Chapitre 12: Vendu, adjugé!

2 0 0
                                    

Et c'est ainsi que toute cette joyeuse bande se retrouve sur mon perron devant le regard interrogateur de ma mère.

- Bien le bonjour, Emma! S'exclama Benny. Nous sommes ici pour faire travailler Blue!

Et il n'en faut pas plus à ma mère accueille tout ce petit monde à bras grands ouverts et aille nous servir des biscuits aux pépites de chocolats tout juste sortis du four.

Mes amis investissent ma chambre et je m'empare de l'assiette de biscuits pour deux raisons. La première est qu'ils sont délicieux, la seconde que ça me donne une bonne excuse pour ne pas parler.

- Bon, déclare Léo en prenant la direction des opérations. Comme Blue n'a pas encore d'idée pour sa pièce de théâtre, il faut qu'on en trouve une, ensemble, je vous écoute.

- Qu'est-ce qui te dis que je n'ai pas d'idée? Je m'offusque

Tous mes amis me jettent un regard blasé. C'est assez évident, Blue.

- Je ne sais pas... fait Benny en faisant semblant d'hésiter. Ta fuite ratée pour essayer de nous échapper, peut-être?

- Bref, dit Léo. Il nous faut trouver l'idée aujourd'hui.

- Et si on faisait une pièce avec des samouraï? Propose Jamila

- Blue réussit à se foutre des échardes dans les doigts avec des baguette à sushis, on ne va pas lui mettre un sabre entre les mains, même en plastique! Rétorque Benny.

- Et de toute façon, des samouraïs, c'est pas du tout le style de Blue, renchérit Léo.

- Il n'y a bien que toi Jamila pour soumettre une idée aussi violente! Déclare Rika

- Répète un peu, le citron!

- Et voilà maintenant la blague raciste! Franchement, c'est du haut niveau, ça!

Jamila est sur le point de répliquer quand Léa lui fourre un biscuit dans la bouche, la poussant dans les bras d'Axel, tandis que Léo distrait Rika.

- Quelles sont tes idées pour la pièce Érika?

Léo et Léa, les jumeaux champions incontestés pour désamorcer n'importe quel conflit!

- Eh bien réfléchissez, qu'est-ce que Blue aime par-dessus tout?

- Les paillettes! Dit Axel. Mais comment peut-on faire une pièce de théâtre sur des paillettes?

- Disons presque tout, rectifie Rika.

- Le chocolat? Propose Léa

- Mais non, pas ça non plus! S'exclame Rika.

- J'aime bien les couleurs, aussi, dis-je.

- Non plus!

- On te suit pas, Érika, soupire Léo.

Moi non plus, je ne la suis pas. Franchement, Blue, pour toi ça devrait être évident! Eh bah ça l'est pas!

- Vous avez tous de la merde dans les yeux, ou quoi? Intervient Benny. On est dans la chambre de Miss Paillette et qu'est-ce que tous ses posters et ses figurines ont en commun? Ce sont tous des personnages Disney!

Enfin quelqu'un d'intelligent! Hé oh! Il n'est pas si intelligent! Tu es de mauvaise foi, Blue. Oui, bon... peut-être un peu.

- Voilà! C'est ça! S'enthousiasme Érika. Lulu connait tous les Disney par cœur, elle peut en adapter un en pièce de théâtre!

Blue (licorne) EllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant