Chapitre 12

13 5 0
                                    

Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, Amia et Lucas se sont rendus au bureau du père de Lucas. Il a toqué à la porte en marbre et une voix grave à laisser échapper un petit « entrer ». Les deux élèves sont donc entrés. Un homme était assis, derrière un bureau en bois avec plusieurs papiers dessus, plusieurs armoires et commode en bois ornait la pièce. Une immense fenêtre, laissait entrer la lumière, au plafond. L'homme était habillé d'une longue robe noire de tribunal avec une étoile sur le côté droit. La calvitie était présente sur le crâne de l'homme, des yeux verts, une moustache claire attirait l'œil. Il semblait strict. Deux fauteuils se trouvaient en face du bureau. Amia et Lucas ont pris place sur ces deux fauteuils. Le membre du conseil a levé les yeux vers les adolescents et à, tout d'abord, fixé Amia puis son fils. L'adulte a été le premier a brisé le silence qui régnait dans la pièce.

« Lucas que me vaut l'honneur de ta visite ?

- Et bien on a trouvé la descendante d'Amélia, a déclaré Lucas le plus sérieusement du monde.

- Vraiment ? A demandé l'adulte en laissant apparaître un léger sourire sur ses lèvres. A quoi elle ressemble ? Physiquement comment est-elle ? Quel est son caractère ? Est-elle douée pour la magie ? Comment elle s'appelle ?

- Elle s'appelle Jeanne, a commencé Amia. Elle a des cheveux bruns, des yeux magnifiques, des lèvres roses, elle est naturellement douée pour la magie. Elle a vécu dans le monde des normaux toute son enfance. Ses parents sont soi-disant les Cabot. Elle fait des cauchemars très souvent et elle s'est rendue plusieurs fois sur le territoire isolé et à chaque fois il s'est passé quelques choses d'inhabituel.

- Beaucoup de coïncidences, a déclaré le père de Lucas. Et pourquoi est-ce que tu as dit « soi-disant parents » ?

- Parce qu'une fois moi et Jeanne étions en train de ranger la bibliothèque et on est tombé sur un livre généalogique et quand Jeanne a voulu voir sa famille rien ne s'est affiché et il y avait écrit « nous n'avons aucun renseignements sur les parents de Jeanne Cabot ni sur le reste de sa famille », a déclaré Lucas.

- Sachez que dans le livre généalogique, même si la personne a été adoptée il utilise le nom de ses parents adoptifs mais il parlera de ses vrais parents.

- Donc elle a bien été adoptée ? A questionnée Amia à moitié convaincue.

- Je vais vous dire ça, a répondu l'enchanteur. »

Il a pointé son doigt vers un tiroir, celui-ci s'ouvrit et un dossier rose s'envola jusqu'au bureau. L'adulte le feuilleta ensuite il posa le dossier sur le bureau et il croise ses bras sous sa poitrine. Il a, par la suite, fixé les deux adolescentes.

« Elle a été adoptée.

- Je le savais ! A criée Amia. Excuser moi.

- Qui sont ses vrais parents ?

- On ne le sait pas, a répondu l'adulte. Bon, les enfants j'ai une réunion avec le conseil alors vous devriez retourner à Lampford. Les deux adolescents ont remercié l'adulte puis ils sont retournés à l'école. Après c'être promis de ne rien raconté à personnes, ils ont tous les deux rejoint leur chambre respectives. Trecy a sauté sur Amia qui venait tout juste d'entrer dans sa chambre.

« Trecy ! Tu m'écrase !

- Pardon ! C'est excuser la lufood en se relevant. Où étais tu ?

- A la bibliothèque, a menti la nymphe. Où est Jeanne ?

- Avec James.

- Elle fait quoi avec lui ?

- Tu les connais, leurs défis, a répondu Trecy. »

Lampford La LégendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant