Chapitre 19

4 2 0
                                    


CHAPITRE 19

Le monde tourne décidément de moins en moins rond autour de moi

Dimanche 15 Octobre 2023, 13 h, Tokyo

Lyra

Un second qui prend les décisions à la place d'un chef, on aura vraiment tout vu. C'est totalement illogique...

Et si, la seconde était chef, et le chef, second ?

Mais oui, c'est ça !

- De quel droit tu te permets de... ?

- Ferme là, observe, et laisse faire les pros.

Je suis passé devant Alessio et Alex, avant de m'incliner en direction de la femme et de lui parler, en japonais.

Après tout, autant que l'autre ne comprenne rien.

- Bonjour Madame, je suis enchantée de constater que ce n'est pas un vieux chauve qui est à la tête d'une puissance telle que la vôtre.

- Vous parlez notre langue ?

- C'est ce qui vous étonne le plus dans tout ce que je viens de dire ?

- C'était une simple mesure de sécurité, vous n'avez pas à vous sentir offensée, Madame Kozlov.

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ce putain de nom de famille ?

La femme fit un signe de tête à l'homme avant de prendre sa place sur le trône, tandis que tous les gardes la saluèrent.

- Mon nom est Dallest, pas Kozlov. Pourrais-je connaître le vôtre par la même occasion ?

- Appelez moi Yoona.

- Bien. Maintenant que les choses ont été remises à leur place, serait-il possible que vos gardes cessent leurs petits jeux et que l'on parle affaires ?

- Evidemment.

Alessio

Sans même m'accorder un regard, Lyra continue de parler avec cette femme qui avait échangé de place avec l'Oyabun. A moins que l'Oyabun ne soit-elle !

Une rumeur datant d'il y a quelques années, avait annoncé la découverte d'une fille héritière cachée. Personne ne l'ayant jamais vue, la rumeur s'était donc tue.

Alex avait l'air aussi surpris que moi.

- Tu savais qu'elle parlait japonais ? Et que cette femme était vivante ?

- Absolument pas, je te l'aurais dit sinon.

Je l'ai fusillé du regard. L'explication viendrait en temps et en heure, mais il avait intérêt à en avoir une solide, pour le fait de m'avoir caché sa connaissance de Lyra.

- Au fait, pendant que vous faisiez, je ne sais quoi, dans l'avion, j'ai pu poser ce que tu m'as demandé sur leur réseau.

- Encore heureux, c'est pour ça que je te paie.

- Toujours aussi aimable à ce que je vois.

- Ta gueule Alex.

Les deux femmes s'inclinèrent soudainement l'une vers l'autre, avant qu'elle ne se remette à parler en anglais.

- Ce fut très intéressant de pouvoir discuter avec cette femme monsieur Kozlov. Elle a de très bons arguments et une manière de négocier tout à fait charmante. Vous devriez l'emmener plus souvent avec vous, cela pourrait vous aider à vous conduire de manière plus... diplomatique.

Empire PourpreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant