Chapitre 2

34 7 1
                                    

Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, Jeanne et ses amies sont allées à leur premier cours de potionologie.

« Bonjour à tous, je suis Enora Griff, professeur de potionologie. Je suis très exigeante en ce qui concerne la préparation des potions. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fabriqué des potions ?

- Moi, a dit Amia en levant la main.

- Quelle potion ? a demandé Enora.

- La potion vice et versa, a répondu Amia.

- La base, a dit madame Griff, viens la préparer. »

Amia c'est mise à côté de l'armoire à ingrédients et elle a pris tout ce dont elle avait besoin.

« Pour la potion de vice et versa, Amia utilise des ailes de chauve-souris, une pincée de bave de crapaud, un bout de corne de licorne et enfin de la poussière de lutin. »

Tout le monde a pris note des ingrédients. Puis lorsque Amia a fini, elle renversa quelques goûtes sur une plante et sur une autre puis les deux plantes ont échangé leur couleurs.

« C'est bien Amia.

- Merci madame Griff, a répondu l'amie de Jeanne en reprenant sa place.

- Tiens, toi là-bas, a dit Enora en montrant Jeanne du doigt.

- Moi ? a demandé Jeanne.

- Oui récite moi la liste des ingrédients pour la potion de disparition.

- Heu..., Jeanne ne savait pas quoi répondre puis les ingrédients lui sont venus en tête. Quatre pétales de rose noir sans épines, une aile de papillon mort, de la bave d'escargot et une pincée de poussière de fée.

- C'est juste, a dit madame Griff, tu viendras me voir à la fin du cours. »

Ensuite Amia a chuchoté à Jeanne « il n'y a pas de poussière de fée dans cette potion » malheureusement pour elle, madame Griff l'avait entendu :

« Amia partage ton avis avec toute la classe.

- Excusez-moi madame Griff, a dit Amia en se levant et gêné. Mais il n'y a pas de poussière de fée dans la potion de disparition, il y a uniquement quatre pétales de rose noir sans épines, une aile de papillon mort et de la bave d'escargot.

- C'est vrai, a répondu madame Griff mais elle ajouta, mais seulement pour les choses basiques mais pour faire disparaître des choses plus imposantes qu'une horloge, il faut utiliser de la poussière de fée. »

Amia c'est rassis en s'excusant. A la fin du cours, Jeanne alla voir madame Griff.

« J'aimerais savoir où tu as appris que dans la potion de disparition nous pouvons utiliser de la poussière de fée ?

- Sa m'est venu comme ça, a répondu Jeanne.

- Rappel-moi ton nom, a dit madame Griff.

- Jeanne Cabot, a répondu notre petite rebelle. »

Madame Griff semblait surprise.

« Tu peux sortir. »

Jeanne sorti et elle se dépêcha de rejoindre son prochain cours. Elle toqua à la porte :

« Excusez-moi d'être en retard.

- Ce n'est pas grave assied-toi, a dit le professeur de l'Histoire des enchanteurs, comme je vous le disais avant l'arrivée de...

- Jeanne, a déclaré la retardataire.

- Je suis monsieur Enrick Falba, professeur de l'Histoire des enchanteurs, a déclaré monsieur Falba en écrivant son nom au tableau en bougeant son doigt, est-ce que parmi vous il y a des mi- enchanteur et mi- autre choses ?

Lampford La LégendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant