Chapitre 16: « C'était bizarre. »

1 0 0
                                    

- Encore une! Je m'exclame en plaçant les mains en signe de prière.

Notre joyeux petit groupe composé de Benny, Sébastien, Yoshi et de nos parents respectifs me jettent un regard fatigué. Ma mère tente de me raisonner.

- On a skié toute la journée et la montagne va fermer!

- Ta mère a raison, renchérit Antoine. On reviendra demain.

Je soupire et pleurniche comme une gamine. Les parents de Benny rient.

- C'est fantastique d'être aussi pleine d'énergie! S'exclame Christopher, le père de Benny.

- C'est le pouvoir de la jeunesse! Dis-je sur un ton solennel.

J'ai immédiatement regretté cette phrase.

- Puisque le pouvoir de la jeunesse semble pleinement t'habiter, réplique Mélanie, pourquoi ne pas déneiger l'allée en rentrant au chalet?

Vous vous souvenez ce que je vous ai dit sur la gentillesse et le côté adorable des parents du démon? Je retire tout ce que j'ai dit, ces gens sont aussi démoniaques que leurs deux monstres qui leurs servent de progéniture. Et comme si ce n'était pas suffisant, ils contaminent mes propres parents.

- Quelle bonne idée! S'enthousiasme ma mère. Tu ne trouves pas chéri?

- Absolument! Confirme Antoine.

De leur côté, Sébastien, Benny et Yoshi se retiennent à grande peine d'éclater de rire devant mon visage déconfit. C'est mon petit frère qui reprend son sérieux en premier.

- Ne t'inquiète pas, Blue. Je te garderais un peu de chocolat chaud pour quand tu auras terminé.

- Mais quel petit frère attentionné! Tu ne trouves pas? Dit Sébastien en se tournant vers Benny.

Il n'a pas le temps de répondre car je lui envoie une boule de neige en pleine tête. Et cette journée est décidément ma journée des regrets car en bottes de ski je ne peux pas courir et que Benny est à la fois plus grand et plus fort que moi. Je pense que ça s'appelle se lancer dans un combat perdu d'avance. De fait, je me suis retrouvé à être complètement trempée. Arrête de mentir, Blue. Tu aurais perdu même contre Yoshi... Laissez-moi mes jolies illusions, espèces de voix tyranniques!

Et c'est ainsi que je me réveille le lendemain matin, malade comme pas deux. Il n'y a bien que moi pour tomber malade pile pendant les vacances de noël.

- Ma pauvre chérie, tu es brûlante, s'attriste ma mère assise au bord de mon lit.

Après avoir rafraîchi la serviette humide sur mon front, elle redescend et je me traîne tant bien que mal en bas de mon lit pour écouter la conversation depuis le haut de l'escalier.

- Pas d'activités pour elle aujourd'hui, décrète ma mère.

- Quel dommage! Soupire Mélanie. J'espère qu'elle se remettra vite.

- On a qu'à rester à la maison pour aujourd'hui, propose Christopher. Un marathon de films, ça vous dit les garçons? Demande-t-il en s'adressant à Benny, Sébastien et Yoshi.

- Oui!

- Ok pour moi.

- NON!

Hein ?! Que fait Sébastien? Il adore les films! Je n'ai pas besoin de voir la tête de tout le monde pour savoir qu'ils arborent la même expression surprise.

- Pensez à Miss Paillettes! Déclare Sébastien sur un ton théâtral. Comment se sentira-t-elle quand elle apprendra que le programme de la journée aura été annulé à cause d'elle? Elle se sentira terriblement coupable à l'idée d'avoir gâcher la journée de tout le monde!

Blue (licorne) EllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant