Un peu plus tard dans la même journée
Comment vous le dire? Je suis dans la grosse mouise. Et non, ce n'est pas à cause de Mme Jones. Il se pourrait que peut-être, de manière plus ou moins volontaire, dans un désir de nier une certaine réalité... j'ai, comme qui dirait, occulter le fait que la cinquième secondaire impliquait de faire un projet personnel.... Je vous en prie, ne me lyncher pas! Cet été, j'étais beaucoup trop occupé à plonger dans la piscine de mes grands-parents de toutes les manières possibles pour réfléchir à ça! Et là vous allez me dire : Blue, tu es une personne irresponsable. Et moi je n'ai rien à dire parce que c'est vrai.
- Alors, Blue, quel est ton idée de projet? Me demande Mâchoire carrée
Mâchoire carrée? Mais de quoi tu parles encore, Blue? C'est le surnom que je donne à mon prof de math. J'ai du mal à retenir tous les noms de mes profs du coup que je les ai renommés selon leur caractéristique physique principal. Et là, je vais arrêter de vous parler parce que je réalise que je suis restée en silence beaucoup trop longtemps. Rappelez-vous ma face de Mowgli face au serpent.
- Je vais faire une pièce de théâtre !!
Merde, MERDE !!! Pourquoi j'ai dit ça ?! Pourquoi ?! Dieu, est-ce que tu pourrais me répondre quand je te parle? Je suis nulle en art dramatique. C'est simple, je suis incapable d'être autre chose que moi-même. Vite, il faut que je rectifie le tir!
- C'est un projet ambitieux, me répond Mâchoire carrée, ignorant tout de la débâcle qui a lieu en ce moment à UnicornBlueLand. As-tu déjà des personnes qui souhaitent participer à ton projet?
- Oui, mes amis sont tous super méga giga partant!
Et j'en rajoute en plus! Si ce que je viens de dire devait se comparer au tir d'un sniper, j'aurais raté ma cible d'au moins cinq bons kilomètres. QUE QUELQU'UN M'ASSOME, PAR PITIÉ !!! Nous sommes dans tête, Blue. Nous ne pouvons pas t'assommer. Et d'ailleurs, c'est quoi UnicornBlueLand? Mais c'est moi, nom d'une licorne! Je suis aussi compliqué à gérer qu'un pays, je mérite donc cette appellation. Blue, tu as touché le fond du trou du n'importe quoi... Rien à faire! Si j'étais dans un film il y aurait une musique dramatique qui se serait mis à jouer pour illustrer le pétrin total dans lequel je me suis fourrée en à peine cinq minutes.
C'est pourquoi je m'effondre dans les bras de Rika à la pause midi tandis que nous patientons dans la file de la cafétéria.
- Riri, sauves-moi! Autrement... MA VIE EST FINIE !!!
Blue, tu es dans l'excès. Pas du tout! Mon désespoir est à la hauteur de la situation! Ni plus ni moins.
- Qu'y a-t-il ma Lulu d'amour? Roucoule Rika sans porter attention au fait que je tire la manche de son pull beaucoup trop fort.
J'allais lui répondre, mais je suis momentanément distraite par le fait qu'il ne reste plus qu'une seule galette au chocolat sur le présentoir. Je m'en allais pour la prendre quand un stupide petit secondaire 3 avec des lunettes stupides et une coupe de cheveux tout aussi stupide pose ses sales pattes dessus. La vie a décidé de me faire chier aujourd'hui, ce n'est pas possible autrement! Si j'avais la capacité physique de le faire je lui aurais feulé dessus. Exit la licorne qui aime les paillettes et bonjour la licorne maléfique! Heureusement, le stupide petit secondaire 3 prend la sage décision de reposer ma précieuse galette. Blue, on s'en fout des galettes aux chocolats, on veut savoir la suite! Comment osez-vous ?! C'est un sacrilège! Le repas du midi, c'est sacré alors allez vous faire cuire un œuf! Décidément, j'aime de plus en plus cette expression.
Érika ne cherche pas à me parler tandis que j'hésite entre la pizza, le général tao et la salade césar. Elle sait qu'en ce moment une bombe pourrait bien exploser devant l'école que ça ne me détournerait pas de mon précieux repas. C'est donc une fois assise avec tous les autres que je peux enfin mobiliser une partie de mon cerveau pour leur expliquer ce qu'il se passe. Je prends donc une grande inspiration :
- J'aicomplètementoubliéqu'ilfallaitdéciderdenotreprojetpersonnelpouraujourd'huiparcequej'étaistropoccupéeàfaireplifplafploufdansmapiscinecetteétéetdonj'aiditquej'allaisfaireunepiècedethéâtreetjesusidanslamerde !!!
- Miss Paillettes, soupire Benny, tu es bien consciente qu'on n'a absolument rien compris ?
- Je ne savais même pas qu'il était possible de parler aussi longtemps sans respirer. Je suis sûre que tu viens de battre un record, intervient Axel en me regardant comme si je venais de courir un marathon et que rien que de me voir l'épuisait encore plus.
- Elle est dans la merde pour son projet personnel, traduit Léo en me frottant le dos tandis que j'essaye de retrouver ma respiration.
- Attends, tu as compris ce que vient de dire la licorne ?! s'étonne Jamila en pointant du doigt comme un animal exotique.
Sérieux, si j'étais un animal, je serais un ornithorynque. Un animal tellement bizarre qu'il rentre dans la catégorie des mammifères, des oiseaux et des poissons tout à la fois et qui possède une orthographe tellement chiante et bizarre que personne ne la retient. La marge d'erreur de mère Nature, c'est moi.
- C'est une simple déduction logique, répond Léa à sa place. Blue ne prend jamais de décision avant la dernière minute. Pour notre projet personnel on nous a donné tout l'été pour y penser et c'était trop long pour elle. Blue a tout simplement oublié qu'elle devait prendre une décision.
- Pauvre Lulu, roucoule Rika en me frottant les cheveux comme à une gamine de six ans. Il a dit quoi le prof quand il s'est rendu compte que tu n'avais pas d'idée?
Je ne réponds pas tout de suite parce que je suis occupé à avaler une grosse bouchée de général tao. Tous mes amis me regardent fixement en silence en attendant ma réponse. C'est vachement angoissant et ça me fait paniquer encore plus. Je leur explique donc les choses de façon très claire :
- Mes cordes vocales ont décidé de bouder mon cerveau. Le personnel de UnicornBlueLand a paniqué et le colonel de mon centre de contrôle a enclenché le mode alerte qui consiste à dire n'importe quoi sans consulter les autres départements. J'ai donc dit que j'allais monter une pièce de théâtre et que vous alliez tous être dedans.
Blue, ton cerveau n'est ni un gouvernement, ni une base militaire. N'empêche que c'était clair, là. Non? Non. Gros silence et soudainement Benny et Rika éclate de rire.
- Seigneur ma Lulu, tu m'étonneras toujours! S'exclame Rika
- La licorne Blue Ellis a encore frappé! Renchérit Benny
Léo se contente d'un sourire en me faisant un câlin. Heureusement que je peux compter sur lui, contrairement aux deux autres qui se foutent de ma gueule!
- Je pense que j'ai besoin de plus de temps pour charger les informations, finit par dire Axel lorsqu'il sort de sa stupeur. Tu as inondé mon cerveau de bizarrerie et j'ai besoin de minutes supplémentaires pour analyser.
- En gros, Blue a dit qu'elle monterait une pièce de théâtre pour son projet personnel et qu'on serait tous dedans, lui répondit Léa.
- Quoi ?! On va devoir participer à une pièce de théâtre ?!
Je crois que j'ai presque tué Axel. Il déteste parler en public.
- Je crois que ça va être marrant, tente de le rassurer Princesse Léa
- Arrêter de rire tous les deux! S'énerve Jamila à l'intention de Rika et Benny. Je vous signale qu'on va devoir interpréter des rôles qui vont sortir du cerveau de la licorne!
Vous voyez pourquoi ces gens sont mes amis maintenant? Ils ont beau me trouver désespérante et se lamenter sur mes conneries, ils n'ont pas envisagé une seule seconde de me laisser me débrouiller seule.
- Pourquoi tu pleures, toi? M'attaque Jamila avec sa rudesse habituelle
Bordel, je les aime.
VOUS LISEZ
Blue (licorne) Ellis
HumorVenez rencontrer l'excentrique Blue Ellis, fan inconditionnel de paillettes, de licornes et de dessins animés Disney qui va tenter de survivre a sa dernière année de secondaire! Son objectif? Passer au travers de son année sans incidents. Spoiler: c...