Chapitre 4

40 6 16
                                    

CHAPITRE 4

La réponse n'était pas celle attendue.

Lundi 13 février 2017,5h, Le Caire, Egypte

Maëlle

Elle s'appelle Nour. Elle a 12 ans. Elle aime le cacao chaud, les robes et lire. Elle n'aime pas les ordres de son père, rester enfermée et apprendre ses leçons.

J'étais devenue sa femme de chambre.

Je n'avais pas eu plus d'instructions. Je devais ranger sa chambre, faire le ménage et m'occuper d'elle avant qu'elle ne retrouve ses professeurs particuliers. Elle n'allait pas à l'école.

Le reste de la journée j'étais censée rester à sa disposition et répondre au moindre de ces besoins

Je m'appelle Maëlle. C'était la seule information qu'elle avait besoin de connaître.

Dimanche 8 octobre 2023, 17h, Saint-Pétersbourg

Lyra

Le sol en dehors de l'habitacle était tout blanc, un fin tapis de neige recouvrait la chaussée et les champs alentour.

On était bien dans le Nord de la Russie, chez lui.

- On est bientôt arrivé.

Monsieur daigne enfin m'adresser la parole. Ce n'est pas trop tôt. Il n'avait pas ouvert la bouche depuis le départ du gîte ce matin. On s'y était arrêté pour quelques courtes heures dans le but de dormir un peu.

- Tu vas enfin me dire où est-ce que l'on va ?

- Chez moi.

- Merci Cap'tain Obvious. Je ne l'aurais pas deviné toute seule.

Il a simplement haussé un sourcil. Insolent jusqu'au bout des ongles. Il commence à m'énerver.

Après un dernier virage, la voiture se mit à rouler sur un chemin de galets avant de s'arrêter devant ce qu'il semblait être un manoir. C'était immense. Les murs noirs contrastaient avec le blanc de la neige qui tombait. Les rideaux des innombrables fenêtres cachaient l'intérieur.

Une vingtaine de marches permettaient d'accéder à la porte d'entrée.

J'allais me perdre, c'est sûr. Autant, je savais faire beaucoup de choses, autant me repérer dans un lieu était au-delà de mes capacités mentales.

Il ne m'a pas fait visiter. En fait, il n'a rien fait du tout. A peine quelques mots de prononcés pour m'indiquer où serait ma chambre. Et il avait disparu je ne sais où, faire je ne sais quoi.

En espérant qu'il n'était pas allé tuer quelqu'un...

Je ne pourrais rien dire même si cela s'avérait être le cas, j'avais déjà fait bien pire.

Tout le manoir m'inspirait un sentiment de déjà vu. Surtout par l'odeur et l'ambiance qui y régnait. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j'étais mal à l'aise.

Dimanche 8 octobre 2023, 17h, Saint Pétersbourg

Alessio

Je lui avais juste indiqué le chemin d'une des chambres d'amis avant de la laisser seule. Elle devrait bien pouvoir se débrouiller plus de quelques minutes sans se casser un ongle.

J'avais des coups de fils à passer.

- Alessio ! Tu m'as manqué !

- Evidemment.

Empire PourpreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant