Chapitre 18

7 3 0
                                    

CHAPITRE 18

Elle n'aurait pas pu le dire avant merde ?

Dimanche 15 Octobre 2023, 10h, Tokyo

Lyra

C'est qu'il marche vite ce con !

A la sortie de l'avion, il m'a simplement demandé de le suivre, il a quelqu'un à me présenter apparemment.

Grand bien lui fasse ! Je n'ai actuellement aucune envie d'être aimable avec qui que ce soit. Je crois que je n'arrive pas à me remettre du passage dans la chambre...

Certes, ses intentions sont louables. Mais quand même...

A peine avons-nous mis un pied sur le sol japonais que nous sommes entourés de gardes Yakuza armés jusqu'au cou. La protection rapprochée d'Alessio n'est pas très loin, mais ils restent calmes. Aucun cadavre s'ils ne commencent pas, voici les ordres donnés il y a quelques minutes.

Après tout, on est là parce que monsieur n'en a fait qu'à sa tête et a buté leur chef. C'est d'ailleurs étonnant qu'il ne se soit pas encore pris une balle avec toutes ses conneries.

Les hommes de la mafia japonaise nous guident dans une salle où un homme aux cheveux ébouriffés, semble nous attendre.

Il est de dos, à taper sur le clavier d'un ordinateur, les yeux rivés sur un écran qui affiche des lignes de code.

Incompréhensible.

En revanche, sa tête blonde me dit quelque chose. Mes pensées se confirment lorsqu'il se retourne.

- Alex ?

- Lyra ?

- Tu le connais ?

- Qu'est-ce que tu fous là toi ?

- Evidemment que je le connais ! Je lui ai mis une balle dans le pied la dernière fois que je l'ai vue. Il me faisait chier.

Il l'avait mérité.

- Je boite toujours d'ailleurs Lyra, merci du rappel.

- Tout le plaisir est pour moi.

- Nan sérieusement vous vous connaissez ?

- Tu sais Alessio, le monde ne tourne pas qu'autour de toi et de ton nombril hein. Les gens peuvent avoir des relations entre eux sans que tu ne sois forcément au courant. D'ailleurs Alex, qu'est-ce que tu fous là ?

- Je bosse pour le Grand Patron présent à tes côtés. Et toi qu'est-ce que tu fous là ?

- C'est une excellente question. Alessio, qu'est-ce que je fous là ?

- Ça peut attendre. Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait que vous vous connaissiez ?

- Non.

- Non.

On a échangé un regard de connivence avant de courir dans les bras l'un de l'autre. Sa vieille tête blonde m'a manqué.

- Stop ! Alex, tu peux m'expliquer pourquoi tu ne m'as pas dit que tu la connaissais quand je t'ai demandé de faire des recherches sur elle ?

- Tu ne me l'as pas demandé.

- Attends, t'as fait des recherches sur moi ? T'es sérieux là ?

- Qu'est-ce que tu croyais ? Que j'allais faire entrer quelqu'un chez moi sans savoir à quoi m'attendre ?

Empire PourpreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant