« Anna ! Enfin tu es là !
- Désolé du retard mais la route est longue depuis vous savez où, a répondu sèchement la jeune fille.
- Oui je sais, viens t'asseoir, lui as proposé Miranda.
- Je vais aller manger.
- Très bien. »
Anna c'est retourné et a jeté un regard lourd à Jeanne puis elle s'en alla.
« C'était qui ?
- Anna, a répondu Amia. C'est la dernière shadow qui existe, elle a plus de deux cents ans.
- C'est quoi une shadow ? A demander Elia.
- Les shadow sont des êtres nés dans la noirceur et ils sont immortels, à commencer Amia. On pensait qu'il n'en existait plus.
- Et ?
- C'est tout, on ne sait rien d'autre sur eux. »
Tous ont fini de manger et chacun a rejoint son cours respectif. Protection contre les forces maléfiques pour la classe de Trecy. Une fois tous installé, Anna est apparu.
« Cher élèves voici Anna, c'est une shadow. Elle est ici pour continuer sa formation mais avant elle va vous montrer un de ses nombreux pouvoirs.
- Toi ! A désigné sèchement Anna.
- Moi ? A questionner Anna surprise.
- Viens. »
Jeanne c'est levé, déjà agacé d'Anna, et elle se mit face à Anna.
« Tu as vécu chez les normaux sans connaître ta vraie nature. Tes parents ont été tués. Mais ce qui est bizarre c'est que tu es survécu.
- Je...
- Et si c'était toi, a coupé Anna. Peut-être qu'en fait Deacus était ton allié ou il te possède.
- Anna..., a commencer Madame Longduc.
- Et si Deacus était là en face de moi, et si c'était toi, à continuer Anna. C'était toi qui les as tués ! Qui les as tous tué !
- Tais-toi ! A crié Jeanne en tenant sa tête avec ses mains.
- Tu es une meurtrière ! Tu as tout détruit ! Et bientôt tu tueras tes amis !
- Tais-toi ! Arrête ! A hurlé Jeanne colérique.
- Et Lucas ! A crié Jeanne.
- Ça suffit !! »
Jeanne était dans une colère noire. Ses yeux sont devenus de couleur ambre. Elle a jeté un sort à Anna qui l'a repoussé d'un geste de la main.
« Bravo Anna !
- Comment ça « bravo » ? A demander Amia.
- Anna a...
- J'ai sondé l'esprit de ton amie et j'ai révélé son vrai pouvoir. La colère.
- Je ne comprends pas, a informé Trecy.
- Et vous êtes censé être des enchanteur, a soupiré Anna. Chaque être puisse ses pouvoirs dans quelque chose. Les sirènes dans l'eau, les nymphes dans la nature, les lufood dans la folie, les enchanteurs dans une émotion, etc...
- Et les shadow ? A demander Jeanne. »
Anna lui a lancé un regard noir.
« Dans la haine. »
Anna commençait à s'approcher dangereusement de Jeanne.
« Dans les ténèbres. Dans la haine. Dans la noirceur. Dans la...
- Anna ! A crié fermement madame Longduc. Allez-vous asseoir. »
Les deux filles sont retournées s'asseoir. Le cours a pu continuer. La sonnerie a retentit peu de temps après alors les élèves sont allé au cours de monsieur Falba.
« Anna ! Ça me fait plaisir de te revoir !
- Je sais, a répondu simplement Anna.
- Alors aujourd'hui j'aimerais laisser la parole à Anna.
- Je n'ai rien à dire, a déclaré la shadow.
- Comme tu voudras. Aujourd'hui nous allons parler de la guerre entre les créatures magique et les normaux. En réalité il n'y a pas vraiment eu de guerre.
- Vous oublié les milliers de mort, a informé Anna.
- C'est vrai tu as raison. »
C'était la première fois que monsieur Falba donnait raison à une élève. Tous se demandaient ce qu'avait Anna de si spéciale. Jeanne était sans aucun doute celle qui était la plus intrigué par cette shadow. Pendant tout le cours Jeanne n'a cessé de jeter des petits coups d'œil à Anna. A la fin du cours, les élèves se sont rendus au cours de plantologie qui se déroulait dans le parc de Lampford. Anna était à l'écart de la classe, comme si ils étaient toxiques pour elle.
« Aujourd'hui je vais vous apprendre à vous connecter avec la nature. Je sais que d'habitude nous étudions les plantes mais je me suis dit que vous connecter à la nature serais amusant ! Je veux dire instructif bien sûr ! J'ai besoin de nos deux nymphes. Amia et Angela ! »
Les deux jeunes filles ont rejoint Lunora.
« Concentrez-vous sur les plantes, sur le vent, sur la nature qui nous entourent. Il n'y a que la nature et vous. »
Les deux jeunes filles se sont concentré comme la demander madame Ventis et au bout de dix minutes les filles ont réussi à se connecter.
« Je les entends.
- Qu'est-ce que tu entends ? A questionné madame Ventis tout sourire.
- La nature, a répondu Amia.
- Elle nous parle, a ajouté Angela.
- Bravo ! A félicité Lunora. Vous pouvez vous déconnecter. »
Les deux jeunes se sont exécutées. Puis James et Harry ont essayé à leur tour et, après deux essais, ils ont réussis. Ensuite Trecy et Jeanne ont essayé mais elles ont échoué.
« Trecy et Jeanne la prochaine fois vous aller essayer de nouveau. »
La cloche a sonné pour indiquer l'heure du dîner. Les membres du conseil était parti après avoir vu une répétition des élus pour la fête de l'étoile, dans l'après-midi. Lucas était, comme d'habitude, en retard. Et sans le vouloir il a bousculé quelqu'un dans le couloir.
« Désolé je ne t'avais pas vu !
- La prochaine fois fait attention. »
La personne c'est relevé et a fixé Lucas.
« Je m'appelle
Anna. »
*;|PC
VOUS LISEZ
Lampford La Légende
FantasyJeanne Cabot, 14 ans, vit dans une banlieue de Londres dans une famille d’accueil depuis son enfance après la mort de ses parents à 5 ans. Cette jeune fille au tempérament rebelle ne pensait pas que sa vie allait changer ainsi. Alors qu’elle menait...