Chapitre 18

14 4 0
                                    

Le lendemain, tous les élèves étaient réunis dans la salle de répétition pour voir où en sont les élus. Tous étaient assis dans les gradins sauf Anna qui était resté dans l'ombre pour les observer. Les cinq élus se sont mis en place. Chacun a fait apparaître une boule de lumière, puis ils se sont rejoints en étoile tout en récitant, plusieurs fois, la formule « Alux pronix foliux », ils ont ensuite levé les boules de lumière au ciel et les cinq boules se sont rassemblé, ce qui a donner une grande boule blanche qui a exploser en petit cristaux lumineux. Tout le monde dans les gradins a applaudit. Après les avoir félicité, tout le monde est retourné à ses occupations. Jeanne et Trecy vont essayer de se connecter à la nature.

« Les filles concentrez-vous. »

Les deux jeunes filles ont fermé leurs yeux et au bout de dix minutes de concentration elles ont réussi l'exercice.

« Bravo les filles !

- Merci ! Ont dit en chœur les deux jeunes filles. »

Le cours a continué mais la pluie a commencé à tomber et étant à l'extérieur, la classe de madame Ventis a été obliger de rentrer à l'intérieur. La cloche a sonné quelques temps plus tard. La classe de Lucas avait une heure de libre ainsi que la classe d'Anna. Jeanne, Trecy, Elia et Amia était dans la chambre de la nymphe pour papoter un peu. Anna, elle, se promenait dans les couloirs. Elle s'asseyait sur le rebord d'une fenêtre et a fixé l'horizon. Lucas passait par là et lorsqu'il vit Anna il s'arrêta.

« C'est mal d'espionner.

- Désolé, a dit Lucas. Est-ce que tu vas bien ? »

Anna c'est tourné vers Lucas qui s'asseyait à côté d'elle.

« Dit moi tout de suite ce que tu veux, ça ira plus vite.

- Pourquoi tu dis ça ? A demander Lucas surpris. Je ne veux rien.

- Bien sûr ! A répondu Anna sarcastiquement. C'est toujours comme ça ! « Anna tu peux protéger le conseil ? » « Anna tu peux me donner de l'argent ? » « Anna tu peux entraîner les élus ? » Les gens ont toujours quelque chose à me demander.

- Je ne veux rien, a déclaré Lucas. Par contre, si tu ne veux pas je comprendrais, tu peux me parler de toi ?

- Pourquoi ? A demander Anna surprise.

- Je veux juste apprendre à te connaître. »

Anna n'a rien dit.

« Tu sais je comprendrais que tu ne veuille...

- Lucas je sais que tu veux que je te parle du maître des ombres, a dit Anna.

- Tu as raison, a déclaré Lucas en baissant la tête. »

Anna la regarder puis elle a soupiré.

« Nous étions nombreux, à commencer la shadow et immédiatement Lucas à lever la tête. Au début les shadow, étant des créatures des ténèbres, ont voulu stopper Deacus seul mais il était plus fort que nous et il les as tous tué. J'ai pu m'enfuir à temps. Puis Deacus a pris le contrôle de l'école et...

- Lucas ! A crié une jeune fille en coupant Anna dans son récit.

- Jeanne ? A demander Lucas en se retournant.

- Qu'est-ce que tu fais là ? A demander Jeanne.

- Je n'aurais jamais dû te raconter tout ça, à regretter Anna en se levant.

- Anna attends ! »

Anna c'est changer en corbeau et c'est envolé. Lucas a soupiré et il se tourna vers Jeanne.

Lampford La LégendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant