Tout d'eux se sont rendu au territoire isolé grâce à un sort de téléportation. Jeanne avait tout raconté à James, elle lui faisait confiance. Ils marchèrent jusqu'à la petite maison puis ils y sont entré. La porte c'est immédiatement fermé derrière eux. James n'était pas du tout rassuré.
« Jeanne finalement je pense que c'est une mauvaise idée. »
Jeanne ne lui-même pas répondu, tout ce qu'elle faisait c'était fixé les escaliers ; on aurait dit qu'elle était hypnotisé. James essayais de faire réagir son amie mais en vain. Du feu commençait à se répandre.
« Jeanne ! Jeanne ! Il faut sortir ! »
La jeune fille a repris ses esprits. Ils se sont diriger vers la porte mais les flammes les ont devancée. Ils étaient encerclés. Pas de secours, pas de magie. James prit la main de son amie pour tenter un sort à deux mais rien. Ils avaient peur, serait-ce la fin pour ses deux amis ? Plus rien ne pourraient les sauver. Lorsque tout à coup, Jeanne en avait marre de tout ça ! Elle est entrée dans une colère noire. Ella a, par la suite, récité une formule, qui était inconnu au garçon, « paelos nos pileox anorus egneter ». Les flammes ont ouvert un passage, James était sous le choc de l'exploit qu'avais réussi son amie. Jeanne l'a entraîné avec elle dehors. Une fois dehors, le feu a disparu. Les deux adolescents se sont téléportés à Lampford, l'envie de quitter cet endroit était immense. James était encore sous le choc et quant à Jeanne, elle n'affichait aucune expression. Pas de surprise, ni de peur, ni d'incompréhension et encore moins sous le choc contrairement à James. Le surveillant général, les as aperçu dans le couloir, il les as donc emmené dans le bureau de la directrice. Lorsqu'elle les vit, elle a immédiatement soupiré. Les deux jeunes se sont assis en face de leur supérieur.
« Où étiez-vous ?
- Nulle part, a répondu James confus.
- Vraiment ? Alors pourquoi avez-vous sécher les cours ?
- On en avait envie, a répondu James. »
Madame Crampford a soupiré et son regard c'est posé sur Jeanne. Quelque chose avait changé en elle. Lorsque celle-ci a remarqué que la directrice l'a fixait elle a esquissé un sourire diabolique. Madame Crampford fut immédiatement désorientée. Elle a donc ordonnée aux deux élèves de sortir de son bureau et ils ne se sont pas fait prier. Une fois dehors James a enfin pu respirer.
« On a eu chaud sur ce coup ! Tu n'es pas d'accord ? »
Jeanne ne prit même pas la peine de lui répondre. La cloche a retentit et les élèves ont rejoint leur prochain cours. Une fois installé, monsieur Falba a commencé son cours.
« Monsieur ! Est-ce que le retour de Dea...
- Ne prononce pas ce nom dans mon cours !!
- Mais est-ce que son retour est possible ?
- Ecouter. Ce monstre ne vas pas revenir c'est une histoire pour les enfants.
- Bien sûr, a pensé à voix haute Jeanne.
- Une réflexion Jeanne ?
- Tenebrus nocere prospum dalio. »
Le professeur c'est figé sur place, il était choqué des paroles de la jeune fille. Il fixait Jeanne, qui elle esquissa un sourire diabolique, le même qu'elle avait adressée à madame Crampford plus tôt. Tous les élèves assistaient à la scène, dans l'incompréhension la plus totale. Monsieur Falba n'en revenait toujours pas de ce que venais de dire Jeanne. Il était choqué et n'arrivait plus à bouger comme si on lui avait jeté un sort. Peu à peu il reprit ses esprits et Jeanne et son professeur se sont lancé dans un affrontement de regard interminable. Un éclair a traversé les yeux de la jeune enchanteresse et juste après son professeur a perdu connaissance. Les élèves se sont précipité autour de lui, certains sont allé chercher l'infirmière, d'autres ont prévenu madame Crampford. L'infirmière et madame Crampford sont arrivées accompagné du surveillant général, ils ont emmené Enrick à l'infirmerie. Une fois sur un lit de l'infirmerie, Enrick a ouvert les yeux brusquement. Il s'est redressé et a hurlé « c'est un monstre ! Une erreur ! » Tous se regardaient, l'incompréhension dans le regard. Les élèves ont tous été jeté en-dehors de l'infirmerie. Mais Amia, Trecy et Jeanne ont réussi à se faufiler et rejoindre leur professeur.
VOUS LISEZ
Lampford La Légende
FantasíaJeanne Cabot, 14 ans, vit dans une banlieue de Londres dans une famille d’accueil depuis son enfance après la mort de ses parents à 5 ans. Cette jeune fille au tempérament rebelle ne pensait pas que sa vie allait changer ainsi. Alors qu’elle menait...