Chapitre 2

121 16 28
                                    

POV: Alex



Je viens de finir de me préparer pour aller au lycée mais j'appréhendais déjà cette longue journée qui m'attendait. On se demande tout ça c'est la faute à qui, et c'est bien évidemment maman qui est entrain de transformer ma passion en cauchemar. Aussi vrai que le basket soit une passion pour moi comme pour papa avec le foot, elle me met beaucoup de pression là dessus et j'ai fini par avoir peur de m'amuser sur le parquet. Je n'arrête pas de me dire que j'ai pas le droit de me lâcher parce que s'il arrivait qu'on perde, elle dira que c'est de ma faute, que j'ai pas fait ce qu'il fallait en tant que capitaine. Cette année je suis en terminale donc je dois passer mon bac dans quelques semaines. J'ai tellement hâte de me barrer d'ici que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour réussir et ne plus être sous son emprise.






Mes parents me soutiennent beaucoup je le sais et ils m'aiment beaucoup aussi mais maman tient à ce que je signe pro aux États-Unis. Pour elle c'est la NBA ou rien et donc je me demande si elle veut que je réussisse vraiment pour que j'atteigne mes objectifs ou si c'est elle qui veut que son nom soit citer partout dans le monde comme depuis son mariage avec papa. Elle ne vit que pour les caméras. Elle est quand même toujours aux petits soins avec moi et surveille beaucoup mon alimentation.






Tous les lundis, les mercredis et les vendredis on s'entraîne avec l'équipe au gymnase du lycée de 15h à 17h. Elle m'oblige à rester et à m'entraîner seul de 17h à 19h sous prétexte que je devrais m'entraîner deux fois plus que les autres pour être tout le temps au top de ma forme et garder mon statut de capitaine de l'équipe du lycée.




La façon dont maman se comporte avec Elena me fait du mal. J'aime ni son comportement ni les propos qu'elle tient vis à vis d'elle. À chaque fois qu'il s'agit de parler de ma sœur ça se termine en dispute entre nous. Je regarde ma montre et je vois qu'il est déjà 7h14 mieux vaut que je descende avant que ça ne soit elle qui me descende.
Je m'assois face à elle sur notre table de 4 au moment où je suis entré dans notre salle à manger.



- Comment va mon basketteur préféré ??

- Ça va mais s'il te plaît maman arrête de me dire ça tout le temps, c'est un peu gênant pour moi.

- Il n'y a rien de gênant dans ça, tu es mon fils, c'est normal que je sois ta première fan.

- Évidemment. Et Elena ???

- Je pense qu'elle ne devrait plus tarder, dit mon père.

- Ça t'étonne de ne pas la voir ??? Elle ne respecte jamais rien. Je parie qu'elle a raté son réveil.

- Non impossible. N'oublie pas qu'elle est beaucoup plus matinale que quiconque dans cette maison. Si elle n'est pas encore là c'est qu'il devrait y avoir une raison, je monte la chercher.



Je me lève pour sortir de table mais maman me stop dans mon élan, je ne l'a comprendrai jamais, c'est quasi mission impossible.



- Tu ferais mieux de te rassoir jeune homme, ta sœur est entrain de jouer aux insolentes avec moi, puisqu'elle me cherche et bien elle va me trouver.



Une vrai drama-queen. Je soupire avant de me rassoir tranquillement pour éviter les embrouilles si tôt le matin et me tourne vers mon père qui est d'ailleurs assis à ma gauche.



- Papa s'il te plaît tu me passes le pot de Nutella.




Mon père prend le pot pour me le donner mais ma mère fidèle à sa réputation intercepte le pot de Nutella et me fixe avec ses yeux bleus océan d'un regard quasi foudroyant.




Elena Où les histoires vivent. Découvrez maintenant