Le lendemain, Lampford et ses occupants se réveillaient peu à peu. Un carrosse tiré par des pégases arriva devant l'entrée de l'école. Une femme, avec de long cheveux blond et des yeux vert est sorti du carrosse suivit d'un homme à l'air sévère, aux cheveux noir, des lunettes carré, yeux marron. Madame Crampford vint les accueillir.
« Miss Balutia. Mister Ponus. Soyez les bienvenus à Lampford.
- Merci Miranda.
- Espérons qu'il n'y aura aucun problème, a déclaré Gérald. »
Miranda a soupiré, discrètement, d'agacement. Elle n'appréciait pas Gérald qui était beaucoup trop exigeant, strict et perfectionniste. A vrai dire presque tout le monde n'aimait pas Gérald. La directrice a fait entrer ses deux invités dans l'école et, les trois, se sont rendu dans le bureau de la directrice.
« Prenez place.
- Alors, a commencé Gérald. Votre quête avance ?
- De quoi parlez-vous ? A demandé Miranda.
- La descendante, a répondu Gérald avec une pointe de moquerie.
- Je ne crois pas que vous soyez ici pour ça, a informé fermement Miranda.
- C'est exact, à affirmer Johanna. Pouvons-nous faire le tour de l'école ?
- Allons-y. »
Du côté de madame Griff et Jeanne, les deux venaient d'arriver au conseil. Enora à toqué à la porte et une voix masculine leur dit d'entrer. Une fois à l'intérieur, Jeanne et son professeur ont pris place en face de l'homme.
« George, voici Jeanne.
- C'est donc toi, a dit George pleins d'enthousiasme. Je suis George Skil.
- Vous êtes le père de Lucas ? A questionné Jeanne surprise.
- Oui. Enora, vous pensez donc que c'est elle ?
- Oui, vous savez les raisons.
- Jeanne raconte-moi tes visions et tes cauchemars.
- J'avais vu, après avoir eu un sort de mémoire, une cave sombre avec un escalier, a commencé la jeune fille. Il y avait une petite fille dans un coin, elle avait l'air apeurée puis quelqu'un a descendu les escaliers, c'était un homme, grand, il avait dans sa main un objet pointu.
- Comment étais cet objet ? A demander le membre du conseil.
- Il était long, point au bout, verticale.
- Tu m'as dit qu'il était pointu, à rajouter George.
- Oui, il y avait quelque chose au bout.
- Qu'est-ce que c'était ?
- Je ne sais pas, a répondu Jeanne.
- Décris-moi l'homme.
- Il était grand et il portait une longue robe noir, a commencé Jeanne en cherchant dans sa mémoire. Son visage était caché par une capuche et je crois qu'il était pied nu.
- Et cette petite fille, comment est-ce qu'elle était ?
- Elle semblait apeurée, a répondu Jeanne. Elle avait de longs cheveux et ses yeux étaient bruns.
- Et ton fameux rêve ?
- Dans ce rêve je marche dans les couloirs de l'école et je vois une silhouette, à commencer Jeanne en fermant les yeux pour bien se souvenir. Alors je m'approche d'elle et je lui parle mais comme elle ne me répond pas, je pose ma main sur son épaule et là, elle se retourne et ce que je voie me terrifie, on aurait dit un squelette. Son visage était celui d'un squelette recouvert d'une capuche noir. Puis il ou elle se jette sur moi et je hurle mais c'est à ce moment que je me réveille.
VOUS LISEZ
Lampford La Légende
FantasyJeanne Cabot, 14 ans, vit dans une banlieue de Londres dans une famille d’accueil depuis son enfance après la mort de ses parents à 5 ans. Cette jeune fille au tempérament rebelle ne pensait pas que sa vie allait changer ainsi. Alors qu’elle menait...