POV: Elena
18h55
C'est à présent le temps pour moi de sortir de cette bibliothèque dans laquelle j'ai passé deux bonnes heures à m'instruire. Ma mère ne devrait plus tarder, elle sera là d'une minute à l'autre et ensemble on ira chercher mon frère au gymnase. Je ne suis pas du tout impatiente de la voir, sa présence ne fait que diminuer mon estime de moi même, ou du moins elle s'assure que ça soit le cas. Je range hâtivement mes affaires dans mon sac et me lève enfin de cette table en m'étirant le dos, quel soulagement. Je dois quand même avouer qu'avoir son derrière clouer sur une chaise en bois pendant deux heures n'est pas du tout la meilleure des sensations. Je remets le bouquin à sa place et j'emprunte le même chemin que j'avais prise tout à l'heure pour entrer. Je marche vers la porte de sortie de la bibliothèque qui doit faire au moins deux fois ma taille. Quand j'arrive devant, je l'aperçoit sortir de la voiture et marcher vers moi. Elle arrive à ma hauteur et comme d'habitude.
- Viens, on va aller chercher ton frère.
Bien sûr, c'est évident que je ne m'attendais pas à un "Salut ma chérie comment s'est passée ta journée" ça serait trop beau pour être vrai. Elle ne changera jamais, même si je prie tous les jours pour ça et que j'espère au plus profond de moi qu'elle redevienne la mère aimante qu'elle était pendant mon enfance. Je la suis sans piper mot, non pas parce que je ne veux pas lui parler mais plutôt parce que j'ai peur de ses répliques.
On entre dans le gymnase mais il n'y avait personne. C'est curieux, où est passé Alex?- Mais il est où ton frère, il est déjà 19h. Il est censé avoir fini et m'attendre ici près des gradins.
- Je suis là.
On se retourne et on voit Alex arrivé du couloir à côté, vêtu d'un jean bleu clair et d'un t-shirt blanc sur lequel il y'avait écrit Nike dessus en noir et des baskets blanches.
- Je prenais seulement une douche pour pouvoir me changer avant de rentrer.
- Ah mon chéri d'accord je vois. Et ton entraînement?
- Tout s'est très bien passé.
- Tant mieux alors, venez on rentre maintenant.
***********
Nous sommes arrivés devant notre villa il y'a une minute à peine, Marc se charge d'aller garer la voiture. On marchait vers la porte de la villa quand on tombe sur Adriana qui venait de sortir, ne nous laissant pas le temps de sonner. Je suppose qu'elle a terminé son travail et qu'elle était sur le point de partir puisqu'elle ne vit pas avec nous. Elle se charge de faire le ménage trois à quatre fois par semaine.
Je la prends dans mes bras parce qu'on ne s'est pas vu depuis vendredi dernier. Elle a à peu près la vingtaine et je la considère comme la grande sœur que je n'ai jamais eu. On se voit à peine depuis mon entrée au lycée à cause de mon emploi du temps qui coïncide avec ses horaires à la maison. Sa compagnie me manque beaucoup, elle a souvent été là pour moi et je ne la remercierai jamais assez d'avoir essayé de me rendre mon sourire d'enfance que j'ai perdu avec le temps.
VOUS LISEZ
Elena
Teen FictionJe viens d'entrer dans cette soirée mondaine au bras de cet homme qui m'est totalement inconnu. Soudain je croise ce regard bleu qui m'intrigue, je mettrai ma main à couper que cette femme derrière ce masque n'est autre que ma mère. Et cette odeur j...