Chapitre 6

4 0 0
                                    

 

Chapitre 6

(Ambrosia)

 

Je me réveille en sursaut une fois de plus. Je n’arrives pas à me sortir de la tête l’image de Nino entrain de massacrer ce type. Je sais qu’il l’a fait pour me protéger mais j’ai eu tellement peur. J’ai dû crier en me réveillant parce que je vois Rita débarquer en catastrophe dans ma chambre.

Mademoiselle que se passe t-il ?

J’ai encore fait un cauchemar.

Ooo ma petite princesse…

Elle vient s’installer à côté de moi et me prend dans ses bras. Je m’y blottis en laissant les larmes couler.

Rita est notre employée de maison. Elle travaillait déjà pour mon père avant ma naissance. Elle a une cinquantaine d’années, des cheveux grisonnants, des lunettes et une petite taille. Elle est souvent là pour me réconforter et me donner des conseils entre filles comme elle dit. Elle a été toujours été comme une seconde maman pour moi. Enfin seconde... je n'ai même pas connue ma maman... Les larmes coulent de plus belle.

Tout va bien se passer ma chérie, tu as vécu un événement traumatisant mais avec le temps ça passera.

Je l’écoute me réconforter tout en pleurant ma peine, je m’en veux d’être aussi faible. Nino a eu trois jours d’expulsions par ma faute et ça aurait pu être bien pire si nos paternels n’étaient pas intervenus. Après la réunion dans le bureau du directeur, je suis rentrée à la maison avec les hommes de mon père.

Je revois encore ses yeux quand j’ai posé ma main sur sa joue, toute la haine que j’ai ressenti dans son regard. Puis la douceur quand il a essuyé mes larmes du bout des doigts. Pourquoi a t-il fait ça pour moi ? Pourquoi a t-il pris tant de risques pour me protéger ?

Rita me berce doucement en fredonnant une chanson italienne, la fatigue prend le dessus sur mes pensées…


Quelques mois plus tard…


Le printemps est là, le temps commence à se réchauffer doucement. Dans quelques jours c’est l’anniversaire de Nino, je suis dans le centre commercial à chercher quoi lui offrir. Depuis l’incident, il m’a évité comme la peste, ne m’adresse quasiment plus la parole, je sais qu’il m’en veut mais je ne comprends pas pourquoi. Depuis je me pose mille questions.

Est-ce qu'il se sent coupable ?

Est-ce de ma faute ?

Qu'est ce que j'ai fait de mal ?

Je ne lui ai jamais demandé de m’aider, c’est lui qui a pris la décision de venir à mon secours. J’ai essayé à plusieurs reprises de lui parler pour avoir une explication mais à chaque fois je me suis heurtée à un mur.

Vous avez trouvé une idée ou pas mademoiselle me demande mon garde du corps du jour.

Peut-être oui…

Il soupire légèrement et finalement je le comprends. Cela doit faire deux bonnes heures que je tourne et retourne en cherchant une idée. Je ne voulais pas aller à sa fête d’anniversaire mais mon père m’a bien faire comprendre que c’était une obligation et que je devais lui trouver un cadeau. Que voulez-vous offrir à un garçon qui vous déteste de tout son cœur ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 15, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The fight of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant