Le lendemain était une journée spéciale car c'était le jour où les élèves avaient quartier libres toute la journée. Tandis que certains en profitait pour s'amuser, certain étudiait, quant à Lucas, il décida d'aller revoir le grand sage. Il alla donc dans la forêt désincarnée sur le dos d'un pégase. Une fois arrivé il toqua à la porte de la maison du grand sage qui vint lui ouvrir et le laissa entrer.
« Je suis venu car j'ai trouvé un livre qui contient tous les arbres généalogique mais lorsque Jeanne a voulu voir le sien, il n'y avait que sa photo accompagné du message « nous n'avons aucun renseignement sur les parents de Jeanne Cabot ni sur le reste de sa famille » pourquoi il y avait écrit ça ?
- Cela ne te regarde pas, a répondu le grand sage.
- Je suis son ami et le seul à être au courant de sa venue ici alors j'ai le droit de savoir ! a dit Lucas.
- Rentre à Lampford et ne t'occupe plus des affaires de Jeanne, a dit le grand sage.
- Ecouter Jeanne ne voudra jamais l'avoué mais elle va mal alors dites-moi la vérité, supplia Lucas.
- Jeanne a été adopté, soupira le grand sage. C'est pour cela que l'on n'a aucun renseignement sur sa famille enfin sa VRAIE famille.
- Pourquoi ne pas lui dire ? demanda Lucas.
- Comment est-ce que tu réagirais si tu découvrais que tu n'as jamais vécu dans ta vraie famille et que tu n'as jamais connu tes vrais parents ? demanda le grand sage.
- Je préférais connaître la vérité, a répondu Lucas.
- Ne t'approche plus de Jeanne et ne lui révèle jamais ce que tu as découvert, ajouta le grand sage. »
Lucas parti sans rien ajouter. De retour à l'école, Jeanne vint le voir :
« Hé Lucas ! Ça te dirait d'aller voir le grand sage ? »
Lucas allait répondre lorsqu'il vit madame Crampford à la fenêtre de son bureau en train de l'observer.
« Je dois y aller Jeanne, j'ai beaucoup de devoir. A la prochaine. »
Puis il s'en alla tête baissée, Jeanne se demandait ce qui était arrivé à Lucas. Elle se rendit, par la suite, aux écuries pour s'occuper du pégase qui les avait emmené voir le grand sage.
« Je me demande ce qui est arrivé à Lucas, il était bizarre avec moi, il était froid. Dommage que tu ne puisses pas parler. Que dirais-tu d'aller te dégourdir les pattes ? »
Le pégase hennit.
« Je prends ça pour un oui ! »
Jeanne a donc préparé le pégase puis elle monta sur son dos.
« Allez mon beau ! Montre-moi ce que tu as dans le ventre ! »
Le pégase se cabra puis il prit de l'élan et finit par s'envolé en direction de la forêt désincarnée. Jeanne savais très bien où elle allait. Une fois arrivé à destination, Jeanne descendit du dos du pégase et elle toqua à la porte de la maison du grand sage. Mais étrangement personne ne vint lui ouvrir.
« C'est bizarre, il n'y a personne. Bon je suppose que je n'ai plus qu'à rentrer. »
Jeanne remonta donc sur le dos du pégase et reparti en direction de Lampford. Une fois arrivée et le pégase dans son écurie, Jeanne a rejoint ses amies :
« Salut les filles !
- Salut ! Cria Trecy. Tu joues avec nous ?
- Jouer à quoi ? demanda Jeanne.
VOUS LISEZ
Lampford La Légende
FantasyJeanne Cabot, 14 ans, vit dans une banlieue de Londres dans une famille d’accueil depuis son enfance après la mort de ses parents à 5 ans. Cette jeune fille au tempérament rebelle ne pensait pas que sa vie allait changer ainsi. Alors qu’elle menait...