Chapitre 13: La ligne rouge

1 0 0
                                    

C'est arrivé alors que je sortais de mon dernier examen avant les vacances de noël. C'était mon examen d'anglais et j'étais contente de moi parce que pour une fois, je m'étais bien préparé et j'ai réalisé qu'en fait, quand la prof disait qu'il n'y avait pas de surprises, il n'y avait vraiment pas de surprise. Alors, je sentais bien le reste de ma journée. J'ai écrit un message dans le groupe chat de mes amis pour dire que je m'en étais sorti comme une reine. Tout le monde m'a répondu avec des emojis de sourires, de cœur et de fête. Tout le monde sauf Benny et Léa. Je me suis dit qu'ils devaient encore être en examen.

J'ai pris un escalier que je n'avais jamais pris avant. Je ne l'avais jamais pris parce que presque personne ne l'empruntait, j'ignorais où il aboutissait et, comme j'étais souvent dernière minute pour arriver à mes cours, j'avais peur de me perdre. Mais une fois n'est pas coutume, j'étais libre de prendre tout mon temps. Et j'ai compris pourquoi Benny et Léa ne m'avaient pas répondu.

J'avais déjà vu Benny embrassé plein de filles. C'était son truc. Il aimait flirter, faire le joli cœur et embrasser des filles aux détours des couloirs. Ce n'était pas un secret et avec les autres, on l'avait déjà espionné plusieurs fois. C'était amusant. Ça ne l'était pas aujourd'hui. Je me suis demandé si c'était la première fois ou si ça durait depuis longtemps. Je me suis dit que si Benny s'avisait de briser le cœur de ma princesse, j'allais vraiment le détruire. J'ai détesté Léa pour la première fois depuis qu'on s'était rencontré. J'ai eu envie de les interrompre en leur demandant sur un ton mesquin et rancunier si je les dérangeais. Je n'avais pas envie d'être mesquine et rancunière. Alors je suis reparti, j'ai pris l'escalier que je prenais habituellement et je suis rentré chez moi.

******

Benny m'appelle le lendemain de noël. Il ne m'appelle presque jamais. J'ai pensé à le laisser sonner, mais je me suis dit que de toutes façons il rappellerait et que je n'ai pas envie de lui expliquer pourquoi je ne lui réponds pas. Je décroche

- Hey! Miss Paillette!

- Qu'est-ce que tu veux? Dis-je un poil trop abruptement.

- Quoi? Même pas de surnom? Tu vas bien?

- Je suis au royaume de la félicité du bonheur et de l'extase, d'autres questions?

Ouais, dans le genre convaincant on a fait mieux. Mais fermez-là, vous! Peut-être que tu devrais simplement lui demander des explications pour ce que tu as vu? Bien sûr que non! Il va croire que je suis jalouse! Et tu ne l'es pas. Bien sûr que non. D'accord. Je ne suis pas jalouse! Oui, oui... Vraiment pas! On a compris. Tu n'es donc pas du tout jalouse du fait que Benny ait embrassé une de tes amies et que donc tu ne sois pas celle à qui il accorde le plus de son attention? Pas le moins du monde! Très bien, c'était juste pour être sûr.

- En fait, cela fait maintenant plus de trois jours que tu ne m'as pas envoyé de GIF menaçants et j'allais à la pêche aux nouvelles, répond-il.

- C'est parce que... euh... J'ai réalisé que tu ne valais pas la peine que j'utilise autant de mon temps pour chercher ces GIF. C'est encore plus insultant si je ne t'en envoie pas.

- Vraiment?

- Absolument!

- Ok... Sinon, ma mère m'a dit de te dire qu'on vous invite après-demain pour dîner avec nous dans notre chalet.

- Ah... Euh, ça ne va pas être possible parce qu'après-demain on a prévu d'aller aux glissades d'eau! Je panique

- Des glissades d'eau... En plein hiver?

- Quoi? J'ai dit glissades d'eau ?! Je voulais dire, neige! Des glissades de neige. C'est Yoshi qui nous a harcelé pour faire ça et on lui a promit d'y aller. On ne peut vraiment pas annuler, désolé!

- D'accord. Un autre jour alors?

- Oui, c'est ça! Merci, au revoir!

Ouf! C'est fini et j'ai réussi à être naturelle jusqu'au bout! Blue, il est à 100% sûr qu'il a remarqué que tu étais bizarre. Il n'y a vu que du feu! Ouais, entre l'absence de surnom démoniaque, le fait de le ghoster ostensiblement, le royaume de félicité, de bonheur et d'extase, l'excuse bidon des glissades d'eau en plein hiver et le fait que tu lui aies quasiment raccroché au nez, c'est sûr, il ne se doutera de rien! Oui, bon, mais je suis toujours un peu bizarre, peut-être qu'il mettra ça sur le compte de ma bizarrerie naturelle? Tu serais prête à parier là-dessus?

Ok, j'ai honteusement menti. Le problème c'est que je n'arrive pas à penser à Benny sans penser à ses lèvres collées à celles de Léa. Et puis en plus, Benny et Léa, c'est le jour et la nuit! Est-ce qu'ils sortent ensemble? Raaaah !!! Ça me prend la tête. Et le pire c'est que je ne sais pas quelle partie de cette situation me prend le plus la tête. La probabilité qu'ils puissent sortir ensemble en secret? Le fait que Benny embrasse une de mes amies proches, ce qu'il n'avait jamais fait avant? Que Léa pactise avec l'ennemi? Je penche pour un peu de tout cela à la fois.

J'en étais à me taper la tête contre mon oreiller en me faisant ces réflexions quand Yoshi apparait sur le seuil de ma chambre dans son pyjama Spider-Man en train de se gaver de chocolat de noël. Il est aussi expressif qu'un robot. Parfois, je me demande vraiment comment ma mère qui pleure devant les documentaires animaliers et Antoine qui est la pire des commères lorsque venait le temps de parler de ses collègues de boulot ont pu engendrer un être aussi dépourvu de tout affect. Si je n'avais pas déjà dû lui faire prendre son bain, j'aurais soupçonné une nature d'androïde.

- Maman dit que tu es comme ça parce que tu craques sur un garçon, déclara-t-il

- Maman a tort!

- Je ne pense pas.

- Combien de fois maman a-t-elle perdue au jeu de devinettes?

- Tu marques un point, admet-il en engouffrant un autre chocolat. Donc tu n'as pas de problème de garçons?

- Non, j'ai des problèmes de démons, c'est complètement différent.

- Tu sais qu'on ne comprend jamais rien à ce que tu dis?

- Tu sais que tu es vraiment insupportable?

Il vient soudainement me prendre dans ses bras en souriant.

- Tu veux un chocolat? Demande-t-il sur un ton angélique

J'allais lui demander quel est son problème quand ma mère fait son entrée.

- C'est gentil de ta part d'en offrir à ta sœur, mon chéri!

- C'est parce que j'aime trop Blue! S'exclame-t-il

J'ai presque pu voir le cœur de ma pauvre mère fondre comme une motte de beurre au soleil avant qu'elle ne s'éloigne. Je roule des yeux. Tout s'explique. Yoshi me fait un petit sourire en coin en sautant de mes genoux et en me reprenant son chocolat des mains. Ce gosse ressemble beaucoup trop à Benny pour mon propre bien. 

Blue (licorne) EllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant