Running alone -Maxiel-

1.8K 55 20
                                    


Daniel aimait le goût du risque. Quoi de plus normal pour un pilote de formule 1 direz vous, cependant ce risque là n'avait rien à voir avec les voitures.

Il se sentait d'humeur festive ce soir et n'avait absolument pas envie d'aller se coucher même si le lendemain, il allait devoir se lever tôt et aller courir. Être en pleine summer break n'était pas une excuse pour se laisser aller. Lorsqu'il avait proposé à Lewis de l'accompagner courir, celui-ci avait directement accepté. Il se demanda si son camarade anglais serait aussi d'accord pour le suivre faire la fête. Quelques messages, plus tard, il se désola d'apprendre que ça ne serait pas possible : Lewis n'était pas en ville et ne rentrerait que tard dans la nuit. Il se résolu tout de même à sortir car le sommeil ne venait toujours pas et il commençait sérieusement à s'ennuyer.

Monaco n'était pas une ville qui manquait de distractions. Il n'eut aucun mal à se trouver un bar. Avec un peu de chance, il ferait une rencontre et sa soirée passerait plus vite. Il s'installa au comptoir et demanda un cocktail. Le barmen était plutôt gentil. Aussi, ils discutèrent pendant une demie heure jusqu'à ce que celui-ci ne lui fasse remarquer qu'une jeune femme ne l'avait pas lâché des yeux depuis son arrivée.

Une femme ? Daniel n'était pas contre une petite discussion avec elle. Il l'invita à le rejoindre. Alors que la soirée avançait, celle-ci devenait de plus en plus tactile avec l'Australien. Il se fit la réflexion que passer le reste de la nuit à ses côtés ne serait peut-être pas une si mauvaise idée après tout. Max n'avait qu'à attendre.

Le pilote AlphaTauri était amoureux de son ancien coéquipier. A peu près tout le monde dans le paddock s'en doutait ou l'avait deviné, à l'exception du principal concerné.

Ce soir, Daniel estimait qu'il pouvait s'offrir un moment de réconfort et que cette jeune femme pourrait bien l'aider. La discussion était fluide, les regards qu'ils s'échangeaient étaient longs, Daniel se dit que c'était peut-être le moment de tenter quelque chose.

Alors qu'il commença à approcher son visage de celui de la jolie brunette et par la même occasion, sa main dans son coup pour plus de confort, une autre main vint lui attraper le poignet.

Max ??

Daniel se demandait ce qu'il pouvait bien faire ici. Aux dernières nouvelles, le néerlandais ne vivait pas dans la principauté.

- Je peux te parler une minute ? demanda le nouvel arrivant

L'australien laissa sa brune au comptoir, s'excusant rapidement. Il suivit le néerlandais en dehors de l'établissement et le laissa s'expliquer.

- Je suis arrivé dans la ville ce matin, commença-t-il, je devais venir rendre visite à Lando mais il n'était pas disponible ce soir. Alors je suis venu ici, ce n'est pas très loin de mon hôtel.

Daniel ne comprenait pas. Qu'avait-il de si important à lui dire pour l'arrêter en pleine « action ».

- Tu ne pouvais pas attendre, avant de venir me saluer ? J'étais occupé si tu n'avais pas remarqué.

L'amertume était bel et bien présente dans sa voix. Non seulement, le garçon aux yeux bleus et lui c'étaient disputés avant pause mais en plus, celui-ci débarquait pile au moment où il tentait de l'oublier.

- Pour te voir embrasser cette femme ? Non merci. Au contraire, tu devrais me remercier de t'avoir évité ça.

Ça en était trop pour lui. Aussi important à ses yeux soit-il, qui était Max Verstappen pour décider de ce qui était bon pour lui ?

- Non mais ça va pas ? Tu m'ignore pendant 2 semaines, tu débarques de nulle part, tu casses ma soirée et en plus tu veux que je te remercie ? Mais c'est quoi ton problème ? Qu'est-ce que tu veux ?

- Toi.

L'Australien doutait de ses oreilles. Comment Max pouvait-il dire ça ? Il ne comprenait pas. Même si au fond de lui, il avait espéré que Max soit venu jusqu'ici pour lui, le fait de l'entendre directement l'avait pris au dépourvu.

- Moi ?

Il avait besoin d'explications. Que signifiait le silence auquel il faisait face avant la pause. Pourquoi était-il venu le voir alors qu'il était sensé l'ignorer ? Max n'avait-il donc aucune pitié ?

- Il va me falloir un peu plus de mots si tu ne veux pas que je retourne terminer ce que je faisait.

Le visage du néerlandais grimaça. Visiblement, il n'avait aucune envie de voir son compagnon s'en aller (surtout pour retrouver cette inconnue). Il voulait prendre les devants, avouer ce qu'il avait sur le cœur. Sans réfléchir, il attrapa le col du t-shirt de Daniel et l'attira à lui pour venir coller ses lèvres aux siennes. Il ne pensait plus aux conséquences et regretta de ne pas l'avoir fait plus tôt lorsqu'il sentit son Australien sourire sous ses lèvres. Lorsqu'à bout de souffle, ils se séparèrent, chacun se demandait ce qu'il venait de se passer. Daniel se mordait la lèvre inférieure tandis que Max regardait tout sauf l'homme en face de lui.

- Tu m'expliques, demanda finalement le pilote AlphaTauri

- J'ai pas réfléchi, concéda le plus jeune

- Ça ne te ressemble pas.

- Je voulais que tu restes avec moi, admit finalement Max

- Pourquoi ?

N'était-ce pas évident ? L'homme aux yeux bleus se demanda d'abord si le plus âgé ne le faisait pas exprès avant de constater que ce dernier attendait véritablement une réponse. Une vraie.

- Tu veux la vérité ? Je n'aime pas - non je déteste – l'idée de te savoir avec quelqu'un d'autre que moi. Tout à l'heure, j'ai voulu être à a place de cette fille. Elle avait l'air de passer un si bon moment avec toi que quand tu t'es approché, j'ai cru que j'allais péter un câble et je suis intervenu.

- Je ne pensais pas te voir jaloux tu sais.

L'Australien s'amusait du comportement du pilote Red Bull. Lui jaloux ? Il ne l'aurais jamais imaginé. Il voulu cependant pousser la vis à son maximum pour voir jusqu'où son néerlandais irait.

- Et je peux savoir pourquoi ? Enchaîna-t-il

Plus le visage de Max se décomposait, plus son sourire s'élargissait. Il était tellement facile de lui faire perdre ses moyens !

- PARCE QUE JE T'AIME !

Cette fois, à son tour de se décomposer. Se pourrait-il que ? Il avait besoin de savoir, et pour cela, quoi de mieux qu'un petit test ?

Il s'avança encore plus près. Plaqua à l'aide de ses bras le plus jeune contre le mur. Ce dernier ne l'avait pas lâché des yeux, comme pour répondre au défis qu'il lui lançait. Il approcha leurs visages, ne laissant qu'une poignée de centimètre le séparer de ces lèvres dont il avait tant envie.

- Si je commence, je ne suis pas sûr de pouvoir m'arrêter, prévint-il.

Sans sourciller, Max le fixa de ses yeux bleus océan et répondit :

- Alors qu'est-ce que tu attends ?

Il sourit. Il lâcha son pilote et se dirigea vers l'entrée du bar. Voyant que le plus jeune ne comprenait pas, il précisa :

- Je vais quand même pas partir sans payer !

Max fit alors ce dont il ne le croyait pas capable : il lui repris la main et l'accompagna régler le barmen. « Je ne veux pas que cette blondasse ne retente quelque chose » avait-il déclaré. Daniel avait rit et après avoir payé (et s'être excusée auprès de la « blondasse » qui était en fait brune), il avait entraîné le néerlandais dans sa demeure.

Avant de fondre une nouvelle fois sur les lèvres de son amant, l'australien écrivit rapidement un message à Lewis :

« So sorry, tu vas devoir courir seul demain »

OS Formula OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant