Quelques semaines sont passé et les élèves se sont améliorer mais Jeanne faisait toujours le même rêve tous les soirs, elle rêvait qu'une silhouette marchait dans le couloir et lorsqu'elle l'interpelait, celle-ci, l'attaquait mais Jeanne se réveillait toujours à ce moment. Elle se rendit chez la directrice Crampford :
« Entrez !
- Bonjour madame, a dit Jeanne en entrant.
- Jeanne, qu'est-ce qui se passe ? demanda madame Crampford.
- Eh bien..., commença Jeanne. »
Jeanne raconta ses cauchemars. La directrice lui avoua une chose :
« Tu as un pouvoir incroyable, tu tiens ça de tes parents, c'était des enchanteurs incroyable, ils avaient d'immense pouvoirs.
- Comment connaissez-vous mes parents ? demanda Jeanne.
- Nous étions de très bon amis, a déclaré madame Crampford, ce que je dois te dire c'est que... »
Monsieur Falba entra et déclara qu'il devait parler avec madame Crampford. Jeanne sorti et écouta leur conversation :
« Miranda vous ne pouvez pas le lui dire, elle est trop jeune.
- Elle à 14 ans enfin elle a fait 15 ans, a dit Crampford, il est temps de lui avouer que... »
Miranda s'arrêta car elle entendait du bruit derrière la porte. Jeanne se dépêcha de s'en aller. De retour dans sa chambre, Jeanne alla dormi, elle espérait qu'elle pourrait passer une nuit calme. Le lendemain matin, Jeanne était en retard pour aller au petit-déjeuner. Dans les escaliers, elle tomba nez-à-nez avec un garçon.
« Excuse-moi. Ça va ?
- Oui, a dit Jeanne. Je m'appelle Jeanne et tu es ?
- Lucas Skil, a répondu le garçon. Enchanteur et toi ?
- Pareil, a répondu Jeanne.
- Allez à toute à l'heure, a dit Lucas. »
Puis il s'en alla. Jeanne se dépêcha de rejoindre ses amies. Elle prit place et commença à papoter tout en mangeant :
« Les filles je suis tombé nez-à-nez avec quelqu'un tout à l'heure. Il est grand, des yeux marron, des cheveux noir. Il s'appelle Lucas Skil.
- Je vois à peu près qui c'est, a dit Trecy.
- C'est lui là-bas non ? demanda Elia.
- Oui, a répondu Jeanne. Bon parlons d'autre chose, vous avez fait vos devoirs pour le cours de formule ?
- Bien sûr, a dit Amia. C'était hyper facile !
- Facile pour toi ! a crié Trecy. Trouver dix formules magiques sur la mort.
- Moi je trouve ça pas normal que monsieur Anux nous demande des formules de ce type, a déclaré Elia.
- Oui c'est bizarre, a dit Jeanne. »
Plus tard lorsque tout le monde a fini de manger, les élèves de la classe de Jeanne, Elia, Amia et Trecy se sont rendu en cours de formule. Monsieur Anux les a accueillis froidement :
« Dépêchez-vous, on n'a pas toute la journée ! Bon, Elia viens au tableau me réciter les 10 formules que je vous ai demandées.
- Oui, a répondu Elia en se levant. »
Elle alla, par la suite, au tableau et récita les formules :
« Alors il y a la formule Morius animus folius, puis Marticus humianous calious ... »
VOUS LISEZ
Lampford La Légende
FantasyJeanne Cabot, 14 ans, vit dans une banlieue de Londres dans une famille d’accueil depuis son enfance après la mort de ses parents à 5 ans. Cette jeune fille au tempérament rebelle ne pensait pas que sa vie allait changer ainsi. Alors qu’elle menait...