POV: Elena
Mercredi
Cela fait exactement trente minutes que le cours d'histoire a commencé mais je dois avouer que je suis complètement ailleurs. La dispute que j'ai eu ce matin avec ma mère m'est encore restée en travers de la gorge, même si en ce moment je devrais plutôt être habituée à sa cruauté inébranlable. Sa méchanceté gratuite envers ma personne est tellement ancré dans sa routine que je ne m'attends pas à ce qu'elle s'excuse un jour ou qu'elle m'ignore tout simplement. Je suis consciente que cela ne me ferait pas moins mal si elle m'ignorait, au contraire ça m'arracherait le cœur. Cependant je préfère mille fois être ignorée qu'être insultée tous les jours sans arrêt. Je ne demande qu'à être mentalement sereine, être en paix avec mon esprit. Je ne veux plus avoir ce sentiment de pincement au cœur à chaque fois que je veux me faire plaisir en m'achetant des vêtements ou des sucreries et que soudainement je laisse tomber en pensant à ce qu'elle pourrait en dire. Je me demande si ce n'est pas le moment de trouver une solution, je ne sais pas moi peut être essayer de trouver une échappatoire sinon je vais finir par devenir folle à force d'y penser.
Flashback de ce matin
Je verse dans un verre mon smoothie composé uniquement de fruits rouge, d'eau et un peu de lait. Je suis mon auto régime à la lettre, je sais que c'est dangereux de faire ça, j'en ai déjà fait les frais auparavant mais c'est mieux que de ne faire aucun effort pour perdre du poids. Je sais que je devrais plutôt aller voir un spécialiste en nutrition ou un truc du genre mais ma mère n'acceptera pas. Quand j'avais douze ans, elle avait dépensé beaucoup d'argent pour mon régime mais ça a été un échec total.
Il est bientôt 7h et normalement elle devrait être là d'une minute à l'autre pour mettre la table du petit déjeuner.
Quant on parle du loup, elle vient tout juste d'entrer dans la cuisine et je ne l'ai même pas entendu arrivée. C'est normal puisqu'elle dit souvent qu'une lady marche avec délicatesse et sans claquer des pieds au sol, cela fait partie en quelque sorte de sa philosophie.
-Bonjour, dit-elle en se dirigeant vers le robinet du lavabo.
Je pense qu'aujourd'hui le soleil a dû se lever à l'ouest parce qu'il n'y a aucune raison qui peut expliquer le fait que ma mère me salue le matin.
Elle met du savon liquide dans sa main comme si de rien était et actionna le levier du robinet en se lavant les mains.- Est ce que c'est à moi que tu t'adresses.
- Tu as vu quelqu'un d'autre ici, dit-elle sans prendre la peine de me jeter le moindre regard.
- Non. Bonjour maman, répondis-je finalement.
Elle me regarde avant de soupirer.
- Je peux savoir ce tu fais dans la cuisine si tôt ??
-Tu me connais maman, je me suis réveillée très tôt et je ne pouvais plus attendre, j'avais trop faim donc je suis descendue pour manger.
C'est la seule excuse que j'ai pu trouver parce que je ne veux pas qu'on sache que j'ai recommencé. Je ne peux pas faire semblant à table indéfiniment, sinon à un moment donné Alex ou même papa peut s'en rendre compte.
- Bien sûr comme si j'avais besoin de demander. Je devais comprendre à la seconde où je t'ai vu ici que tu ne pouvais pas t'empêcher de t'empiffrer. Dois je te rappeler que tu pèses 90kg alors que t'as pas encore 16ans, tu as juste de la chance d'être un peu grande de taille. Il ne manquerait plus que tu frôle la barre des 100kg.
VOUS LISEZ
Elena
Teen FictionJe viens d'entrer dans cette soirée mondaine au bras de cet homme qui m'est totalement inconnu. Soudain je croise ce regard bleu qui m'intrigue, je mettrai ma main à couper que cette femme derrière ce masque n'est autre que ma mère. Et cette odeur j...