Chapitre 7

30 4 33
                                    

CHAPITRE 7

Concentre-toi putain

Mardi 1er juin 2010, 22h30, Paris

Yl

Aujourd'hui, j'ai 10 ans. Papa dit que c'est important le jour de ses 10 ans, que l'on devient enfin grande.

Il me répète depuis longtemps que je vais avoir une grosse surprise après avoir soufflé mes bougies.

J'ai hâte de manger du gâteau !

Papa n'est pas toujours gentil avec moi. Alors quand il m'a hurlé dessus ce matin, j'ai eu peur. Parce que quand il crie, il est méchant après.

Mais maintenant je suis grande. Alors je suis partie de la maison pour pas qu'il devienne méchant. J'ai 10 ans donc je peux me débrouiller toute seule !

Je suis allée dans le parc juste à côté de chez moi. Je suis montée sur la balançoire et j'ai attendu. Normalement, Mina vient me pousser quand je suis sur la balançoire. J'aime bien Mina, elle a un beau sourire quand elle rigole. Elle aime bien jouer avec moi.

Mina n'est jamais venu.

- Bonjour !

- Mina m'a dit que je ne devais pas parler aux inconnus.

Il a l'air gentil, mais je n'ai pas le droit de parler aux personnes que je ne connais pas. Mina me l'interdit.

- Je ne suis plus un inconnu, je t'ai dit bonjour !

- C'est vrai ! Je m'appelle Yl. Aujourd'hui, j'ai 10 ans.

- J'en ai eu 14 hier.

- Oh ! Tu as eu plein de cadeaux ?

- On peut dire ça comme ça oui petite fille.

- Je ne suis plus une petite fille ! Mon papa dit que je suis grande maintenant !

- Si tu veux. Tu viens souvent ici ?

- Oui. Tu es tombé ? Tu as un bleu sur le visage.

Le garçon a arrêté de sourire.

- Je dois m'en aller. On se reverra. Fais attention à toi, petite fille.

J'ai décidé de retourner à la maison. C'est nul de faire de la balançoire toute seule.

Je suis rentrée par la porte d'entrée. Papa m'attendait en haut des marches. Il avait sa tête de quand il était méchant.

- Tu as intérêt à avoir une bonne explication, petite conne ! Où étais-tu ?

- Je suis allée faire de la balançoire, mais c'était nulle toute seule alors je suis rentrée. Tu as dit que j'étais grande maintenant !

- Oh ça oui, maintenant tu es grande...

- Papa ! Arrête tu me fais mal !!

Il m'a attrapé par le bras et a tiré très fort dessus. Je n'arrivais pas à suivre, il marchait trop vite pour moi. J'ai commencé à pleurer. J'ai trop mal.

Il m'a emmené en bas, là où je n'avais jamais eu le droit d'aller.

- Tu vas apprendre à m'obéir ! Désormais, tu vivras ici ! Je t'interdis de parler. Je t'interdis de t'enfuir. Je t'interdis de contester ce que je dirais ! Je vais te détruire et faire de toi une machine !

Empire PourpreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant