CHAPITRE 8
Adrénaline
Dimanche 8 octobre 2023, 22h30, Saint-Pétersbourg
Lyra
- Si quelqu'un demande, tu t'appelles Sonia Cellini. Tu es ma cousine éloignée.
- Reçu.
- Démerde-toi pour le reste.
Il m'avait planté là, avec seulement quelques brides d'informations.
Je ne savais même pas ce que j'étais censé trouvé dans tout ce merdier moi.
Si c'était une mauvaise blague, il me le paierait très fort.
Je me dirigeai alors en direction de l'entrée en espérant pouvoir rentrer sans soucis dans le bâtiment. Après tout, mon identité venait de prendre vie.
Sonia Cellini. Un nom de famille Italien ? Sérieusement ? Je suis blanche aux yeux verts.
Il n'aurait pas pu trouver pire.
L'entrée était gardée par deux colosses. Ils avaient l'air aussi aimables que des portes de prison.
- Bonjour ! Saviez-vous que sourire n'est pas forcément une fatalité ?
- Nom, prénom, mafia.
Même pas drôle.
Forcément, Alessio ne m'avait donné que la moitié des infos dont j'allais avoir besoin.
- Sonia Cellini, Mafia Italienne.
Après tout, avec un peu de chance, les clichés pouvaient parfois marcher.
- Soyez la bienvenue Mademoiselle Cellini. Nous vous prions de bien vouloir déposez vos armes dans ce casier. Vous pourrez les récupérer à la fin.
Personne de ce monde n'avait encore compris que cela ne servait à rien ce genre de protocole ? On gardait tous de quoi se défendre sur nous au cas où.
- Entendu. Vous devriez vraiment penser à sourire, je suis certaine que les gens vous apprécieraient plus.
- On n'a pas besoin que les gens nous apprécient Mademoiselle. Juste qu'ils répondent aux questions quand on leur arrache un bras.
- Vos méthodes m'ont l'air assez intéressantes. Comment faites-vous pour arracher un bras entièrement sans en mettre de partout ?
- Vous savez Mademoiselle Cellini, un magicien ne révèle jamais ses secrets. Mais si un jour vous aimeriez assister à l'une de nos séances, cela sera avec grand plaisir que l'on vous accueillera.
- C'est très aimable à vous Messieurs, finalement on se comprend. Sur ces belles paroles, je vous souhaite de passer une bonne soirée !
Je les aimais bien finalement. Ils avaient l'air de gens très chouettes. J'essaierais de me taper l'incruste à l'une de leurs séances de torture plus tard. Je pense qu'ils auraient des choses à m'apprendre. J'allais les appeler Tic et Tac avant de connaître leurs prénoms.
La pièce dans laquelle avait lieu la première réception était très lumineuse. Beaucoup de monde s'y trouvait. Je ne reconnaissais presque personne, j'avais réussi à entrer, c'était le principal.
Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été à l'un de ces Conseils...
En soit, je n'y avais jamais été invitée de manière officielle. L'officieux était souvent bien plus intéressant.
VOUS LISEZ
Empire Pourpre
Ficción GeneralLyra, une énigme vivante, dissimule un passé mystérieux, une histoire dont nul ne connaît les sombres contours. Son mystère attire et repousse, tout comme le nom d'Alessio Kozlov, un nom dont la simple évocation suffit à faire trembler les âmes les...