vingtaine de fois, lui a fait manger des chocolats aux arachides alors qu'elle était allergique et tu l'as traitée de vieille prune desséchée. Alors je pense que dans sa tête tu as plus les allures d'un démon personnel venu tester les limites de sa patience.

C'est vrai que dit comme ça... J'ai l'air horriblement méchante !!!

- Érika n'a pas tort. Tu lui en as faits voir de toutes les couleurs à Mme Jones. Moi, à sa place, ça ferait longtemps que j'aurais démissionné, renchérit Jamila.

- Tu parles, moi j'aurais carrément porter plainte pour harcèlement! Ajoute Benny

- Je ne la harcèle pas!

- Tu dois être la première personne à réussir à harceler quelqu'un involontairement, réplique-t-il.

Mais ils cherchent tous à me faire déprimer ou quoi ?! Tu sais ce qu'on dit, Blue. C'est toujours la vérité qui blesse... Vous n'allez pas vous y mettre aussi!

- Bella-Léa, dis-moi un truc gentil!

Oui, j'ai des petits surnoms pour tous mes amis. C'est beaucoup plus marrant que de simplement les appeler par leur nom.

- Tu ne le fais pas exprès et tu as toujours de bonnes intentions! Dit Léa en me faisant son magnifique sourire de Princesse.

- Parce qu'on peut avoir de bonnes intentions quand on traite quelqu'un de vielle prune desséchée? Rétorque Benny. Et après tu vas me dire qu'elle n'a pas fait exprès de lui offrir des chocolats?

- Hé! Primo, je ne savais pas qu'elle m'avait entendu quand j'ai dit ça et deuxio, je ne savais pas qu'elle était allergique aux arachides! J'avais fait les chocolats pour m'excuser en plus!

- Elle t'avait demandé s'il y avait des arachides dans tes chocolats! S'exaspère mon meilleur ennemi. Et tu avais dit non!

- Mais je pensais lui avoir offert ceux aux amendes!

- Et tu ne pouvais pas seulement étiqueter tes boîtes de chocolats pour les différencier?

- Je n'ai pas pensé à ça, c'est tout!

- Mais tu as eu le temps de penser à coller des paillettes... On peut dire que tu as vraiment le sens des priorités.

Évidemment que j'ai le sens des priorités! Blue, c'était de l'ironie.

- Les paillettes, ça rend de bonne humeur.

- Les paillettes ça ne sert à rien!

- Non, ça donne envie de sourire! Il suffit de voir des paillettes pour ne plus être fâché!

- Rappelle-moi la dernière fois que tu as tenté de calmer Jamila avec des paillettes?

Il m'énerve à s'entêter comme ça! Pourquoi est-ce qu'il s'obstine alors que j'ai raison? Blue, ce dernier point est plus que discutable. Vous êtes sensé être de mon côté! Et depuis quand? Vous m'énervez, vous aussi! Au contraire, on t'aide, alors sois un peu reconnaissante!

- Blue, arrête de parler aux personnes dans ta tête! S'énerve Benny

Hein ?! Comment il sait que vous êtes là? Vous êtes allez le visiter ou quoi? On devrait, sa tête doit sûrement être moins bordélique que la tienne. Allez vous faire cuire un œuf! Tiens, finalement cette expression n'est pas si mal... Blue, il faudrait peut-être que tu lui répondes au lieu d'essayer de nous insulter.

- Va te faire cuire un œuf! Je parle aux personnes dans ma tête si je veux, les paillettes c'est formidable et une boîte de chocolat avec des paillettes, c'est encore mieux! Et ma tête n'est pas plus bordélique que la tienne!

Blue, il faut que tu arrêtes d'essayer de répondre à plusieurs personnes en même temps. Oui, je sais, mais vous m'avez stressé! Benny n'attend même pas une seconde avant d'éclater de rire avec Rika tandis que les autres me regardent avec un air effaré.

- Blue, finit par dire Léo, je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur le fait que ta tête est particulièrement bordélique.

Je n'y crois pas... Même lui, il m'abandonne!

Blue (licorne) EllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant