Dans une banlieue, non loin de Londres, vivais une jeune fille du nom de Jeanne Cabot, âgée de 14 ans, cette jeune fille rebelle a été placé dans une famille d'accueil car ses parents sont mort lorsqu'elle avait 5 ans. Cette jeune fille ne sait pas encore qu'elle possède des pouvoirs exceptionnels. Mais tout a changé le jour où une femme vint la voir.
« Bonjour, je suis Miranda Crampford. Je suis venue chercher Jeanne Cabot.
- Oh, a répondu la mère de la famille d'accueil de Jeanne. Je suis Patty Ally, la mère de Jeanne.
- Tu n'es pas ma mère ! a crié Jeanne.
- Tu dois être Jeanne ? a demandé Miranda.
- Oui, a répondu Jeanne. Et vous êtes ?
- Miranda Crampford, a-t-elle dit puis elle ajouta, la directrice de Lampford.
- Jamais entendu parler, a répondu Jeanne.
- Jeanne peut-on parler en privé ? a demandé Miranda.
- Bon et bien je vous laisse, a dit Patty puis elle partit.
- Jeanne, a commencé Miranda, tu dois venir avec moi à Lampford car tu as des pouvoirs magique, tu es une enchanteresse.
- C'est quoi ça ? demanda Jeanne surprise.
- Tu as des pouvoirs magiques, a dit Miranda.
- Haha ! Mais bien sûr ! Et vous êtes la reine d'Angleterre ! Ria Jeanne.
- Jeanne tu dois me croire.
- Oui oui bien sûr. Bon écouter madame j'ai cours demain alors je dois aller dormir. »
Jeanne se leva du canapé et s'apprêta à monter dans sa chambre lorsque Miranda alluma toutes les bougies de la pièce en n'en regardant qu'une seule.
« Tu me crois maintenant ? »
Jeanne était bouche bée. Elle n'en croyait pas ses yeux. C'était magique... Serait-ce une caméra cachée ? Impossible.
« Oui, a répondu Jeanne puis elle ajouta, je vais vraiment venir avec vous ?
- Oui, a répondu Miranda, et tout de suite !
- Je dois préparer mes affaires, a dit Jeanne en panique.
- Tu as tout ce qu'il te faut à l'école, a dit Miranda.
- Attendez ! Cria Jeanne.
- Quoi donc ? Demanda Miranda.
- Mes « parents ».
- Je m'occuperai d'eux plus tard d'accord ?
- Bon... »
Jeanne n'ajouta rien car elle avait vraiment envie de partir de cette maison qu'elle haïssait au plus haut point.
« Tu es prête ? À demander Miranda puis elle ajouta, Magicis transitus nos ducere Lampford ! »
Un vent puissant les transporta à Lampford, l'école des enchanteurs.
« Voici ta nouvelle maison !
- Ouah, Jeanne était émerveillée à la vue de son nouveau lieu de résidence, c'est...
- Magique, Miranda avança dans le couloir suivit de Jeanne, alors ici c'est la salle de potion, ici le cour de métamorphose, là ce sont les cours de l'Histoire des Enchanteurs, là c'est le cour de potionologie, il faut bien connaître les ingrédients avant de faire des potions, ici c'est le cour de protection contre les forces maléfiques...
- Qu'est-ce que vous voulez dire par « les forces maléfiques » ? a demandé Jeanne curieuse.
- Je parle des Esqui, a répondu Miranda, ce sont des créatures qui veulent prendre le contrôle du monde mais tu en sauras d'avantage lors des cours de protection contre les forces maléfiques, puis elle ajouta, les cours de plantologies et voilà les casiers, ton casier est le numéro 930B.
- Et où sont les chambres ? a demandé Jeanne.
- Escaliers D, tour 3, étages 6, a répondu Miranda, maintenant je dois te laisser. »
Miranda parti puis Jeanne parti en direction de la tour 3. Les couloirs étaient plus magique les uns que les autres, des sculptures toutes plus folles les unes que les autres. Un garçon vit Jeanne un peu perdu.
« Excuse-moi !
- Oui ? a demandé Jeanne.
- Tu as l'air perdu non ? Lui demanda-t-il.
- Oui je cherche l'escalier D, a répondu Jeanne.
- L'escalier D est là-bas, a répondu le garçon.
- Merci. »
Puis Jeanne parti.
« C'est là. »
Des escaliers en zigzag menaient effectivement à l'étage 6.
« C'est là. »
Jeanne entra dans sa future chambre.
« Bonjour je suis Trecy Tyrra et tu dois être ma nouvelle colocataire !
- Oui..., Jeanne ne trouvait pas quoi dire car elle l'a trouvait un peu folle.
- Salut, moi c'est Amia Filia, a dit une fille aux cheveux roux et aux yeux violets.
- Tu as les yeux violets ? a demandé Jeanne surprise.
- Oui c'est de famille, a dit Amia, ma mère est une nymphe et mon père est un enchanteur.
- Et toi ? a demandé Trecy.
- Mes parents sont mort lorsque j'avais 5 ans, a répondu Jeanne, et toi Trecy ?
- Ma mère est une enchanteresse et mon père un lufood, a répondu Trecy.
- C'est quoi un lufood ? a demandé Jeanne.
- Tu viens du monde des normaux ou quoi ? a demandé Trecy en rigolant.
- Oui, a répondu jeanne.
- Un lufood est un être qui ne pense qu'à s'amuser et qui prend la vie pour une partie de plaisir, a répondu Amia.
- Ah d'accord, a dit Jeanne.
- Je suppose que tu ne savais pas que tu étais une enchanteresse, a dit Trecy.
- Comment tu le sais ? a demandé Jeanne étonné.
- Les lufood ont une sorte de 6ème sens qui leurs permet de deviner certaines chose, a dit Trecy.
- Ah, au moins c'est utile, a dit Jeanne. »
Puis un haut-parleur annonça que le dîner est servi et que tous les élèves devaient se rendre dans la salle à manger. Tous les élèves se sont exécutés. Alors la directrice, Miranda, a pris la parole :
« Bienvenue à vous tous cher élèves pour votre première année à Lampford. Ici vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur la magie et aussi comment s'en servir. Tous les professeurs et moi-même seront là pour vous aider et répondre à vos questions. Sur ceux : Bon appétit. »
Tout le monde commença à manger. Mais Jeanne ne savait pas ce quel était cette nourriture :
« C'est quoi ces trucs en spirale ?
- Des bâtonnets fourrés aux foies d'escrus, a répondu Amia.
- C'est délicieux, a dit Trecy. »
Jeanne prit une bouchée
et trouva cela délicieux. Les élèves, après avoir dîné, sont retournés dans
leur chambre et ils se sont endormis.
VOUS LISEZ
Lampford La Légende
FantasyJeanne Cabot, 14 ans, vit dans une banlieue de Londres dans une famille d’accueil depuis son enfance après la mort de ses parents à 5 ans. Cette jeune fille au tempérament rebelle ne pensait pas que sa vie allait changer ainsi. Alors qu’elle menait...