CHAPITRE 20 : Stop
Je crois que je suis amoureuse
Lundi 20 février 2017,19h, Le Caire, Egypte
Maëlle
– Je m'appelle Maëlle Zhair. J'ai 16 ans. Je suis ici pour m'occuper de la princesse.
Cela faisait maintenant presque une heure que j'étais interrogée et que je répétais en boucle les mêmes informations apprises par cœur.
Personne ne m'avait encore fait mal, physiquement parlant.
Personne ne savait pourquoi un groupuscule voulait m'échanger contre la princesse.
Ni même moi.
La supposition qui trottait dans un coin de ma tête était que quelqu'un, que ce soit un groupe ou une personne, avait eu vent de mes recherches et cherchait maintenant à récupérer ce que je savais.
Sauf que je ne savais rien. J'avais juste lu une partie d'un document. Personne, excepté un garde, n'était au courant de ce que j'avais vu.
De toute manière, je ne me faisais pas d'illusion. Ma vie ne valait rien par rapport à celle de la princesse.
L'échange se ferait.
Rapidement.
J'étais interrogée dans la salle du trône, en face de la Reine, de ses conseillers et de hauts gradés de l'armée.
Le temps était compté, tout le monde le savait.
– Suffit. On n'en tirera rien. Emmenez là et ramenez-moi ma fille.
La Reine avait pris sa décision. Cela aurait été suicidaire de tenter de protester.
Un militaire est venu me saisir par l'épaule, me forçant à le suivre à travers le dédale du palais, jusqu'à l'arrière d'une voiture aux vitres teintées.
Juste avant d'entrer à l'intérieur, j'ai levé la tête.
Ce que je vis me glaça le sang.
Le garde qui m'avait surpris souriait de toutes ses dents avant d'avoir l'audace de m'adresser un clin d'œil.
Dimanche 22 Octobre 2023, 9h, Saint-Pétersbourg
Lyra
Cela faisait maintenant une semaine que notre petite escapade au Japon avait pris fin. Après le coup de fil qu'il avait reçu, Alessio n'avait plus décroché un mot jusqu'à notre retour en Russie excepté quelques onomatopées. J'avais très vite arrêté de faire attention à lui, cela m'énervant profondément.
Je ne supporte pas les gens qui ne prennent pas la peine d'expliquer un minimum.
C'est pas sorcier de faire une phrase si ? Sujet, Verbe, Complément et le tour est joué ! Vu le doigt d'honneur que je me suis prise quand j'ai tenté de le lui expliquer, il n'a pas dû en avoir grand-chose à foutre.
7 jours que je tournais en rond dans ce putain de manoir. J'avais eu le temps de l'explorer de fond en comble. Les portes fermées avaient vite été ouvertes grâce à mes épingles à cheveux favorites.
Je n'avais rien trouvé de réellement intéressant, excepté une bibliothèque immense. La seule pièce dans laquelle je n'ai pas pénétré est la chambre d'Alessio. Je n'ai pas pour ambition secrète d'être décapitée avant d'atteindre le stade de la démence. Je lui ai donc laissé un minimum d'intimité.
VOUS LISEZ
Empire Pourpre
General FictionLyra, une énigme vivante, dissimule un passé mystérieux, une histoire dont nul ne connaît les sombres contours. Son mystère attire et repousse, tout comme le nom d'Alessio Kozlov, un nom dont la simple évocation suffit à faire trembler les âmes les...