Chapitre 4: Conseil de guerre

7 0 0
                                    

Le lendemain matin

J'ai vraiment trop chaud, mais j'ai trop la flemme de repousser les couvertures. J'ouvre difficilement un œil pour tomber un mur gris clair. Tiens, je ne me souviens pas d'avoir repeint les murs de ma chambre... Oh non! Je me suis fait kidnappée !!!! Blue, tu es désespérante. Oui, je le sais ça, mais ça ne m'aide pas à me souvenir de ce qui s'est passé hi... Oh merde! Ça y est je me souviens. Il y avait beaucoup de musique, j'ai dû danser pendant plusieurs heures. Enfin, danser est un grand mot. Quand je danse, je ressemble à une personne ayant une crise d'épilepsie. On a même fait un karaoké. Je déteste le karaoké et pourtant il suffit que quelqu'un en fasse un pour que je participe. Parfois, j'ai vraiment de la misère à me comprendre.

Enfin bref, le principal c'est que je ne me suis pas fait kidnappée. Je suis simplement dans une chambre d'amis de l'immense maison de la famille de Léo. Je décide de partir en quête de mon téléphone en tâtonnant autour de moi et AAAAAAAAH !!! Qu'est-ce que quand comment pourquoi ?! Pourquoi Benny est dans le même lit que moi ?! Tout d'un coup, le sang quitte mon cerveau. Non d'une licorne, qu'est-ce qu'on a fait ?! Je passe nerveusement les mains sur mon corps et pousse un soupir de soulagement. Je suis toujours habillée! Ah ça y est ça me revient, Benny et moi nous étions chamaillées pour avoir la chambre avant de nous écrouler de fatigue. Mais bon, ça reste gênant.

Je décide, après deux secondes de réflexions, de m'éclipser discrètement avant qu'il ne se réveille. Je n'entends aucun bruit provenant de la maison, donc tout le monde doit être encore au lit. Et puis, ce n'est pas Benny qui ira raconter qu'on a dormi ensemble. Je me dégage donc le plus silencieusement possible des couvertures pour franchir les quelques pas vers la porte. C'est à ce moment que mon téléphone sonne et réveille Benny qui est dans mon lit. ........................... Mais non, je déconne! Vous vous êtes crû où? Dans une comédie romantique? Ça n'arrive jamais dans la vraie vie parce que les vraies gens mettent leur téléphone sur silencieux quand ils dorment et regardent où ils mettent les pieds en marchant.

J'hésite un instant à prendre une photo de Benny, mais j'y renonce. Je ne prends Benny en photo que lorsqu'il se retrouve dans des situations ridicules. Là, il a l'air plutôt mignon. Dommage qu'il n'existe aucun sortilège permettant de l'endormir à jamais style Belle au bois dormant, j'en viendrais presque à bien l'aimer. ........... J'ai dit presque.

Je referme donc la porte le plus silencieusement en possible en faisant une petite danse de la victoire, avant de faire une autre quasi-crise cardiaque. À ce rythme-là, je mourrais avant mes vingt ans.

- Des choses à me raconter, Lulu?

Eh ben voilà, je me suis fait griller. J'aurais dû savoir que je n'échapperais pas à son spider-sens. Blue, et si tu nous expliquais qui c'est? Ah oui, pardon. Voici le futur cauchemar de toutes les grandes stars de ce monde qui trembleront devant la fouille-merde à la vision de lynx qu'est ma meilleure amie, j'ai nommé : Érika Hirano. Qui est présentement perché sur le haut de la rampe d'escalier et qui me scrute de ses yeux bridés, la tête penchée faisant pendre ses longs cheveux noirs. Parfois, je me demande sérieusement si ce n'est pas un animal camouflé en humain. Érika est à la fois une araignée, un écureuil, un hibou, un singe et une sorte de mouche agaçante. Là, vous me dîtes : quelle sorte de mouche? Et je vous réponds : le genre de mouche qui fait passer les humains pour des gros balourds qui ne savent pas viser. Ce genre de mouche. Et maintenant, imaginez que cet animal ait pour projet professionnel de devenir un paparazzi. Oui, je sais, c'est effrayant. Dans ma tête le conseil de guerre s'est réunis :

· Colonel, la tactique de fuite à échoué! Nous sommes faits interceptés!

· Quels sont nos possibilités de sortie, lieutenant?

· Il n'y en a qu'une, mon colonel : l'escalier. Mais l'ennemi à prévu le coup et le bloque!

· À quelle hauteur se trouve le plancher, lieutenant?

· La hauteur est estimée à : « Si on saute, on va expérimenter l'état de crêpe ».

· Qu'avons-nous à notre disposition pour faire diversion, lieutenant?

· Rien à part le téléphone qui, par le ministère du Jugement, a été jugé trop précieux pour être sacrifié!

· Je crains que nous n'ayons pas le choix, lieutenant. Nous allons devoir sortir l'artillerie lourde.

· Colonel....

· Activation des yeux de Bambi et déclenchement du protocole lèche-cul! GO! GO! GO!

- Riri.... Si je te dis non, vas-tu me laisser gentiment tranquille...? S'il te plait ma Riri d'amour chérie que j'aime de tout mon cœur!

Oh... Bon... Dieu... Blue Ellis, tu as dépassé toutes les bornes. Je me passe de vos commentaires! Malheureusement, Érika est imperméable face à mes armes ultimes. Elle s'approche avec son air de prédatrice jusqu'à me coincer dans ses bras.

- Allons, Lulu. Ne soit pas si effrayée, voyons! Je vais simplement te tirer les vers du nez pour obtenir absolument tous les détails. Mais comme tu es ma meilleure amie, je garderais ce scoop délicieux rien que pour moi pour pouvoir faire tout plein de sous-entendus trop marrants!

À l'intérieur de ma tête, mon conseil de guerre a levé le drapeau blanc. 

Blue (licorne) EllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant