Chapitre 7

21 4 1
                                    

Les deux amies ne se parlaient plus. Au petit-déjeuner Jeanne mangeais avec Elia car Trecy était avec Amia et son « fan-club », car tout le monde était au courant pour Amia. Il faut dire que les rumeurs de ce genre ne passent pas inaperçu. Elia essayais tant bien que mal de faire entendre raison à Jeanne et Trecy faisait pareil avec Amia mais c'était peine perdue pour les deux jeunes filles.

« Jeanne je suis sûr que Amia ne pensais pas...

- Ecoute Elia, a commencé Jeanne en coupant son amie. Amia est comme Amanda, une prétentieuse.

- Ose me le dire en face, a dit Amia en se mettant face à Jeanne. »

Jeanne se leva.

« Tu es comme Amanda, une prétentieuse. Satisfaite ?!

- TOI ! MOI ! Seize heures dans la cour, on verra qui est la véritable enchanteresse.

- Aucun problème, a répondu Jeanne. »

Puis elle s'en alla. L'heure du cours de plantologie arriva. Une fois tous les élèves installés, madame Ventis fit l'appel.

« Eliott Anzard !

- Présent, a répondu Eliott.

- Mélanie Brysba, a continué madame Ventis.

- Présent, a déclaré Mélanie.

- Jeanne Cabot ! a poursuivi madame Ventis. »

Personne n'a répondu.

« Jeanne Cabot ! Jeanne Cabot !!

- Hein ?! Euh présente ! a répondu Jeanne.

- Puisque tu sembles être dans la lune je vais te ramener parmi nous, a dit madame Ventis. »

Puis elle sorti de son armoire une fleur ondulé avec plusieurs épines sur la tige noir ébène, les pétales formaient une sorte d'œil encore plus noir que la tige mais avec une petite pointe d'argenté au centre des pétales.

« Dit moi le nom de cette plante. »

Jeanne se leva et s'approcha du bureau où étais posé la fleur.

« Cette fleur est une « iris obscuria piria » plus communément appelé « fleur des ténèbres ». On lui a donné ce nom à cause de sa couleur noir ébènes qui fait penser aux mal, lorsqu'on détache ses pétales et qu'on les utilise dans une infusion on peut, en récitant une formule spécifique, voir comment on va mourir. Il n'existe que deux « iris obscuria piria » dans tout l'univers, à notre connaissance. L'une est ici, devant nous et l'autre dans le jardin botanique. Auparavant la fleur qui est devant nous appartenait au jardin botanique mais ils ont bien voulu nous confier l'un des deux spécimens. Et selon une légende, Dea...

- C'est bon ! A coupé madame Ventis. Merci Jeanne. Tu peux retourner t'asseoir. »

Jeanne s'exécuta. Le cours reprit sans Amia car elle prenait des cours de protection contre les forces maléfiques plus avancé avec madame Longduc. Evidemment Amia n'écoutait pas. Elle avait beaucoup changé depuis que madame Crampford lui avait annoncé que c'était la descendante de l'enchanteresse qui a vaincu Deacus Etrixe et que son destin était de le vaincre le jour où il reviendra. Evidemment madame Longduc avait remarqué que Amia n'étais rien.

« Amia tu m'écoute ?!

- Non, a répondu Amia d'un ton hautain. Je n'ai pas besoin de tout ça. N'oubliez pas que je suis la descendante de celle qui a vaincu Deacus Etrixe et que, par conséquent, je suis beaucoup plus forte que n'importe qui.

- Le fait que tu es sa descendante et que tu es de grand pouvoir ne te servira pas si tu ne sais pas les utiliser, a répondu madame Longduc agacé. »

Lampford La LégendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant